Du neuf au dépôt d'Asnières?

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

C'est une affectation en cascade avec mutations successives. Mais dans ce cas ce sont toujours les mêmes lignes qui récupèrent les voitures les plus anciennes. En affectant du matériel neuf en remplacement du matériel le plus ancien on casse cette image pour moi négative.

Samba

StiXen a écrit:
Sentenza a écrit:
StiXen a écrit:Tu m'as mal compris.
J'ai dis que c'est bizarre d'équiper le 238 des tout nouveaux MAN Lion'S City. Si ils avaient été équipés de MAN NL 223 cela aurait été plus logique.
Pour les MAN Lion's City j'aurais plutôt vu le 175 ou le 140. :wink:

Je vois pas au vu de quoi? Sous prétexte qu'une ligne a du matos ancien on lui donne que de l'ancien?
Puis les NL223 ne se fabriquent plus par conséquent tu les aurais pris ou? :p

Salut,

Bah au vu de ce qui se fait ,en général,dans les dépôts.
Exemple:

On a trois lignes le 74,le 174 et le 138.
Le 74 est en Agora V2.
Le 174 en Agora Line.
Le 138 en R312.

Pleyel reçoit des Citelis Line.Il les file au 174 et le 74 récupère les Agora Line du 174.
Quand au 138 il récupère les Agora V2 du 74.

Voilà ce que j'ai pu constater au niveau des affectations,en général.

Au risque de me tromper les agora v2 du 138 proviennent du 85 qui a recu les agora line du 170 qui a lui recu des citelis line

StiXen

dtilliet a écrit:
C'est une affectation en cascade avec mutations successives
. Mais dans ce cas ce sont toujours les mêmes lignes qui récupèrent les voitures les plus anciennes. En affectant du matériel neuf en remplacement du matériel le plus ancien on casse cette image pour moi négative.

On s'est compris,enfin :)

C'est de ça dont je voulais parler! Et le fait qu'Asnières change,casse comme tu dis,cette façon de faire m'a juste surpris.

@disaster93: C'est un exemple que je donnais,j'ai pas respecté scrupuleusement ce qui s'est passé et il n' y a pas de 170 à Pleyel.
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Samba

Autant pour moi alors !

schweppes93

StiXen a écrit:
Pinot a écrit:Ce n'est pas un choix bizarre que d'avoir équipé le 238 de Man dans la mesure où Asnières a depuis longtemps ce type de matériel :roll:

Tu m'as mal compris.
J'ai dis que c'est bizarre d'équiper le 238 des tout nouveaux MAN Lion'S City. Si ils avaient été équipés de MAN NL 223 cela aurait été plus logique.
Pour les MAN Lion's City j'aurais plutôt vu le 175 ou le 140. :wink:

pour rappel la ligne 175 est exploité par 2 centres bus asnières et point du jour donc il faut obligatoirement un matériel roulant homogène,actuellement ils roule en agora car point du jour ne posséde pas de MAN.

Nico

Oui sauf que ça n'a rien d'une habitude, on pouvait y voir du R312 et de l'Agora en même temps, on voit régulièrement des NL223...

Et Asnières privilégie désormais le NL255, Point du Jour le Citélis...fatalement, faudra bien prendre une décision quand viendra le temps du renouvellement ! Donc soit le matériel sera panaché, soit un des deux centres récupèrera l'exploitation.
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Samba

Je ne sais pas si je dérive complètement mais ça veut dire que d'autres lignes d'Asnières vont récupérer des NL255 ?

Samba

Le 175 pourrait en avoir ? Dans ce cas les deux dépôts auront des MAN

Bounonne

disaster93 a écrit:Le 175 pourrait en avoir ? Dans ce cas les deux dépôts auront des MAN

Le matos pourrait très bien être différent ! Asnières en MAN et PdJ en Citélis. Rien ne l'interdit.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

il y a bien eu jadis des SC10 et des PCMR sur le 175 en mixité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions