[SNCF] Déraillement d'un Corail Intercités

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
daufresne

Bonsoir

Un Corail Intercités a déraillé à 17 heures en gare de Brétigny sur Orge. Trafic interrompu sur les branches sud du RER C au sud de Juvisy sur Orge.

A l'heure actuelle, huit morts et de nombreux blessés.

Peu d'informations pour le moment

Samba

8 morts ???????!!!!
Ca a du être sévère cette fois ci !

gillou945

Oh oui c est très sévère il y a beaucoup de dégâts !! le train est encastré dans la gare sur le quai !
Il y a des caténaires arrachés , le toit du quai est a moitié arraché , les voies sont recouvertes de débris..
D après les premiers témoignages , le train s est coupé en deux et les derniers wagons se sont encastrés dans la gare ...

J ai pris ma correspondance a Brétigny-sur-Orge a 16h45 ( passer du DEBO au ELBA ), a 15 minutes près j aurais pu y passer !
Beaucoup de monde va se retrouver a pieds ce soir et je ne sais pas si le trafic sera rétabli d ici lundi !
Dernière édition par gillou945 le Ven 16 Aoû 2013 09:49, édité 1 fois.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Bonsoir, ou pas
Profond respect aux victimes et à leur famille !!!

Le bilan est déjà très lourd ....

Si on pouvait éviter toute sorte de détails, ce serait rendre hommage aux victimes.

Merci à vous

Fall Gamer

J'ai vu beaucoup de pompiers passer par la D-906, je pense qu'ils s'y vont aussi, c'est clair que c'est très sévère. J'imagine que la vitesse etait élevée pour un corail.
Les deux wagons de tête plus la loco ne se sont pas couchés selon un témoin.
Je pense en premier aux victimes et à leurs famille bien sûr. Ca fait un choc
MR Croix Nivert
Ex :

Samba

En espérant que le cheminot aussi soit entier, malgré le choc qu'il doit avoir

lopga

D'après ce que j'ai compris la Loco et les 4 premières voitures sont à 200 mètres au sud après la gare La loco et les 2 premières voitures n'ont pas déraillées la troisième voiture est déraillée la quatrième est couchée.

Dans la gare les 3 dernières voitures sont déraillées et encastrées sur le quai

Naim

Il vaut mieux ne pas lire ou entendre les commentaires de certains "journalistes" en ce moment...

Ce genre d'accident, même s'il est rare, reste toujours choquant et bouleversant... Grosse pensée pour les victimes...
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

lopga

Par contre Michel Chevalet sur ITélé il s'y connait lui et c'est intéressant ce qu'il dit

Et d'ailleurs en voyant les photos et les images aériennes on peut penser (attention ce ne qu'est qu'une supposition) que le train aurait fait un bi-voie en arrivant en gare, malheureusement entre les deux voies il y a le quai...

PN6

lopga a écrit:Par contre Michel Chevalet sur ITélé il s'y connait lui et c'est intéressant ce qu'il dit

C'est vrai que quand il est revenu ce soir sur l'accident de gare de Lyon, il a parlé de "freins mal purgés" sur la rame en cause. On voit tout de suite qu'il s'y connait....
La hiérarchie, c'est comme une étagère : plus c'est haut, plus c'est inutile...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales