Discussions autour des affectations aux centres-bus/lignes

Nouvelle affectation, mise en service, prévisions de déploiement des matériels roulants du réseau RATP

Modérateurs: Cruchot, bussophile, Montrouge RATP

Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP

Ce qui est étonnant c'est leurs immatriculation qui date de fin 2021.
Maréchal des logis-chef Cruchot / RIV et ROV Quai de Seine Ivry-Lebrun
Image Image

Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP

J'ai pourtant bien revérifié avant de les envoyer cette fois et oui, des GD.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

nico318

RATP 174 a écrit:
SFT a écrit:Bonjour
Le 48 part-il aux Lilas dans les mois à suivre et si oui avec quel matériel ?
Merci

Ben avec son materiel actuel sauf si les bluebus reviennent avant

Pas si sûr...

Il n'y a plus un seul Citelis aux Lilas et on continue à recevoir des GX337E.

Une autre théorie me vient : Il est possible que Lagny nous envoie des hybrides plutôt. Ou bien rien du tout car comme je viens de le dire, on arrive déjà à se passer des Bluebus et en thermique pur, il nous reste les MAN et Urbanway 12.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

M'étonnerait que Lagny vous envoie ses hybrides, ils en ont cruellement besoin en attendant le retour des BleuesBouses à 3 portes ! Déjà qu'ils ont dû récupérer des Citelis Line complètement à la ramasse par rapport aux dernières normes antipollution...
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Le 350 a reçu 5 bus supplémentaires ces derniers jours (les Citaro C2 6869, 6866, 6868, 6867 et 6871 ex-Nanterre) sans que les fréquences soient améliorées ou le trajet prolongé (à ma connaissance, en tout cas).
Or, nous avons encore 3 C2 à Nanterre, qui pourraient se retrouver à leur tour à Flandre ; on peut parier sur des mutations prochaines, par exemple vers le 349.
Image

TreizeOnze

Rastaman a écrit:Le 350 a reçu 5 bus supplémentaires ces derniers jours (les Citaro C2 6869, 6866, 6868, 6867 et 6871 ex-Nanterre) sans que les fréquences soient améliorées ou le trajet prolongé (à ma connaissance, en tout cas).
Or, nous avons encore 3 C2 à Nanterre, qui pourraient se retrouver à leur tour à Flandre ; on peut parier sur des mutations prochaines, par exemple vers le 349.

+6870

Ma théorie est que: le 350 va récupérer la totalité des C2 du dépôt (ceux du 244 qui arrivent et les 6 du 249 qui ont constamment des soucis de régénération du FAP) ce qui fera 6+8= 14 voitures pour le 350
Les Facelift du 350 passent sur le 249, et ses 5 Citelis (3812, 8713, 8714, 8722, 8726) vont sur une autre ligne, peut être le 61 qui perd des Line en ce moment
A voir comment ça va se passer
ex MR Flandre

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Cela me semble logique. C'est bizarre que les C2, des bus urbains, aient autant de soucis de FAP (filtre à particules) et qu'on doive les mettre sur des lignes autoroutières pour que ça aille mieux ! Bref, cela devrait entrainer des mutations, pour notre plus grand plaisir :wink:
Image

Walker

Le 6887 urbanway 18 GNV de Bussy a roulé ce matin sur le 113 en direction de Neuilly sur Marne vu à Chelles ce matin.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Charly 213

Bonjour,

Oui ça a été annoncé par Kanabelo
A partir d’aujourd’hui, 4 articulés du 206 roulent sur le 113 aux heures de pointe du matin et de l’après midi

A partir de juillet ce sera 3 articulés

nico318

Rastaman a écrit:M'étonnerait que Lagny vous envoie ses hybrides, ils en ont cruellement besoin en attendant le retour des BleuesBouses à 3 portes ! Déjà qu'ils ont dû récupérer des Citelis Line complètement à la ramasse par rapport aux dernières normes antipollution...

Bon alors voilà ce que j'ai entendu dire de la part d'un collègue qui l'aurait appris de mrb : Nous devrions recevoir 4 MAN pour compenser le manque de Bluebus.

Étonnant mais pas impossible.

À prendre avec des pincettes bien entendu.

Notre parc est déjà bien rempli, même sans les Bluebus.

On ne doit pas être loin de la saturation.

Ils ont même réussi à créer des places entre les places pour garer les diverses navettes.

En regardant les TM, on voit des débuts et fins de services aux Lilas dès le 1er julllet.

PrécédenteSuivante

Retourner vers RATP - Les coquilles et matériels roulants