Des Pays-Bas

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
GX217 GNV

Jolies photos, ça donne envie d'aller voir du Pays... Bas :lol:
Image

BMD

Yann a écrit:Bonsoir Boudewijn,

ça fait longtemps que je n'ai pas commenté tes photos, mais je me régale à chaque fois, merci ! :D

Ah, 's-Hertogenbosch, il faudra que j'aille y faire un tour un de ces quatre !
J'ai un cousin qui vient de s'y marier, et je n'ai pas eu la chance de pouvoir y aller. Mes parents m'ont dit qu'ils avaient trouvé la ville très sympa.

Yann :wink:

Salut Yann,

J'étais déjà un peu inquiet :)
Mais je continuerai la rubrique avec plaisir.

Et 's-Hertogenbosch est tout à fait une ville très sympa et se trouve parmi les villes les plus populaires aux Pays-Bas.

Amicalement,
Boudewijn
mes photos sur Flickr (http://www.flickr.com/photos/bou46/)

BMD

Bonsoir,

Jusqu’à décembre 2009 les liaisons entre Amsterdam et Almere par Connexxion étaient assurés avec des Volvo 8700 15 mtr. Mais à présent ils sont remplacés par des Volvo 8700 en rouge / gris. Voici l’ancien situation avec un Volvo 15 mtr. à Amsterdam en route vers Almere.
Image

Ensuite quelques images prises à La Haye.

Un « ancien » bus, type « Den Oudsten » dans un quartier résidentiel.
Image

Et un nouveau bus MAN Lion’s City GNV à son terminus au centre ville.
Image

Un tram à la sortie du tunnel au centre ville. Le panneau « ARI » indique que d’ici la système d’intervention du freinage automatique est en force dans le parcours souterrain.
Image

Rien de spéciale.
Image

La nouvelle ligne 19 reliant la »banlieu » de La Haye de Leidschendam par Nootdorp et Ypenburg avec Delft. C’est la seule ligne tram qui n’a pas aux moins une partie de son parcours dans la ville propre de La Haye. En arrière plan la gare d’Ypenburg.
Image

HP du matin à la gare HS (Hollandse Spoor), l’autre gare principale, avec des lignes 9 et 17.
Image

Et l’arrêt des lignes 11 et 12 en face de la gare.
Image

C’est tout pour ce soir.

Amialement,
Boudewijn

Pinot

Très sympathiques Boudewijn :wink: :wink:

J'aime particulièrement la 2ème avec ce gros bus type "américain" dans une rue aux maisons bien alignées bordées d'arbres. L'esthétisme y est vraiment bien mis en valeur 8)

a+ l'ami
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

GX217 GNV

Sublimes photos, ça me donne envie d'essayer le tramway local !
Image

X

Mais c'est très joli tout ça .! :)

BMD

Bonsoir,

Pour continuer la rubrique sur les Pays-Bas, voici quelques images prises récemment et moins récemment.

Passage à niveau dans la province d’Utrecht. Ce passage est fréquenté par aux moins 8 trains par heure par direction, dont 4 s’arrêtent dans la gare à gauche.
Image

La gare routière à Zeist. En règle générale dans la province d’Utrecht les bus de Connexxion en livrée jaune sont les bus régionaux traversant la ville d’Utrecht et les bus en livrée vert sont les bus régionaux dans la province d’Utrecht, mais ils ne traversent pas la ville d’Utrecht. Mais naturellement pas une règle sans exceptions.
Image

Un Van Hool NewA300 Hybride sur une ligne urbaine dans la petite ville d’Alphen aan den Rijn, située entre Utrecht et Leiden.
Image

On se trouve le même type sur les lignes urbaines à Leiden, mais dans une livrée spéciale.
Image

Image

La gare routière à Leiden est située côté centre ville mais un nombre des lignes passent en plus l’entrée de la gare à l’autre côté où se trouve aussi le CHU, qu’on voit en arrière plan.
Image

Veolia en provenance de La Haye près de la gare à Leiden.
Image

A Amsterdam il y a un tram, le « Red Crosser » spécialement pour des excursions avec des handicapés, par exemple équipé avec un ascenseur pour les fauteuils roulants etc.
Cette motrice est le seul survivant d’une série de 55 unités et cette série était la première victime des Combinos.
Image

Voici une motrice de cette série encore en service.
Image

Le parcours des lignes 1 et 17 vue de la gare Lelylaan.
Image

La gare routière Amsterdam Holendrecht. En arrière plan la gare de métro, lignes 50 et 54.
Image

Une image avec beaucoup des compositions bleu/blanc.
Image

J’espère que les images vous plaisent.

Amicalement,
Boudewijn

X

Bien sûr qu'elles nous plaisent ! Déjà c'est super bien cadré, les couleurs sont belles, et on visite le pays, que dire de plus ?
Super et merci pour ces photos ;)
@+ !

BMD

Bonsoir,

Encore une fois des images prises à Rotterdam récemment.
J’ai pris la plupart des images dans des ancients quartiers populaires et ces images montre le changement de la livrée entre 1981 et présent.

Une motrice de la série 700 (Duewag 1981) dans sa livrée d’origine.
Image

En 1992 on a commencé à appliquer une nouvelle livrée blanc/vert sur les trams et des nouvelles bus à l’époque. Le drapeau de Rotterdam porte les couleurs vert-blanc-vert.
Image

Image

Un bus construi par « Den Oudsten » en 2001, l’année de la faillite de « Den Oudsten ».
Juste avant j’ai pris cette image le bus était stationé en arrière d’un tram dans une position impossible à photographier le bus. Mais le conducteur du bus m’a vu et il a attendé sont départ pour me donner la change de prendre cette photo. Merci !
Image

Une motrice de la serie 800 dans une livrée d’essaye appliqué en 1999. Deux voitures (828 et 831) portent cette livrée. Les motrices 800 sont construites en 1984 avec l’utilisation des bogies, moteurs et l’équipement électrique des anciens motrices Duewag, datant des années ‘60.
Image

Et encore une motrice 800 dans la livrée actuelle. Cette livrée est été indroduit avec les motrices « Citadis »
Image

Voici un « Citadis » au centre ville. Souterrain on y trouve une gare des chemins de fer et une station du métro.
Image

Parce que cette une site des passionnées des bus, voici un bus au même endroit.
Image

Pour les choses incopréhensibles etc. il faut me pardonner..

J’espère que les images vous plaisent.

Amicalement,
Boudewijn

dtilliet

Le gris est décidément à la mode on croirait voir la livrée STIF. J'avoue qu'aux Pays bas ce n'est pas nouveau déjà en 1964 à Amsterdam les trams étaient gris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos