Aujourd'hui je n'ai pas passé ma journée intégralement dans Londres, j'ai fait un tour dans la proche banlieue.
Je m'excuse par avance de la qualité de certaines photos (notamment de bus) car entre le temps, le monde, les embouteillages ...
Comme d'hab' maintenant, départ d'Hammersmith direction le centre en double decker (remarquez les journaux que les passagers se passent de sièges en sièges !) :

Puis un saut à Buckingham pour voir la relève de la garde :

Un vieux RM :

Maintenant Piccadilly Circus :

2 vieux Leyland Touristiques (ex-Londres ?) :

Un cab pour la route :

Un escalier qui monte et redescend immédiatement, original !

Maintenant promenade sur la Tamise vers l'Est, direction Greenwich. Question d'en (sa)voir un peu plus sur ce côté que je ne connais pas trop :

Londo Eyes :

La City (quartier d'affaire de Londres) :

Le "Cornichon" :

O² Arena :

Et arrivée à destination :

Un étrange Double Decker qui n'a même pas de marque (bus d'une équipe de tournage de film) ...

Ensuite, 4 minutes dans un simulateur de vol !

Le centre-ville (qui est super sympa !) :

Et passage sur le célèbre méridien bien sûr !

Une vue imprenable sur Londres et ses environs :

Sur le chemin du retour (toujours en bateau) :

Ca crame !

Etrange rencontre :

Encore !

Retour sur la terre ferme, pour finir la journée. Un tour en double decker "décapoter" :

J'ai eu la chance de tomber sur un des rares Citaro standard de la ville, je sais maintenant leur terminus : Victoria. Une "chasse au bus" est donc prévu dans ce secteur !

Les services secrets si j'ai bien compris :

Une fois la visite (avec les écouteurs) en bus Touristique terminée, les visiteurs trouvent un moyen de se débarrasser de ces écouteurs : sur les toits des abris bus !

Bonne idée non ?

Et retour dans une antiquité :

Encore mes voitures :

Pas loin de Big Ben :

Pièce de théâtre diffusée sur écran géant à Trafalgar Square :

Donc bouchons :

Comme tu le vois Yves, les architectures sont plutôt singulières sur les bords de la Tamise également.
Désolé si certaines de mes photos sont un peu hors-contexte mais il faut bien illustrer mes propos !

Demain : probablement London Eyes (cela dépend du temps), bus Touristique et sûrement d'autres choses ...