Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Watson

Normalement l’Urban et le MAN doivent partir de ce que j’ai compris, après pour les GX je sais pas combien resteront.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Thomas

Watson a écrit:Normalement l’Urban et le MAN doivent partir de ce que j’ai compris, après pour les GX je sais pas combien resteront.

Bonsoir, les 35 GX 337 GNV du vont forcément partir de la ligne si elle passe en articulé, du coup ou vont aller ces 35 voitures ?

Watson

Le passage en articulé n’est pas encore validé, le stockage des bus à École Vétérinaire pose problème. Des réflexions sont en cours pour améliorer le pôle bus d’EV.
Tant que ce n’est pas validé par IDFM, on garde les GX dessus.
Niveau TM je sais pas ce qui est prévu et combien de bus seront nécessaires, en fonction des besoins matériels, ils retireront x GX337.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Courantdair321

Bonjour ,en vrai les urbans gnv du 308 et 317 iront où ?

Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile

Bonjour

Les Urbanway du 317 seront mutées sur le 119
Pour ceux du 308, je ne sais plus trop mais il me semble que le 379 et d’autres lignes de Massy doivent les recevoir.

lainlain94

Watson a écrit:Le passage en articulé n’est pas encore validé, le stockage des bus à École Vétérinaire pose problème. Des réflexions sont en cours pour améliorer le pôle bus d’EV.
Tant que ce n’est pas validé par IDFM, on garde les GX dessus.
Niveau TM je sais pas ce qui est prévu et combien de bus seront nécessaires, en fonction des besoins matériels, ils retireront x GX337.

Bonjour

De toute façon même actuellement, pas assez de place à Maisons Alfort !

A+
Présent sur les lignes

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Franchement, il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour la réaffectation des gazinières du 103, 308 ou 317. La nouvelle mouture du Plan Bus 2025 prévoit la "gazéification" de la majorité des centres-bus RATP, il y aura toujours de la place pour recaser les véhicules. C'est juste une affaire de choix et de délai (qui va où et quand).

Bien entendu, en tant que glong-glong coquillophile, je suis le premier à fantasmer et à m'impatienter là-dessus :D
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

L'homme sombre

Du coup les urban du 25 vont-il suivre la ligne a Créteil ?

eliz972

L'homme sombre a écrit:Du coup les urban du 25 vont-il suivre la ligne a Créteil ?
Il faut arrêter de forcer en posant la question tous les 2 jours...
Sachant que tu a déjà obtenu une réponse partielle :
325 a écrit:
L'homme sombre a écrit:Vu que le 25 part a Créteil les URBAN vont il basculer sur le 325 ?
Septembre c'est assez lointain, je pense pas qu'il y'ait encore des infos la dessus, mais la logique voudrait que c'est le 325 qui recupere les urban effectivement.
Dernière édition par eliz972 le Mar 9 Mar 2021 22:01, édité 1 fois.

325

L'homme sombre a écrit:Du coup les urban du 25 vont-il suivre la ligne a Créteil ?

Il a éte dit plus tot dans la conversation que le passera en gx337 gnv neufs 2856-2867 il me semble.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants