nico318 a écrit:Les DSP sont passées par là et donc le remisage à Gallieni ne peut plus être en commun avec BDM.
En quel honneur deux entreprises ne pourraient-elles pas partager le même lieu de remisage? Qu'est-ce que ça change? Surtout qu'on parle pas d'une magouille, on parle de quelque chose qui se fait dans des locaux appartenant à IDFM. Tôt ou tard, ils seront au courant s'ils ne le sont pas déjà et les contrats mentionneront cet état de fait. Je ne vois pas ce que ça change.
nico318 a écrit:Si le local appartient à IDFM, il est juste possible que les bus soient stockés ici en attendant de trouver preneur.
C'est une eventualité
nico318 a écrit:Car dans un délai moyen il ne restera plus aucun centre bus RATP non converti à l'électrique ou au gaz.
Ni même aucun COB IDFM, mais ce n'est pas la question
nico318 a écrit:Et quand tu parles de restructuration, c'est carrément des créations de ligne, pas juste des aménagements d'itinéraire.
Oui et?
nico318 a écrit:À l'origine le dossier ne prévoyait pas ça comme ça et il va forcément falloir l'actualiser avec à minima un avenant.
Les exploitants raisonnent en termes de KCC (kilomètres en charge) plus qu'en termes de lignes, et cette donnée est largement connue d'IDFM. Je n'ai aucune idée de la variation (à la hausse ou à la baisse) du nombre de KCC due à la M11 mais il est certain qu'IDFM le savait depuis plusieurs mois avant la restructuration et cette donnée a été communiquée aux 4 participants. Participants qui étaient bien au courant de cette opération et qui ont scruté avec attention les résultats de celle-ci (quand on soumet une candidature à un appel d'offres, on se renseigne un minimum, on attend pas de découvrir la Lune)
nico318 a écrit:Les éventuels candidats ont postulé en fonction de quelque chose dont les cartes sont sérieusement rebattues.
Il ne faut pas exagérer non plus, c'est pas quelques données kilométriques revues à la hausse ou à la baisse qui vont changer la face du monde.