Galerie de Padicha

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
padicha

Merci. ;) Voici donc pour aujourd'hui :

Départ un peu tard ce matin pour la City de Westminster, mais devant Hyde Park un ancien RM appartenant à Abbey Voyage :
Image

Un autre RM encore en service :
Image

Puis visite en bus des quartiers chics :
Image

Une des premières stations de métro :
Image
Image
(les fenêtres des étages supérieurs sont plus petites (voir murées pour certaines) pour payer moins d'impôt, cela se voit sur toutes les constructions d'avant le milieu du XIXème)
Image
Image

Le fameux magasin Harrods :
Image

Vu de très loin un vieux RM tout gris :
Image
Image
Image
Image

Une galerie, le garde que vous voyez à gauche vieille à ce que les personnes entrant dans cette dernière ne possèdent pas de parapluie, ni de gros sacs et interdiction de faire de la musique (siffler) ... :roll:
Image
Image

Piccadilly Circus :
Image
Image

Le British Museum :
Image
Image
Image
Image

Après j'ai attendu pendant une heure mon bus dans une artère plutôt passagère donc pas mal de bus ! :D
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La Tour de Londres :
Image
Image
Image

Maintenant :
Image
Image

J'ai enfin le terminus des amphibus ! :)
Image
Image
La queue (heureusement que pour 10 livres de plus il y a un coupe queue :p) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Les voici ces amphibus :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le flux "migratoire" Londonien vers 17h : les bureaux de la City déménagent dans les "RER" Londoniens ! :lol:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

De vraies tombes dans un vrai jardin public, original ! :lol:
Image
Image

Amphibus dans la Thamise : 8)
Image
Image
Image
Image

Bon, voici d'autres voitures qui m'appartiennent : :lol:
Image
Image
Image

Et retour ce soir dans un Scania Omnicity "double decker" bien sûr !
Image

Demain : balade en Cycle Hire (je vous laisse chercher ce que c'est ...) dans Hyde Park ! :)

;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

X

Bien joli tout ça ! Je suis tes photos depuis le début et c'est vraiment chouette !
Cependant 2 choses, l'une c'est la taille des photos, dommage ça aurait été encore mieux en un peu plus grand ;)
Et l'autre c'est dans cette dernière série, des bus coupés, ou plein de photos au même endroit et c'est un tantinet lassant et dommage. Au fait, Big Ben est penché à 90° :lol:

@+ ! et bravo pour tes photos, c'est une belle visite ;)

FANA92

:heu: Les RM ne roulent que sur la 9 et la 15 entre 9h00 et 17h00 sur une partie du trajet de ces lignes, avec le receveur qui passe poinçonner les billets. :tucartonnes: Que de photos me rappelant mes vacances de l'an dernier, j'attends avec impatience la suite :kinder: . Yes pour Camden je bafouille des doigts :nimporte nawak: .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

padicha

X a écrit:Bien joli tout ça ! Je suis tes photos depuis le début et c'est vraiment chouette !
Cependant 2 choses, l'une c'est la taille des photos, dommage ça aurait été encore mieux en un peu plus grand ;)
Et l'autre c'est dans cette dernière série, des bus coupés, ou plein de photos au même endroit et c'est un tantinet lassant et dommage. Au fait, Big Ben est penché à 90° :lol:

@+ ! et bravo pour tes photos, c'est une belle visite ;)

Salut,

Tu n'es pas le seul à être saoulé pour ces photos ! :lol: Non sérieusement, hier c'était une journée plutôt galère et ces photos sont prises depuis le bus (double decker), j'avais entendu dire que Londres est une ville sans embouteillages mais bon c'est 3X pire qu'à Paris donc cela n'aide pas, mais promis c'est fini ! :p
Pour Big Ben c'est une erreur de mon serveur (j'ai pas touché la bonne touche). :lol:

Aujourd'hui, c'était une journée plutôt spécial car j'ai fait le tour de Londres en vélo donc pas beaucoup de photos de bus. :(

Certaines photos sont un peu HS mais c'est trop tentant, je me charge de vous faire découvrir Londres à travers les bus. De toutes manières j'ai déjà fait la moitié ! :)
Je commence ce matin devant l'entrée d'Hyde Park au Royal Albert Hall plus précisément :
Image
Image

Après un tour vite fais dans Hyde Park (du fait qu'il a fallu faire 3 stations de Cycle Hire pour avoir 2 vélos en 1 heure !!!) visite de quelques rues Londoniennes :
Image

Avec des Double Decker quelques peu spéciaux :
Image
Image
Image

Notting Hill :
Image
Image

Avec un Alexander Dennis Enviro200 Dart (j'ai enfin appris les modèles :p) de First :
Image

Après au moins 45min de vélos dans les bouchons (heureusement qu'il y a le trottoir ! :lol: ), visite (en Cycle) du cimetière "Kensal Green" (style Père Lachaise) dans un coin un peu plus retiré du centre de Londres :
Comme tous s'écroule là-dedans, des échafaudages maintiennent le mur qui menace de s'effondrer en empiétant sur les tombes :
Image

Des lampes solaires, finis les bougies !
Image

La nouvelle mode : :lol:
Image
Image
Image
Image

La particularité de ce cimetière est que tout s'enfonce dans le sol ! Des tombes de 1901 se retrouvent avec juste la stèle qui émerge du sol le reste étant englouti, c'est vraiment étonnant et curieux à voir :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, revenons à nos bus, avec un Dennis Plaxton President sur l'Harrow Road :
Image

Et un minibus :
Image

Un peu plus loin ...
Image

Avec un Dennis Enviro400 Hybride ! :)
Image

Et maintenant, toujours en vélo, Regent's Park :
Image

A Portman Square un Alexander ALX400 sur le 2 (en direction du dépôt mais plein de passagers ... :roll: ), d'ailleurs on peut constater que sur l'intégralité des bus Londoniens (même ceux de 2010), donc aussi sur les Citaros, les girouettes sont toujours en papier. Elles sont toujours tournées à la manivelle, je peux vous assurer que ça fait bizar de voir ça sur un Citaro ! :lol: Image

Retour à Hyde Park, je viens de laisser mon vélo et un Volvo B7TL du 22 double un Scania OmniCity du 10 en direction de King's Cross :
Image

Suivi d'un Dennis Plaxton President du 52 :
Image

8)
Image

Un peu plus loin un 137 :
Image

Un 159 en HLP :
Image

Et pour finir, un Optare Versa du 391 approchant d'Hammersmith (avec un MR super sympa !) :
Image
Image

A demain, avec plus de bus, c'est promis ! Même si la pluie arrive après cette belle journée ...

;)
Flickr

---
---

padicha

Bon alors, aujourd'hui journée plus "bus" qu'hier : visite du "Waterloo Garage" (Citaro) et du musée du Transport à CG. ;)

Les lignes de métros "District et Piccadilly Line" sont fermés aujourd'hui et demain, j'avais donc ce matin des bus de remplacement sous ma fenêtre au réveil ! :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avec une surprise : :)
Image
Image
Image

Un 266 :
Image

A Hammersmith station, un gros bazar avec la fermeture de ces 2 lignes !
Image

A Green Park :
Image
Image

Waterloo, équipée de portes palières :
Image

Pour venir visiter le dépôt des Citaro sous une pluie battante (merci au personnel au passage pour leur accueil !) : :)
Image
Image
Image
Image
Image

La zone de lavage :
Image
Image
Image

Dernière vue :
Image

Retour sous terre pour aller à Covent Garden, où l'écart entre le quai et la rame est impressionnant :
Image
Image

La prochaine rame qui ne sera pas en service passera dans 2 minutes ... :roll:
Image

Puis visite du musée du transport non loin de Covent Garden, avant il aura fallu monter plus de 200 marches de l'escalier en colimaçon pour sortir la tête de la station de métro (je comprends maintenant pourquoi il y avait du monde à l'ascenseur ... :lol: ), le monsieur devant moi dans l'escalier a fini à l'hôpital car il a fait un malaise ...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelqu'un a forcé la porte arrière de la maquette du futur nouveau RM qui sera mis en service en mars prochain (ce n'est pas moi ! :lol: ), j'en ai donc profité pour faire quelques photos : 8)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il y a même eu 5 minutes de soleil ! :lol:
Image

Ensuite, promenade dans Covent Garden :
Image
Image

Puis ChinaTown, sous la pluie bien sûr !
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis Soho :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Piccadilly :
Image
Image
Image
Image
Image

Et je termine ma journée par une visite du musée "Believe It or Not", qui est peu classable. Il est en plein coeur de Piccadilly Circus, je vous laisse juger par vous même ! :lol:
Image
Image
Image

Non, la photo n'est pas à l'envers (pas comme Big Ben, n'est-ce pas Zikos ? :p) !
Image
Image
Image
Image

Le Titanic en allumettes :
Image

Il y a aussi des vrais et faux cadavres :
Image

Cette barre est partie sur la lune !
Image

Un cercueil :
Image

Une main : :lol:
Image

Un collier avec des dents :
Image
Image

Le palais des glaces ! :lol:
Image

A la sortie, un 38 :
Image

Et au retour l'intérieur du métro au terminus "provisoire" d'Hammersmith :
Image

En sortant les bus de remplacement sont toujours là :
Image
Image

Au final, entre Covent Gardent et le musée des Transports. Je repars plutôt charger ce soir ... :lol:
Image

Demain : musées !

;)
Flickr

---
---

FANA92

As-tu profité de la cabine de simulation de conduite de métro au Musée? Dommage qu'il pleuve, sinon de bons clichés, tu étais à Soho quand tu as pris ces photos "érotiques" ?lol
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

padicha

Comment tu as deviné ? :lol:

Pour la cabine de simulation, malheureusement je n'ai pas pu en faire car il y avait 5 gamins qui ne voulaient pas lâcher le simulateur ... :roll:
Ce matin, toujours des bus de remplacement avec même un standard ('pas encore descendu pour voir le modèle) et plus de pluie (pour le moment) !

;)
Flickr

---
---

X

WONDERFUL !!!!! Super cette visite du musée des transports !!!! J'adore ! Grand bravo ! :)

padicha

Merci, pourtant l'éclairage ne m'a vraiment pas aidé chaque photo est faite au moins 3 fois pour en avoir une "correcte" et encore ...

La journée commencée encore mieux qu'hier car il y avait encore plus de "Rail Replacement Service" sous ma fenêtre (pris de cette dernière) :
Image
ImageImage
Image

L'intérieur du standard,
Image
Image
Image
Image
Image

Puis un peu de métro :
Image
Image

Et Hyde Park après une bonne averse :
Image

Et dans Hyde Park, Kesington Palace château où vivait Diana et ses descendants ainsi que Kate (actuellement) si je ne me trompe pas qui se visite en partie :
14 ans après la mort de Diana les lettres sont toujours nombreuses ...
Image
Image

Un écureuil que j'ai pu caresser pas du tout peureux !
Image
Image

Revoilà notre ami :
Image

Le gazon à l'Anglaise :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis visite du musée des sciences :
Image
Image
Image

Maintenant vers Victoria :
Image

Premier bus pelliculé que je vois :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La cathédrale (à ne pas confondre avec l'abbaye qui n'a pas vraiment la même forme ! :lol: ) de Westminster qui est une ancienne mosquée, toujours dans le quartier de Victoria :
Image
Image

Devant la gare :
Image
Image

L'intérieur de la gare :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Retournons vers Hyde Park, à droite l'arrière de Buckingham Palace :
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Un car "Green Line" :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et retour en vieux cab (ça n'a pas été facile pour l'avoir !) : :)
Image
Image
Image

Deux 266 approchant de leur terminus :
Image
Image

2 Optare Versa :
Image

Et les remplacements :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Good night !

;)
Flickr

---
---

FANA92

Bonne série, de Victoria tu peux prendre le 82, il t'emméne au 221 bis Baker Street aqinsi qu'au Musée de Madame Tusseau, par le Tube tu peux aussi te rendre à Wembley, et tu auras peut-etre la chance de voir un petit bus indicatif 92 qui coupe le parvis entre la station et l'entrée du stade

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos