DataBus Optile - États de parc

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau Optile

Modérateurs: COUVRAT Sylvain, AgoraS-114, LIL CLYDE

Drake
 
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Intéressons nous à quelques Agora Line pour changer.

CEAT n°132 : réimmatriculation EL-184-KW le 04/04/2017 suite à vente mais nouveau propriétaire inconnu (mise en circulation le 03/09/2002), il a été retiré de la circulation depuis et est donc détruit.
CEAT n°133 : réimmatriculation EL-250-DA le 28/03/2017 suite à vente mais nouveau propriétaire inconnu (mise en circulation le 03/09/2002), il existerait toujours contrairement au précédent.
CEAT n°91319 : réimmatriculation EZ-025-SE le 13/08/2018, très probablement suite à son arrivée chez Transdev Lieusaint (il y a deux autres Agora Line avec une immatriculation proche chez eux).
CSO n°2040 : réimmatriculation BS-589-WQ le 16/08/2010, la précédente immatriculation 768 CJM 78 ne ressort pas et elle est très proche de la réimmatriculation de la 05096 (mise en circulation le 05/08/2002 comme tous ceux en CJM 78).
CSO n°3088 : immatriculation 696 CYR 78 (17/03/2004, comme les deux autres avec la même série d'immatriculation - il n'ont tous les 3 jamais été réimmatriculés).
CSO n°04017 : réimmatriculation GB-952-KK le 26/08/2021 suite à son transfert à Keolis Seine et Oise
Ecquevilly n°03078 : il n'a pas été mis en circulation initialement la bas. C'est un ex Démonstration précédemment immatriculé 8447 ZE 69 le 12/11/2003, qui a été rapidement réimmatriculé dans le 78 le 04/12/2003.

De plus il existerait chez CSO un Agora Line n°2021 immatriculé 701 CHE 78, mis en circulation le 14/06/2002 et pour VIN VNEPS09D200000051.

L'un des Agora Line de la CEAT a été réimmatriculé CV-117-DT le 28/05/2013. Comme il a été mis en circulation le 24/10/2002 il est parmi ceux qui étaient en DHF 91 (sauf les 18 et 20 DHF 91 - bien que le 18 DHF 91 n'existe plus, ça ne peut pas être celui ci puisque cette immatriculation est du 23/10/2002). Donc par élimination en prenant en compte ceux dont les SIV sont connus ou qui ressortent toujours en 91, c'est soit celui en 519 ou en 629 DHF 91. Son VIN est le VNEPS09D200000091.

Drake
 
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Quelques compléments sur des véhicules plus récents de nouveau avec des immatriculations "mystère" concernant Keolis Seine Val de Marne ou bien Keolis Seine Essonne, à reconstituer pour les experts :

Irisbus Agora Line VNEPS09D200000152 DX-322-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000153 DX-320-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000154 DX-314-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000155 BT-616-JZ (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000599 DX-304-VF (probablement le 049053 ex 338 DWD 91, cette immatriculation étant du 10/11/2004 soit la date de mise en circulation)

Pour les VIN 152 à 155 leur immatriculation était en DJE 91, puisque le VIN VNEPS09D200000145 renvoie sur 595 DJE 91 qui est bien de cette date et il n'a pas été réimmatriculé.

Réimmatriculation des bus suivants pour Keolis Seine Essonne :

059003 : DX-310-VF
059024 : DX-754-PM
059025 : DY-057-EG

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COUVRAT Sylvain
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Drake a écrit:Quelques compléments sur des véhicules plus récents de nouveau avec des immatriculations "mystère" concernant Keolis Seine Val de Marne ou bien Keolis Seine Essonne, à reconstituer pour les experts :

Irisbus Agora Line VNEPS09D200000152 DX-322-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000153 DX-320-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000154 DX-314-VF (mise en circulation le 23/12/2002)
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000155 BT-616-JZ (mise en circulation le 23/12/2002)

Pour les VIN 152 à 153 leur immatriculation était en DJE 91, puisque le VIN VNEPS09D200000145 renvoie sur 595 DJE 91 qui est bien de cette date et il n'a pas été réimmatriculé.


Bonjour,

Merci pour ces informations, du coup, j'ai pu compléter et voici ce que l'on obtient concernant les immatriculations mystère :

595 DJE 91 = n°412 Keolis Seine Sénart
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000152 DX-322-VF (mise en circulation le 23/12/2002)= n°413 Keolis Seine Sénart (592 DJE 91), auparavant n°475, véhicule vendu en Pologne.
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000153 DX-320-VF (mise en circulation le 23/12/2002)= n°414 Keolis Seine Sénart (591 DJE 91), auparavant n°474.
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000154 DX-314-VF (mise en circulation le 23/12/2002)= n°415 Keolis Seine Sénart (593 ou 594 DJE 91).
Irisbus Agora Line VNEPS09D200000155 BT-616-JZ (mise en circulation le 23/12/2002) = n°416 Keolis Seine Sénart (594 ou 593 DJE 91).

Cordialement.
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Drake
 
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Et la boucle est bouclée ! :lol: Merci !
Tu aurais leurs numéros Keolis en 029*** ?
Pas d'information sur le 029010 202 DDJ 91 pour le moment par contre.

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COUVRAT Sylvain
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Drake a écrit:Et la boucle est bouclée ! :lol: Merci !
Tu aurais leurs numéros Keolis en 029*** ?
Pas d'information sur le 029010 202 DDJ 91 pour le moment par contre.


Bonsoir,

Vu que ça n'apparaît pas dans mon état de parc Keolis Seine Sénart, c'est que je ne les ai pas.

Le 029010, c'est le 702 Keolis Seine Val de Marne (il a sûrement dû être réimmatriculé).
Il se pourrait qu'il ai été réformé prématurément.
Peut-être suite à un incendie car je ne l'ai vu qu'en photo du 22 avril 2013 (pas sûr que la photo soit encore visible sur internet).

Cordialement.
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Drake
 
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C'est noté. En tous cas si réimmatriculé il ne semble pas être dans les DX-VF ou DY-EG pas plus que dans les BT-JZ qui sont plus anciens.

Le Mercedes Citaro CF-053-CF n°740 de Keolis Seine Val de Marne n'est autre que l'ex 069035 de Transroissy.

Concernant les Mercedes Citaro K de Roissy Services Aéroportuaires, tous réimmatriculés en SIV et après récoupage :

089017 : 539 AJT 93 avant SIV
089019 : 554 AJT 93 puis BY-201-HV (c'est bien cette immatriculation SIV)
089020 : 552 AJT 93 puis BY-228-HV
089021 : 465 AJZ 93 avant SIV
089022 : 393 AJZ 93 puis BY-911-HT
089023 : 406 AJZ 93 puis BY-943-HT
089024 : 411 AJZ 93 puis BY-968-HT
089025 : 425 AJZ 93 puis BY-982-HT
089026 : 429 AJZ 93 puis BY-999-HT
089027 : 445 AJZ 93 puis BY-013-HV
089028 : 422 AJZ 93 puis BY-033-HV
089029 : 401 AJZ 93 puis BY-080-HV
089030 : 450 AJZ 93 puis BY-102-HV
089031 : 435 AJZ 93 avant SIV
089032 : 457 AJZ 93 avant SIV

Je n'ai volontairement pas mis les immatriculations FNI ni SIV déja dans ton état de parc et qui sont correctes.

Drake
 
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Réimmatriculation pour les Keolis Meyer suivants :

543 : AL-110-WX
544 : AW-549-RP
545 : AL-975-WW
546 : AL-914-WW
588 : AW-669-RP
589 : BR-839-CY
591 : BR-724-CY
593 : BR-749-CY

Drake
 
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Keolis VAS :

3 Temsa Safari TB 13 dont le numéro Keolis est à déterminer (mais ils sont entre les 056027 et 056031 je pense) :

DJ-220-JV, NLTTB162R01010293
188 ZJ 93, NLTTB162R01010294 (jamais réimmatriculé en SIV)
DJ-371-JV, NLTTB162R01010295

Tous sont du 21/10/2005 comme les deux déjà connus et partis chez Keolis 3 Frontières, pour les SIV ils sont du 24/10/2014. Partis chez qui pour ceux ci ?

Nambiz
 
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Bonjour, qu’est-il devenu le Citaro GC2 livrée régionale de Keolis CIF n°144059 (immatriculé DJ-465-MW) ? Apparemment il aurait été réformé et quitté le réseau en 2018 sans raison exacte. Aurait-il été vendu ou bien il serait parti à la casse ?

Bonne journée.

Drake
 
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Les Neoplan N 4416 étant des bus rares en France je me suis intéressé à ceux de Keolis Airelle.

Outre le 01912, en fait le 19012 chez Keolis, les autres se cachent sous les immatriculations et VIN suivants, tous en SIV :

WAG2441621PN31769 : BV-494-CN
WAG2441621PN31770 : BV-506-CN
WAG2441621PN31772 : CL-699-ZD
WAG2441621PN31774 : BV-520-CN
WAG2441621PN31775 : BZ-716-DQ (celui la correspond au 01907/019007)
WAG2441621PN31776 : BS-310-LC
WAG2441621PN31777 : BS-301-LC
WAG2441621PN31778 : BV-524-CN
WAG2441621PN31779 : CT-501-ZB
WAG2441621PN31780 : BN-995-TB (celui parti chez Keolis Velizy)

WAG2441621PN31771 est inconnu. Il y en aurait donc eu 11 au total ce qui correspondrait aux numéros 01902 à 01912 (devenus 19002 à 19012). Malheureusement les VIN ne se suivant pas, il n'est pas possible en l'état de retrouver le numéro de parc. Tous sont du 13/03/2001, ce qui colle avec la série CVZ 95.

Et un peu d'ordre dans les Renault Tracer de Keolis CIF :

13067 : BS-695-PH, VNER332A100200737
13068 : 998 CPN 77, VNER332A100200738 (pas réimmatriculé)
13069 : BS-943-NB, VNER332A100200739
13070 : 13 CPP 77, VNER332A100200740 (pas réimmatriculé)
13071 : 22 CPP 77 puis BT-233-HL, VNER332A100200741
13072 : 142 CPP 77 puis BW-274-CB, VNER332A100200742
13073 : 255 CPT 77 puis AH-997-MA, VNER332A100200743
13074 : AH-045-MB, VNER332A100200744

AH-098-MB renvoie bien vers un Renault Tracer, mais du 01/02/2001 et avec pour VIN le VNER332A100200417. Sa précédente immatriculation est comprise entre 729 CKG et 151 CKH 77.
BB-177-BS renvoie vers un Renault au type non connu du 18/08/1999 et avec pour VIN le VN6R332A100003309, très certainement un Tracer. Sa précédente immatriculation est comprise entre 764 CAB et 163 CAC 77.
BB-451-BS renvoie bien vers un Renault Tracer, mais du 12/04/2001 et avec pour VIN le VNER332A100200522. Sa précédente immatriculation est entre 464 et 874 CLQ 77.

Enfin pour Keolis Seine Sénart, quelques réimmatriculations SIV à relier aux Agora Line.

VNEPS09B700200032 CM-750-BW
VNEPS09B700200033 DA-890-LV
VNEPS09B700200035 DF-677-AM

Tous les 8ex CPG 91 sont du 13/01/2000. Il m'en manque deux pour le moment.

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