En 2014, la RATP investira 1 606 M€

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
kanabelo

Yann a écrit:Ou alors la partie SNCF ?
Voire, on peut rêver, une amélioration des échanges A-E...

Yann :wink:

J'espère une amélioration de cette gare routière. Un merdier total ! Il devait pas y avoir une branche TVM en standard qui devait desservir le val de fontenay ?

Modérateur
OP52
Modérateur

kanabelo a écrit:Il devait pas y avoir une branche TVM en standard qui devait desservir le val de fontenay ?

Vers Noisy Mont d'Est, pas Val de Fontenay
Image

Freddo92

Bonsoir a tous,

J ai remarqué (un peu tard d'ailleurs),que la RATP annonce un investissement pour la phase 2 du prolongement de la ligne 12,mais a Pont de Stains.C'est une erreur ou c'est un nouveau prolongement?

D'ailleurs commander des nouvelles rames pour le T2 car il sature en heure de pointe je suis d'accord,mais sur les lignes de tram,la plus grande priorité reste le T5 non?
A moins que le projet d amélioré la ligne sera mis en place d'ici 2017 ou 2020 :roll: .Vue que pas mal de projet ou de transport crie l'aide comme par exemple,a ma connaissance,le 123 et la ligne 12 vers la gare d'issy,le T5,le 171 qui sature énormément en pointe comme en creuse,ect..).

Bounonne

Freddo92 a écrit:Bonsoir a tous,

J ai remarqué (un peu tard d'ailleurs),que la RATP annonce un investissement pour la phase 2 du prolongement de la ligne 12,mais a Pont de Stains.C'est une erreur ou c'est un nouveau prolongement?

D'ailleurs commander des nouvelles rames pour le T2 car il sature en heure de pointe je suis d'accord,mais sur les lignes de tram,la plus grande priorité reste le T5 non?
A moins que le projet d amélioré la ligne sera mis en place d'ici 2017 ou 2020 :roll: .Vue que pas mal de projet ou de transport crie l'aide comme par exemple,a ma connaissance,le 123 et la ligne 12 vers la gare d'issy,le T5,le 171 qui sature énormément en pointe comme en creuse,ect..).

Le T5 vient d'être mis en service pour ainsi dire, alors que le T2 sature depuis un moment avec La Défense, il est légitime que ce soit lui qui bénéficie d'un renfort. Il n'y a pas assez de recul pour demander un renfort sur le T5.

Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP

Le 171, cette ligne devrait être en articulé depuis bien longtemps...

Naim a écrit:Salut,

Sur T2 actuellement, on est sur du 3m50 de fréquence. L'objectif est de passer à 3m30 avec les six rames en plus.

Sur T1, le changement de matériel sera prévu pour le prolongement à Val de Fontenay (trams longs sur la partie Bobigny-Fontenay, courts sur Asnières-Bobigny)

Même à 3m30 le T2 sera surchargé, la désaturation de la Défense T2 étant une priorité du STIF, plusieurs projets sont à l'étude... changement de matériel en une seule grande US, supprimer les cabines intermédiaires, travaux sur les quais etc...

Les 6 US supplémentaires seront présentes qu'en 2015,

La solution serait de remplacer le Tramway T2 par du RER :p
Image

Freddo92

Freddo92 a écrit:
64 M€

- rénovation des gares et stations, installation de comptoirs d’information et comptoirs club,

- poursuite du déploiement d’un système d’information multimodal et des écrans associés (3 000 écrans IMAGE d’ici à 2016),

- poursuite du renouveau du métro (RNM) dans 15 stations (Jaurès, Réaumur-Sébastopol, Oberkampf, Châtelet, Richelieu-Drouot, La Motte-Picquet-Grenelle, etc.),

J y pense,la rénovation de la station Auber du RER A comme en 2014,un grand ouf de soulagement car la station et ses accès d'entré et de sortie,font vraiment peur a voire.
En espérant que les stations Charles De Gaulle et Nation suivront en même temps,car les stations du RER A dans Paris, n'ont pas changé depuis la mise en service de la ligne.

Rmeteora

Ratus612 a écrit:Bonsoir
Pour le T2, il est prévu de passer en Unité simple, c'est à dire des rames plus longues que celles actuellement en UM.
Ainsi les Citadis 302 basculeront sur le T1.;)

En voilà une décision qui est très intelligente ! :D
Déjà à l'époque du prolongement vers Porte de Versailles je n'avais pas compris pourquoi ils n'y avaient pas déjà pensé.

Quant à la réduction d'intervalles du T2, ce ne serait pas du luxe en effet.

J ai remarqué (un peu tard d'ailleurs),que la RATP annonce un investissement pour la phase 2 du prolongement de la ligne 12,mais a Pont de Stains.C'est une erreur ou c'est un nouveau prolongement? [...]

On prolonge, on prolonge au nord, mais pendant ce temps au sud, le M12 n'est même pas fichue de rallier le RER C à la gare d'Issy... :roll:

Sinon, je trouve dommage que le Stif/Société du Grand Paris persiste dans sa lubie de prolonger le M14 jusqu'à Mairie de St-Ouen via Pte de Clichy.
Je continue à penser que c'est une énorme bêtise que de maintenir les 2 branches du M13. Je sens qu'il va falloir attendre la création du RER F (on y sera obligé, tôt ou tard) pour qu'il y ait une véritable désaturation de la ligne.

Freddo92 a écrit:J y pense,la rénovation de la station Auber du RER A comme en 2014,un grand ouf de soulagement car la station et ses accès d'entré et de sortie,font vraiment peur a voire.
En espérant que les stations Charles De Gaulle et Nation suivront en même temps,car les stations du RER A dans Paris, n'ont pas changé depuis la mise en service de la ligne.

Les gares du RER A doivent être les pires de tout le réseau souterrain parisien. C'est les plus sombres, les plus crades et pas forcément les plus pratiques.
Y'a qu'à voir l'accès aux quais à Auber par les escaliers, j'ai vu des escaliers de parking publics beaucoup plus accueillants. :p
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

yves_de_paris

Sinon, je trouve dommage que le Stif/Société du Grand Paris persiste dans sa lubie de prolonger le M14 jusqu'à Mairie de St-Ouen via Pte de Clichy.
Je continue à penser que c'est une énorme bêtise que de maintenir les 2 branches du M13. Je sens qu'il va falloir attendre la création du RER F (on y sera obligé, tôt ou tard) pour qu'il y ait une véritable désaturation de la ligne.

Bonsoir à tous,

Personnellement, je trouve aussi l'idée de débrancher la ligne 13 très bonne,
Pour l'instant, l'idée de relier les deux branches par la 14 vaut aussi le coup pour détourner une partie de la clientèle du tronçon central de la 13
Cà donne aussi des opportunités d'itinéraires en cas de gros match (ou autre) au Stade de France
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales