Carte intéressante, ça fait toujours plaisir de voir de l'officiel.
Le prolongement du
est plutôt positif car cela va permettre de mieux relier Boulogne à Paris XV, il faut dire qu'actuellement il n'y a l'embarras du choix côté Paris que pour le XVIème arrondissement et la rive droite.

Après le
"bus touristique du pauvre" (Tour Eiffel, Seine, Champs-Élysées, Concorde, Madeleine, Opéra, La Fayette, etc.), désormais ce sera aussi le
"ligne des centres commeciaux" : Les Passages (Boulogne), Beaugrenelle (Paris XV), Passages du Havre (Paris VIII),... !

Par contre, le tracé du
au sud de l'HEGP doublonne pas mal avec plusieurs lignes de bus (
,
, etc.) voire de métro (M9).
Par la rue Gallieni un peu en décalé ça aurait été déjà un peu plus complémentaire, pour permettre aux riverains de cette rue de rejoindre plus facilement le métro par exemple. Mais les temps de parcours risquent de ne pas être les mêmes, et par la même son attractivité certes.
Quant au 260, je persiste à penser que la Gare de St-Cloud et ses lignes Transilien vers les Yvelines et le reste du 92 aurait été un choix tellement meilleur comme terminus que Boulogne Gambetta...

JM-C a écrit:stephm a écrit:le 260 ne s'est pas réalisé fin 2016 à cause de quoi precisement : financement ? itinéraire ?
Il y a au moins un problème avec la gare routière du Pt de Sèvres dont les marquises sont trop basses pour les hybrides.
Dans ce cas mettons temporairement des bus diesel, et équipons une autre ligne de ces bus hybrides. C'est simple, non ?

Ne me dites quand même pas qu'il y a un drame en 2017 à utiliser des bus diesel sur une ligne de bus tout de même, si ?
Fall Gamer a écrit:Bon ils ont oublié de mettre la restructuration du mais qui devrait être caduc car si le 260 est réalisé en même temps que le Grand Paris, ça ne sert à rien d'envoyer le 169 sur les quais après Maire d'Issy.
Plusieurs observations sur le :
- Bon point pour le doublon avec le entre le Pont de Garigliano et Porte de Saint Cloud.Ca peut soulage celui ci.[...]
Peut-être que la déviation du
se fera plus tard, après tout le
ne va pas aux Moulineaux ici.
Une desserte du Quai d'Issy (au nord du Pont d'Issy, donc là où le futur 260 ne va pas) a son utilité, vu le nombre de bureaux présents ou futurs qui y sont ou seront implantés ; aujourd'hui Microsoft, demain des milliers d'emplois supplémentaires au Pont d'Issy, dont la future Tour Hélice. Encore la semaine dernière ont été annoncés "juste" le rassemblement de 3 sites d'Orange et leurs 2200 collaborateurs d'ici 2020 côté quai.
(http://www.latribune.fr/technos-medias/orange-se-prepare-a-changer-de-quartier-general-705563.html)Si ça peut permettre de supprimer des navettes d'entreprise, ou de soulager des centaines de personnes du trajet à pied entre le Pont du Garigliano et le quartier d'affaires du Val-de-Seine, c'est toujours bon à prendre. Et si le M8 pouvait enfin traverser le Périph au sud-ouest
(car apparemment dans le 94 ce n'est pas un problème) ce ne serait pas du tout du luxe avec tout ça...
Quant au PC1 entre Pont du Garigliano et Porte de Saint-Cloud, je peux me tromper mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la section qui charge le plus sur la ligne.
Au contraire, je constate une grosse partie des passagers qui descendent à Porte de Saint-Cloud.
