DSP n°41 : Défense - Saint-Cloud

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Mixture
 
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Dans cette DSP, la 262 n'est déjà plus RATP, elle vient de passer chez Keolis dans la DSP Argenteuil Boucle de Seine.

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Rastaman
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De plus, la 262 changera d'indicatif (si ce n'est déjà fait).

Pour répondre à l'ami Tropical_259_276 : c'est IDFM qui décide des affectations aux lignes aux DSP et MP (marchés publics).

C'est déjà arrivé que des lignes changent de dépôt pour réduire les kms non-commerciaux (c'est à dire le parcours entre le dépôt et le trajet de la ligne) avant l'appel d'offre. Par exemple, le Roissybus, la 350 et la 351 vont partir au dépôt du Mesnil Amelot (juste à côté de l'aéroport Roissy CDG), dès ce la chantier sera achevé.

Il y a aussi des exemples de changements aberrants, comme par exemple le futur déménagement de la ligne 171 au dépôt de Malakoff, ce qui multipliera par 3 ou 4 la distance entre le lieu de remisage et le terminus du Pont de Sèvres.
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SMR
 
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Bonjour,

Rastaman a écrit:De plus, la 262 changera d'indicatif (si ce n'est déjà fait).

C'est prévu lors de la prochaine renumérotation-restructuration du réseau Argenteuil dont je ne peux encore donner la date.

Rastaman a écrit:Pour répondre à l'ami Tropical_259_276 : c'est IDFM qui décide des affectations aux lignes aux DSP et MP

Et il est déjà arrivé que certaines lignes changent de DSP par rapport au prévisionnel: le 262 en fait partie, mais aussi le N31/N71.

IDFM n'est pas parfait: ce sont des gens comme vous et moi, et parfois ils font des erreurs. Il faut garder à l'idée que c'est surtout la production kilométrique de la ligne qui est prépondérante pour IDFM, car c'est sur ça que les exploitants s'engagent (et IDFM s'engage sur une rémunération qui est fonction des km, donc on en revient à ça).
Si le remisage suit (et quand il s'agit d'échanges de lignes avec le même nombre de véhicules, ça suit) et que l'échange ne change pas trop le nombre de kilomètres globaux de la concession (DSP ou MP), alors un échange est possible.

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Bounonne
 
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Rastaman a écrit:Il y a aussi des exemples de changements aberrants, comme par exemple le futur déménagement de la ligne 171 au dépôt de Malakoff, ce qui multipliera par 3 ou 4 la distance entre le lieu de remisage et le terminus du Pont de Sèvres.

Le 171 aura surtout tendance à partir à Croix-Nivert (qui se trouve dans la même DSP que Malakoff) qui se délestera du 42. Ca ne retire rien sur le bien fondé :roll: de ce changement de DSP mais c'est moins pire que Malakoff.
Dernière édition par Bounonne le Mer 9 Avr 2025 19:55, édité 1 fois.

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Bounonne
 
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SMR a écrit:IDFM n'est pas parfait: ce sont des gens comme vous et moi, et parfois ils font des erreurs. Il faut garder à l'idée que c'est surtout la production kilométrique de la ligne qui est prépondérante pour IDFM, car c'est sur ça que les exploitants s'engagent (et IDFM s'engage sur une rémunération qui est fonction des km, donc on en revient à ça).
Si le remisage suit (et quand il s'agit d'échanges de lignes avec le même nombre de véhicules, ça suit) et que l'échange ne change pas trop le nombre de kilomètres globaux de la concession (DSP ou MP), alors un échange est possible.

Oui, enfin le changement de remisage dans les DSP s'est quand même multiplié et certains changement sont pas vraiment cohérents.
Le découpage du Noctilien en fait partie, centraliser dans seulement 4 lots un réseau régional va à l'encontre d'une logique d'optimisation des coûts...

bluwap
 
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Bounonne a écrit:
Rastaman a écrit:Il y a aussi des exemples de changements aberrants, comme par exemple le futur déménagement de la ligne 171 au dépôt de Malakoff, ce qui multipliera par 3 ou 4 la distance entre le lieu de remisage et le terminus du Pont de Sèvres.

Le 171 aura surtout tendance à partir à Croix-Nivert (qui se trouve dans la même DSP que Malakoff) qui se délestera du 42. Ca ne retire rien sur le bien fondé :roll: de ce changement de DSP mais c'est moins pire que Malakoff.

Malakoff va donc se décharger des lignes 89 (prévue Ivry) et 323 (prévue Vitry) sans rien en échange ?

SMR
 
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Ne pas oublier qu'il y a la ligne 15 qui va arriver et avec elle probablement des lignes de bus supplémentaires

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Il me semble que le 59 et le 188 iront à Malakoff , car le 64 viendra à Corentin.
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Watson
 
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188 qui fusionnera avec le 388 pour donner le 288 ; le 388 étant déjà à Malakoff de mémoire.
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
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OP52
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Sans oublier la nouvelle ligne 397, mais là on sort un peu du sujet
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