difference en 2 voitures

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
PR118

Ratus612 a écrit:
LTEF a écrit:bonsoir
je me pose aussi une autre question sur le Citelis 18 la girouette est a diode et je pense que sur l agora L elle ne l est pas vrai ou faux

Mais sérieusement c'est quoi toutes ces questions?? :roll:

C'est une personne qui se renseigne.
Nous ne sommes pas tous des experts en la matière.
@+

Ratus612

PR118 a écrit:
Ratus612 a écrit:
LTEF a écrit:bonsoir
je me pose aussi une autre question sur le Citelis 18 la girouette est a diode et je pense que sur l agora L elle ne l est pas vrai ou faux

Mais sérieusement c'est quoi toutes ces questions?? :roll:

@+

En effet, désolé.

Photographe
PR180.2
Photographe

PR118 a écrit:
@+

Oui, enfin bon, ce n'est pas comme si les réponses ne se trouvaient pas facilement dans le forum... C'est comme le (soi-disant) mécanicien demandant si on utilise des bus de réserve, venant de quelqu'un travaillant dans les transports (soi-disant) je trouve ça suspect, tout bonnement parce qu'une personne du métier ne peut pas ignorer ce genre de détail ni de surcroit demander dans un forum alors qu'il a toutes les infos dispo "à domicile"...

Et nul besoin d'être expert pour distinguer un Agora L d'un Citélis 18... Bref, je suis aussi d'avis qu'il aurait tout aussi bien pu fouiller un peu le forum avant de poser la question.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Mécano CEOBUS

Tu parle de moi ??

Ecoute ma question était normal !

Photographe
PR180.2
Photographe

Ah je sais pas...

en tout cas, je maintiens: un gars "du métier" qui ne sait pas si on utilise des bus de réserve, ou s'il y a des plans à la RATP (en étant salarié RATP Dev, un comble quoi), s'il y a des services partiels... Pour moi ce n'est pas un gars du métier, c'est juste un mytho...
Poser ce genre de questions n'est juste pas crédible, en plus sur BP... Y a pas de chef d'atelier ou un bureau d'études dans la boite ou quoi? M'enfin, ce ne serait pas la première (ni la dernière :roll: :roll: ) fois que l'on a des neu neus s'inventant des vies imaginaires.

Au fait, des photos de la fameuse collection et notamment des 3 PR100MI RATP comme cela avait été demandé ailleurs? (même si j'ai peu d'espoir que cela arrive un jour... euh pardon que cela arrive tout court)
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Mécano CEOBUS

PR180.2 a écrit:Ah je sais pas...

Un gars "du métier" qui ne sait pas si on utilise des bus de réserve, ou s'il y a des plans à la RATP (en étant salarié RATP Dev, un comble quoi), s'il y a des partiels... Pour moi ce n'est pas un gars du métier, c'est juste un mytho....
Poser ce genre de questions n'est juste pas crédible. M'enfin, ce ne serait pas la première (ni la dernière :roll: :roll: ) fois que l'on a des neu neus s'inventant des vies imaginaires.

Au fait, des photos de la fameuse collection et notamment des 3 PR100MI RATP comme cela avait été demandé ailleurs? (même si j'ai peu d'espoir que cela arrive un jour... euh pardon que cela arrive tout court)

Ecoute ! De 1) j'ai demandé si dans un parc destiné a une ligne il y avait des bus réserve pour cette ligne ! Chez Céobus aucuns Cars n'est attribuer à une ligne donc chute !
De 2) Les plans personne à l'agence savait ou trouver les plans !
De 3) Les partiels je demandais à quoi sa servait ! Nous sa existe pas !

Après tu connais rien a ma vie donc je te permet en aucun cas de m'insulter de mytho ! OK !!

Habitant à 300km du domaine familiale ou sont entreposer les bus je n'y suis pas retourner depuis 2 ans !!

A bon entendeur !

Namor

Mécano CEOBUS a écrit:

Un gars "du métier" qui ne sait pas si on utilise des bus de réserve, ou s'il y a des plans à la RATP (en étant salarié RATP Dev, un comble quoi), s'il y a des partiels... Pour moi ce n'est pas un gars du métier, c'est juste un mytho....
Poser ce genre de questions n'est juste pas crédible. M'enfin, ce ne serait pas la première (ni la dernière :roll: :roll: ) fois que l'on a des neu neus s'inventant des vies imaginaires.

Ecoute ! De 1) j'ai demandé si dans un parc destiné a une ligne il y avait des bus réserve pour cette ligne ! Chez Céobus aucuns Cars n'est attribuer à une ligne donc chute !
De 2) Les plans personne à l'agence savait ou trouver les plans !
De 3) Les partiels je demandais à quoi sa servait ! Nous sa existe pas !

Après tu connais rien a ma vie donc je te permet en aucun cas de m'insulter de mytho ! OK !!

Habitant à 300km du domaine familiale ou sont entreposer les bus je n'y suis pas retourner depuis 2 ans !!

A bon entendeur !

Ne chute pas de trop haut Jean, tu risquerais de te faire mal! :lol:

Nico

en tout cas, je maintiens: un gars "du métier" qui ne sait pas si on utilise des bus de réserve, ou s'il y a des plans à la RATP (en étant salarié RATP Dev, un comble quoi), s'il y a des services partiels... Pour moi ce n'est pas un gars du métier, c'est juste un mytho...
Poser ce genre de questions n'est juste pas crédible, en plus sur BP... Y a pas de chef d'atelier ou un bureau d'études dans la boite ou quoi? M'enfin, ce ne serait pas la première (ni la dernière :roll: :roll: ) fois que l'on a des neu neus s'inventant des vies imaginaires.

On va se détendre, hein ?

- La question de Mécano CEOBUS portait sur le nombre de véhicules de réserve sur un parc affecté à une ligne, à la RATP. En quoi est-ce sensé être évident pour un néophyte ? Même moi qui ai navigué dans la sphère RATP pendant de nombreuses années, je ne saurais absolument pas le dire avec certitude, je suis même persuadé que les règles varient en fonction des centres, des caractéristiques des lignes...mais si tu le sais parfaitement, tu pouvais très bien partager ce savoir avec tout le monde dans le topic dédié !

- En quoi le fait d'être salarié RATP Dev, encore une fois, doit obligatoirement impliquer la maîtrise de l'existence de plans à la RATP ? Où est le comble ? Il y a un monde entre la RATP et RATP Dev, hein...

Enfin bref, il n'y a aucunement matière à se comporter de la sorte.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Photographe
PR180.2
Photographe

Mais pourquoi tu t'énerves?? J'ai visé juste ou quoi???
Ta vie, à vrai dire, je m'en tamponne. Juste que t'es mais alors pas crédible du tout en tant que mécano "du métier"...

De 1) j'ai demandé si dans un parc destiné a une ligne il y avait des bus réserve pour cette ligne ! Chez Céobus aucuns Cars n'est attribuer à une ligne donc chute !

:D :D :D Bizarre ça, donc il n'y a jamais de bus ou de cars de remplacement qui roulent sur ligne chez Céobus.... Ouais ok.... Chez Céobus y a pas de chef d'atelier? D'ailleurs, sais-tu quelles sont les fonctions d'un chef d'atelier?

2) Les plans personne à l'agence savait ou trouver les plans !

Re :lol: :lol: Franchement énorme.

3) Les partiels je demandais à quoi sa servait ! Nous sa existe pas !

Mais bien sur... :roll: :roll: . Pfffiiouuu, tu sais quoi, je suis consterné d'avoir un "collègue" comme toi...

Comprendre donc, en langage neu neu (soyons franc) que nous ne les verrons jamais puisqu'ils n'existent pas... :roll: :roll:

Et mytho, dans le dictionnaire n'est pas une insulte (désolé si je t'apprends quelque chose!). Tiens, tu me rappelles furieusement un fan à fond de TIM BUS qui avait tendance lui aussi à inventer des histoires... Ca serait pas toi, des fois???

Bref, pour moi c'est tout vu, je ne perdrai plus mon temps. :lol: :lol: :roll: :roll:
Image

phebus-171

Ben y a d'l' ambiance dans les banlieues ce soir !

Je ne cherche même pas à savoir si les demandes de tel ou tel, selon son métier , est avérée ou non, ou si la réaction d' un autres est outrée ou non: c 'est le problème de nos modo...!

Par contre, et Nico semble du même avis, on peut admettre qu' un nouveau passionné (néophyte) découvre ce qui constitue notre passion.
Il est vrai que peu au fait des choses "bussières", pour distinguer une boîte à roulettes d' une autre, ce n 'est pas tjrs simple. Objectivement , Agora ou Citélis, à qqs détails (certes significatifs pour les connaisseurs), ce n 'est pas plus évident qu' en leur temps distinguer un SC10 d 'un PCM...

Sur ce , je retourne dans ma rubrique préférée, celle du "passé": c' est plus calme (et on y est moins ébloui par des smileys aussi agressifs qu' inutiles...)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions