dépot de saint-denis

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
tof75

disaster93 a écrit:Salut,
Il n'y a pas vraiment beaucoup d'agressions sur les lignes de St Denis (étant dans le secteur je le confirme). Mais tu auras surtout affaire à une énorme fréquentation sur la quasi-totalité des lignes (et particulièrement les 153, 154, 156, 168, 255, 256, 268, 354 et 361).
En ce qui concerne les agressions, il s'agit que de cas VRAIMENT exceptionnels (comme par exemple l'incident sur le 256 au Franc Moisin ou du 368 à Garges Sarcelles RER).
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié et que tu t'en sortiras, en tout cas, bonne chance :)

bonsoir mais tu es pas MR donc tu ne peut pas dire s'il y as des agressions et comment cela se passe a saint denis
merci

tof75

Busman59 a écrit:Bonjour,
je vais bientôt intégrer le dépôt RATP de Saint-Denis et j'aurais voulu savoir les conditions de travail sur ce dépôt si les lignes sont réellement difficile que les agressions y sont fréquentes et si sa vaut le coup d'abandonner mon métier de plombier chauffagiste?
je remercie d'avance tous ceux qui me répondront. :wink:

bonsoir pour te répondre il se passe tout un tas de choses a Saint Denis insultes crachat menaces

mike118

TN4HBAR a écrit:Bonsoir, pour ma part, je n'hésiterais pas à entrer à la RATP,je pense que tu feras moins d'heures et un travail moins pénible.Tu auras un salaire très correct et tu pourras élever ta famille sans problème ( c'est ce que j'ai fait, ma dernière fille n'à que 15 ans), la RATP propose aussi des logements à ses agents à des loyers interressants.
J'ai été Machiniste pendant 31 ans et je suis à la retraite depuis 5 ans et 4 mois (pension très correcte que bien des gens actifs n'ont pas).
Si j'avais entre 20 et 30 ans en 2012, je ferais la meme chose.
En plus tu gardes la compétence de ton ancien métier, et tu peux progresser dans l'entreprise (ce que je n'ai pas fait pour des raisons personnelles).
Voici en toute amitié les conseils d'un ancien. Tu peux aussi changer de dépot à ta demande dans ta carrière.

Chacun de nous essaye de te donner son avis, bon courage à toi.

Jean-Paul.

Mais c'est super ca ! Il le font même avec les autre types d'agents ? ( controleur, conducteur de métro...)
tof75: t'éxagères un peu là :?

Busman59

Bonjour,
je vous remercie pour tous ces renseignements qui m'ont aidé a y voir un peu mieux.
en réponse à jean paul je pense que la rétraite est loin pour moi car les régimes spéciaux ne sont plus spéciaux donc je ne pense pas que je pourrai partir aprés trente années de services mais plutot 40 ans LOL.Mais félicitations pour ta retraite car 31 années de conduite MR chapeau. :) :)
ensuite c'est bien ce qu'on m'avais dit sur saint-denis c'est que la population est trés agressive et le lot quotidien est insulte crachats.
par contre disaster 93 n'étant pas MR pourquoi donne tu des info sur le centre bus de saint-denis et ses lignes si tu n'y est pas.

Samba

Je traîne tout le temps sur les lignes du dépôt et je suis souvent en contact avec des MR du centre et jamais on m'a dit "X a craché au visage de Y". C'est vrai qu'il y a pas mal d'insultes qui fusent (les seules fois où j'en ai entendu c'était lorsque le MR était un poil désagréable (exemple du type qui répond mal aux clients etc ...)

tof75

mike118 a écrit:
TN4HBAR a écrit:Bonsoir, pour ma part, je n'hésiterais pas à entrer à la RATP,je pense que tu feras moins d'heures et un travail moins pénible.Tu auras un salaire très correct et tu pourras élever ta famille sans problème ( c'est ce que j'ai fait, ma dernière fille n'à que 15 ans), la RATP propose aussi des logements à ses agents à des loyers interressants.
J'ai été Machiniste pendant 31 ans et je suis à la retraite depuis 5 ans et 4 mois (pension très correcte que bien des gens actifs n'ont pas).
Si j'avais entre 20 et 30 ans en 2012, je ferais la meme chose.
En plus tu gardes la compétence de ton ancien métier, et tu peux progresser dans l'entreprise (ce que je n'ai pas fait pour des raisons personnelles).
Voici en toute amitié les conseils d'un ancien. Tu peux aussi changer de dépot à ta demande dans ta carrière.

Chacun de nous essaye de te donner son avis, bon courage à toi.

Jean-Paul.

Mais c'est super ca ! Il le font même avec les autre types d'agents ? ( controleur, conducteur de métro...)
tof75: t'éxagères un peu là :?

salut je suis depuis 15 ans a saint denis

Jiss

A priori si tu es depuis 15 ans à Saint Denis c'est que tu n'y es pas si mal. Avec les jeux de mutations tu aurais pu aller ailleurs.

Busman59

en même temps si les autres dépôt sont plus loin c normal qu'il ne change pas et les mutation son difficiles a ce qu'il parait.

mike118

A tof75: ah autant pour moi désolé :)

Jiss

en 15 ans tu as le loisir d'aller où tu veux.
L'avantage des horaires décalées te permettent de pouvoir faire quelques kilomètres en plus sans trop de risques de bouchons.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions