Ratus612 a écrit:Bonsoir
Pour le T2, il est prévu de passer en Unité simple, c'est à dire des rames plus longues que celles actuellement en UM.
Ainsi les Citadis 302 basculeront sur le T1.

En voilà une décision qui est très intelligente !

Déjà à l'époque du prolongement vers Porte de Versailles je n'avais pas compris pourquoi ils n'y avaient pas déjà pensé.
Quant à la réduction d'intervalles du T2, ce ne serait pas du luxe en effet.
Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,
J ai remarqué (un peu tard d'ailleurs),que la RATP annonce un investissement pour la phase 2 du prolongement de la ligne 12,mais a Pont de Stains.C'est une erreur ou c'est un nouveau prolongement? [...]
On prolonge, on prolonge au nord, mais pendant ce temps au sud, le M12 n'est même pas fichue de rallier le RER C à la gare d'Issy...

Sinon, je trouve dommage que le Stif/Société du Grand Paris persiste dans sa lubie de prolonger le M14 jusqu'à Mairie de St-Ouen via Pte de Clichy.
Je continue à penser que c'est une énorme bêtise que de maintenir les 2 branches du M13. Je sens qu'il va falloir attendre la création du RER F (on y sera obligé, tôt ou tard) pour qu'il y ait une véritable désaturation de la ligne.
Freddo92 a écrit:J y pense,la rénovation de la station Auber du RER A comme en 2014,un grand ouf de soulagement car la station et ses accès d'entré et de sortie,font vraiment peur a voire.
En espérant que les stations Charles De Gaulle et Nation suivront en même temps,car les stations du RER A dans Paris, n'ont pas changé depuis la mise en service de la ligne.
Les gares du RER A doivent être les pires de tout le réseau souterrain parisien. C'est les plus sombres, les plus crades et pas forcément les plus pratiques.
Y'a qu'à voir l'accès aux quais à Auber par les escaliers, j'ai vu des escaliers de parking publics beaucoup plus accueillants.