Bus Pc1 a écrit:Salut Fall![]()
N'ayant pas accès à la carte suite à un problème de version, j'aimerais avoir plus d'infos sur les 42 et 175 que j'empreunte ou empreunterais.
Que veux tu dire par le 175 empreintera La Route de la Reine; il doublonnera le 72, prolongé à l'est vers Gare de Lyon, ou le remplacera, et dans ce cas l'offre diminuera sur Boulogne, qui n'est pas élevé avec près de la moitié des 72 limité à P[trait]arc[/trait] Porte de Saint Cloud en Heure de Pointe.
D'ailleurs, qu'est-ce qui se passera quand Marcel Sembat sera bloqué aux HP du matin et du soir, sur le 42. La ligne sera limitée à Porte de Saint Cloud ou déviera par je ne sais où ( avenue Pierre Grenier comme le 289 jusqu'au Pont de Billancourt puis longera la Seine si les travaux de la 15 le permettent ou itinéraire du 260 / 389 OU Route de la Reine jusqu'au rond point Rhin et Danube, métro Parc de Saint Cloud, [trait]puis avenue André Morizet jusqu'à HdeV de Boulogne Billancourt et itinéraire du 389 mais ce sera bouché [/trait] ou itinéraire du 260 ou 467) , car Marcel Sembat était bloqué par exemple cette semaine, lundi vers 19 heure et pas plus tard qu'hier ...13 heuresans compter le vendredi soir.
De plus, quand je prends le 175, il commencent à charger qu'à partir de Marcel Sembat, avant il y a 10 personnes grand max sauf quand le métro ligne 9 est limitée à Porte de Saint Cloudmais cela est une autre histoire. Du coût, ton bus sera plutôt vide. Mais quitte à " empêcher " le 175 de doubler le 42 sur l'avenue Édouard Vaillant, j'aurais été pour le limité à Marcel Sembat ( où les bus font demi tour et attendent leur départ à HdeV de Boulogne, où il pourra prendre la charge d'un 126 limité à cet arrêt en cas de problème sur cette ligne ).
Du coup j'ai oublié de te répondre : j'ai lu simplement sur la fiche du 42 "• A la demande des collectivités et en lien avec le prolongement de la ligne 42, demande de déviation de la ligne 175 via la route de la Reine." Sans doute pour s'assurer d'une bonne régulation entre Porte de Saint Cloud et Rhin & Danube mais du coup ceux qui prennent le bus à Marcel Sembat devront recuperer d'abord le 126