X a écrit:Bien joli tout ça ! Je suis tes photos depuis le début et c'est vraiment chouette !
Cependant 2 choses, l'une c'est la taille des photos, dommage ça aurait été encore mieux en un peu plus grand

Et l'autre c'est dans cette dernière série, des bus coupés, ou plein de photos au même endroit et c'est un tantinet lassant et dommage. Au fait, Big Ben est penché à 90°

@+ ! et bravo pour tes photos, c'est une belle visite

Salut,
Tu n'es pas le seul à être saoulé pour ces photos !

Non sérieusement, hier c'était une journée plutôt galère et ces photos sont prises depuis le bus (double decker), j'avais entendu dire que Londres est une ville sans embouteillages mais bon c'est 3X pire qu'à Paris donc cela n'aide pas, mais promis c'est fini !

Pour Big Ben c'est une erreur de mon serveur (j'ai pas touché la bonne touche).
Aujourd'hui, c'était une journée plutôt spécial car j'ai fait le tour de Londres en vélo donc pas beaucoup de photos de bus.

Certaines photos sont un peu HS mais c'est trop tentant, je me charge de vous faire découvrir Londres à travers les bus. De toutes manières j'ai déjà fait la moitié !

Je commence ce matin devant l'entrée d'Hyde Park au Royal Albert Hall plus précisément :

Après un tour vite fais dans Hyde Park (du fait qu'il a fallu faire 3 stations de Cycle Hire pour avoir 2 vélos en 1 heure !!!) visite de quelques rues Londoniennes :

Avec des Double Decker quelques peu spéciaux :

Notting Hill :

Avec un Alexander Dennis Enviro200 Dart (j'ai enfin appris les modèles

) de First :

Après au moins 45min de vélos dans les bouchons (heureusement qu'il y a le trottoir !

), visite (en Cycle) du cimetière "Kensal Green" (style Père Lachaise) dans un coin un peu plus retiré du centre de Londres :
Comme tous s'écroule là-dedans, des échafaudages maintiennent le mur qui menace de s'effondrer en empiétant sur les tombes :

Des lampes solaires, finis les bougies !

La nouvelle mode :

La particularité de ce cimetière est que tout s'enfonce dans le sol ! Des tombes de 1901 se retrouvent avec juste la stèle qui émerge du sol le reste étant englouti, c'est vraiment étonnant et curieux à voir :

Bref, revenons à nos bus, avec un Dennis Plaxton President sur l'Harrow Road :

Et un minibus :

Un peu plus loin ...

Avec un Dennis Enviro400 Hybride !

Et maintenant, toujours en vélo, Regent's Park :

A Portman Square un Alexander ALX400 sur le 2 (en direction du dépôt mais plein de passagers ...

), d'ailleurs on peut constater que sur l'intégralité des bus Londoniens (même ceux de 2010), donc aussi sur les Citaros, les girouettes sont toujours en papier. Elles sont toujours tournées à la manivelle, je peux vous assurer que ça fait bizar de voir ça sur un Citaro !

Retour à Hyde Park, je viens de laisser mon vélo et un Volvo B7TL du 22 double un Scania OmniCity du 10 en direction de King's Cross :

Suivi d'un Dennis Plaxton President du 52 :

Un peu plus loin un 137 :

Un 159 en HLP :

Et pour finir, un Optare Versa du 391 approchant d'Hammersmith (avec un MR super sympa !) :

A demain, avec plus de bus, c'est promis !
Même si la pluie arrive après cette belle journée ...