Des TN dans la rue !

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
yves_de_paris

La ligne AB suivait l'itinéraire Passy - Bourse !

C'est marqué sur les bandeaux ! :lol: 8) :evil:
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

phebus-171

j' ai tjrs apprécié ce sens du réalisme qu' a la RATP avec son "AB" , et au graphisme d' époque...!!!
Essayez dailleurs de reconstituer le parcours de la "ligne" en suivant les bdx; il y aura sûrement des surprises!

Rmeteora

dams91860 a écrit:Voici des photos du TN de la STL potentiellement utilisé , il est vu ici le 19/09/2009 sur le 72
Image
Image

Je confirme, je reconnais bien l'arrière. Pour l'avant, je ne peux pas vous le confirmer car je l'ai vu de loin et je ne portais pas mes lunettes :p.
Mille excuses pour ceux que j'ai offensé, mais comme je n'ai pas bien vu l'avant et comme je n'ai jamais connu les TN et les Somua, je pensais que c'était une version spéciale de SC10 :D ! Du coup, je laisserai le soin aux autorités compétentes de renommer le topic.

Voici le plan de la ligne AB de la TCRP qui correspondait à peu près à un mordeau du 52 actuel

Image

Merci pour la trouvaille.
J'apprends que la rue du Faubourg St-Honoré, mais surtout la rue de Passy était à double-sens à l'époque (alors qu'on imagine mal aujourd'hui deux bus se retourner et s'y croiser :p ) !

Après avoir raconté ce qui s'est passé, pour l'anecdote, je me suis souvenu que dans un C'est pas sorcier, j'avais vu un bus avec un arrière identique, et j'ai retrouvé la vidéo : http://youtu.be/ik8nv536EPM (à partir de 1:22). Là, j'ai bien vu que ce n'était pas un SC 10 (un TN 6, je pense), et... qu'il était de la fameuse ligne AB ! :D
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

En fait les bandeaux AB et F ont été fait à la demande du STL pour donner un aspect "époque" aux TN conservés. Mais ils ont été réalisés dans le graphisme en vigueur en 1970 et pas celui de la TCRP

phebus-171

"ils" auraient mieux fait de garder , ou refaire, des bdx du 21 ou d' autres lignes encore en bdx tôle et classiques, encore dispo à cette époque , que ces trucs...

Précédente

Retourner vers Petites annonces / Questions