Des TN dans la rue !

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Rmeteora

Bonjour,
dans la série "Rmeteora remonte le temps sans s'en rendre compte" (cf. Habillages Fontenay), je viens vous faire part d'une rencontre avec un SC10 de la ligne AB ! :p

Image
Cliquez pour zoomer

Désolé pour la qualité de la photo, mais j'ai dû faire vite. On le voit un peu sur la photo, il avait l'arrière ouvert sur l'extérieur, et il avait l'air tout à fait classique.

Est-ce que quelqu'un sait d'où il vient ? C'est la RATP qui organise des excursions en SC10 ?

D'autre part, est-ce que quelqu'un connait l'itinéraire de la ligne "AB" ? Il me semble avoir lu que cette ligne allait de Charles de Gaulle - Etoile à Gare de Lyon, mais je n'en suis pas sûr. J'ai cherché partout sur le net, mais je n'ai rien trouvé. :?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Euh ..................... c'est un TN :p les anciens vont te tomber dessus :evil:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Voici des photos du TN de la STL potentiellement utilisé , il est vu ici le 19/09/2009 sur le 72
Image
Image

padicha

dams91860 a écrit:Euh ..................... c'est un TN :p les anciens vont te tomber dessus :evil:

Tu crois ? :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

sur et certain !!! les sc10 n'ont pas de plateforme accessible de l'extérieur et non pas connu les lignes en lettres etc .................. Mais les historiens seront les mieux placé pour en parler !!! Et en tant que passionné de SC10 , je sais faire la différence et surtout je sais aussi ne pas les confondre avec les TN , par contre je ne sais pas faire la différence entre toutes les sortes de TN !!!

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Et là selon siloé la 905 est un SOMUA OP 5/3 B2 .................. là c'est moi qui va avoir des soucis !!! :evil: :evil: :evil:

X

Va voir mon topic photos, j'ai eu la 901 au champs de mars ;)

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

dams91860 a écrit:Et là selon siloé la 905 est un SOMUA OP 5/3 B2 .................. là c'est moi qui va avoir des soucis !!! :evil: :evil: :evil:

La 905 était un Somua OP5/B3 (pas B2 3 portes !!!).

Le STL a recoquillé ses TN dans les 900 pour éviter qu'ils aient la même coquille qu'un bus actuel, car ils ne sont pas immatriculés dans le SIV contrairement à ceux des collectionneurs (y compris l'AMTUIR).

Pour notre ami qui débarque, je lui conseille d'aller consulter les historiques des lignes (il y a de quoi faire avec actuellement les lignes 21 à 28 et 101 à 160) et de regarder toutes les photos. Il verra tous les matériels sauf les PGR (sauf un habillage) et les PCMR/E (53 et 94).

Déjà savoir distinguer:
chassis Renault: TN toutes versions
Chausson puis Saviem: APH47, 48, 50 ("nez de cochon"), APH52 (face avant APU), APU (vitres vertes dans le pavillon), APVU (versions plus hautes). Les APU, APVU3 et 5 étaient à 2 agents. Les APVU2bis, 4 et 5 n'ont plus de capot de ligne.
Somua: OP5/2 (2 portes), OP5/3 (3 portes), OP5/S2B3 (plus de capot de ligne)
Berliet: PCP10, PCS10, PCMR (1 et 2 agents), PCMR/E (à étage), PGR (gabarit réduit), PR100 toutes versions, PR180 (articulé) toutes versions.
Saviem puis RVI: SC10U (1 et 2 agents), SC10UM (emballage cadeau), SC10UMA (plateforme arrière), SC10U-MCR et SC10UO ("toits blancs") plus difficiles à différencier, SC10R, SC10RA (plateforme arrière)
Image

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Merci des renseignements . 8) 8) 8)

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Rmeteora a écrit:Bonjour,
dans la série "Rmeteora remonte le temps sans s'en rendre compte" (cf. Habillages Fontenay), je viens vous faire part d'une rencontre avec un SC10 de la ligne AB ! :p

Image
Cliquez pour zoomer

Désolé pour la qualité de la photo, mais j'ai dû faire vite. On le voit un peu sur la photo, il avait l'arrière ouvert sur l'extérieur, et il avait l'air tout à fait classique.

Est-ce que quelqu'un sait d'où il vient ? C'est la RATP qui organise des excursions en SC10 ?

D'autre part, est-ce que quelqu'un connait l'itinéraire de la ligne "AB" ? Il me semble avoir lu que cette ligne allait de Charles de Gaulle - Etoile à Gare de Lyon, mais je n'en suis pas sûr. J'ai cherché partout sur le net, mais je n'ai rien trouvé. :?

Merci d'avance pour vos réponses ! :)

Voici le plan de la ligne AB de la TCRP qui correspondait à peu près à un mordeau du 52 actuel

Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions