Futur dépôt de Lagny

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Le 46
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
Les décrets d'application de l'article 5 ne sont toujours pas rédigés.
Conséquence : les travaux ne sont pas prêts de démarrer pour le centre bus de Lagny et celui de Montrouge.

http://storage.canalblog.com/55/36/654545/63344024.pdf

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Le 46
 
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Loi ORTF, ARAF : les décrets d'application sont parus.
Le décret n°2011-320 relatif aux missions de gestionnaire d’infrastructure exercée par la Régie autonome des transports parisiens (RATP) et aux transferts patrimoniaux entre l’Etat, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (STIF) et la RATP est paru et consultable ci-dessous.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000023759647&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Le projet sortira t-il de terre un jour?

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JM-C
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Cela ne résout pas encore le problème car il faut que le STIF et la RATP définissent et soient d'accord sur ce qui sera échangé.
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Le 46
 
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Le déclassement du terrain et la cession à ICADE sont validés

L'horizon se dégage-t-il autour du centre-bus Lagny ? Le conseil d'administration de la RATP a validé le 27 mai dernier le déclassement du terrain ainsi que les cessions à ICADE pour la construction des bureaux, et à la Ville de Paris pour les futurs collège et crèche.

L'avis a été publié dans le Parisien ici : http://storage.canalblog.com/36/76/654545/65682902.pdf

Il est maintenant bien stipulé que la propriété du centre-bus Lagny a été transférée à la RATP le 1er janvier 2010.

Ce transfert doit être publié à la conservation des hypothèques.

La RATP et le STIF devront se mettre d'accord sur le montant et les modalités de versement par la RATP d'une indemnité de transfert au bénéfice du STIF.

Une fois le transfert publié, les cessions à ICADE et à la Ville de Paris pourront avoir lieu.

Le STIF avait validé cette opération en 2006: http://www.stif.info/IMG/pdf/20060581.pdf

Il en ressort qu'en l'espace de 5 ans, la Ville de Paris aura acheté son volume 33 % plus cher et le paiera 4,65 millions d'euros au lieu de 3,5 millions d'euros.

La RATP paiera elle aussi son nouveau centre bus 30 % plus cher. Le prix passant de 41 millions d'euros à 53,6 millions d'euros, auquel il faut rajouter 11,52 millions d'euros pour l'achat de 1814 m2 de bureaux.

Cag
 
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étant riverain depuis un an, je m'inquiéte de l'aspect du futur dépôt (moche en carmin ou garance), des élingues qui devraient passées sous notre immeuble et de la circulation future des bus. Avez-vous des infos à ce sujet ? merci

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padicha
 
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Si c'est comme à Montrouge il va il y avoir du monde sous vos fenêtres ! :roll:
Ce n'est qu'une photo, il n'y a pas le bruit des moteurs qui sont tout simplement insupportables ...

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lopga
 
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Ca c'est à cause des collègues qui n'avancent pas leur bus dans la cour :evil:

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Le 46
 
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Cag a écrit:étant riverain depuis un an, je m'inquiéte de l'aspect du futur dépôt (moche en carmin ou garance)


Le futur dépôt sera construit en sous sol (aspect? invisible!).


Cag a écrit:et de la circulation future des bus. Avez-vous des infos à ce sujet ? merci


Sous sol, donc, pas de nuisances.

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padicha
 
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lopga a écrit:Ca c'est à cause des collègues qui n'avancent pas leur bus dans la cour :evil:


Parce qu'il n'y a plus de place ! :roll:
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StM
 
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Rien à voir, ici, dans le cas de Mpontrouge, ce n'est pas l'accès au centrebus qui pose problème, mais l'accès aux terminus des 28 et 38, situé juste en face. A Lagny, aucun terminus n'est à proximité immédiate, sauf la réserve 26 et 29 le long du Lycée Hélène Boucher, sans aucune incidence sur l'entée du Centre Bus. Dans le cas présent, il vaut mieux comparer Lagny futur à Vitry, et vous verrez que ça tourne, un administrateur du forum pourra le confirmer, n'est-ce pas Bruno ?

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