DSP n°33 : Argenteuil - Boucles de Seine

Actualités et informations générales du réseau bus d'île-de-France Mobilités (évolution de l'offre, restructuration...).
Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Bus-Autobus-Omnibus

La ligne 262 est donc devenue 6419, dommage...

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour,

Il était prévu un remaniement des lignes 20, E et M mais l'idée semblerait avoir été abandonnée. Peut-être que florian95 en sait plus ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Watson

Bonjour,

Des échos que j'ai pu avoir de mon côté, il n'y a pas de restructuration car l'offre théorique actuelle n'est pas réalisée (notamment en raison de la vétusté du parc de véhicules). La priorité est de rétablir l'offre nominale, c'est pourquoi des livraisons de nouveaux véhicules devraient arriver prochainement.
L'offre ne changera que lors du prochain contrat. Des réflexions sont en cours sur l'offre en lien avec les collectivités.

Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

florian95

Bonjour,

Bus-Autobus-Omnibus a écrit:La ligne 262 est donc devenue 6419, dommage...

Que voulez-vous que cela devienne ? Les lignes ont été renumérotées en fonction de leur importance, la 262 est loin d'être une ligne très importante et il n'y avait pas réellement de possibilité de la renuméroter autrement pour avoir un semblant de ressemblance.

Pion a écrit:Bonjour,

Il était prévu un remaniement des lignes 20, E et M mais l'idée semblerait avoir été abandonnée. Peut-être que florian95 en sait plus ?

Cordialement

Toujours prévue, c'est pour ça que la ligne M est renumérotée 6439 afin de pouvoir la supprimer plus facilement lorsque que cette restructuration se fera. Cependant, ce qui bloque c'est la Mairie du Vésinet, tout est une question de politique hein.

Watson a écrit:Bonjour,

Des échos que j'ai pu avoir de mon côté, il n'y a pas de restructuration car l'offre théorique actuelle n'est pas réalisée (notamment en raison de la vétusté du parc de véhicules). La priorité est de rétablir l'offre nominale, c'est pourquoi des livraisons de nouveaux véhicules devraient arriver prochainement.
L'offre ne changera que lors du prochain contrat. Des réflexions sont en cours sur l'offre en lien avec les collectivités.

Watson

C'est effectivement le cas, nous sommes en PTA (Plan de Transport Adapté) depuis Mars 2025, cela s'améliore légèrement mais sans réel changement. Concernant la livraison de véhicules, ils sont là mais ne roulent pas. Le COB de Montesson la Boucle vient d'entamer sa transition énergétique pour passer au GNV mais la livraison de véhicules ne s'effectuera qu'à la rentrée (sauf retard éventuel). Normalement, l'offre devrait revenir à la normale en Septembre.

Administrateur du site
Dembele
Administrateur du site

Bonjour,

La page n’existe pas.
Image

florian95

Dembele a écrit:Bonjour,

La page n’existe pas.

Bonjour,

Elle n'existe plus * Elle a été masquée dans l'après-midi pour je ne sais quelle raison. En tout cas, la date communiquée au dépôt est bien le 6 Juillet 2026, aucune autre information concernant la renumérotation n'a été communiquée aux conducteurs.

Mixture

Personne n'a noté le résultat de cette renumérotation ? Je n'ai pas pu accéder à la page avant sa suppression :(

Bus-Autobus-Omnibus

Bonjour, j'ai téléchargé le PDF de la renumérotation mais je ne sais pas comment faire pour le mettre ici

Ousmane_TC122

Mixture a écrit:Personne n'a noté le résultat de cette renumérotation ? Je n'ai pas pu accéder à la page avant sa suppression :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales