la ligne 88

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Ca devient curieux cette obsession de liberté absolue ne supportant aucun encadrement. Il y a environ 350 lignes à la RATP ouvrir un sujet pour chaque serait insensé alors qu'il a été demandé d'économiser si possible de la place sur le serveur dont la capacité n'est pas infinie

Le Retraité (bus88)

Bonjour

je suis un ancien du 88 (au debut de la mise en service)

J'avais fait un site sur la ligne qui avait été repris par deux colègues
http://bus88.chez.com/topic/index.html

Le site est a l'abandon dommage.

Si tu est au centre de montrouge sur le 88 et bien bon courage.

andrei

Le Retraité (bus88) a écrit:Bonjour

je suis un ancien du 88 (au debut de la mise en service)

Hé ben tu m'as peut-être transporté, l'ami :lol:
C'est que je travaillais aux Martyrs du Lycée Buffon, à l'époque, et j'avais dû utiliser cette nouvelle à diverses occasions...

admaitre

dtilliet a écrit:Ca devient curieux cette obsession de liberté absolue ne supportant aucun encadrement. Il y a environ 350 lignes à la RATP ouvrir un sujet pour chaque serait insensé alors qu'il a été demandé d'économiser si possible de la place sur le serveur dont la capacité n'est pas infinie

T'en fais pas, cela ne se produira pas :-)

Mais ce que tu dis vaut-il alors pour le listing intégral de tous les habillages ?
Chacun voit l'expression "liberté d'expression" à son étroite conscience.

Et sinon, pour la ligne 88, je pense utile de la prolonger à Arceuil- Laplace, afin de desservir Gentilly en reliant plus efficacement cette ville limitrophe dense à un second pôle de transport de Paris, Denfert, et du Tram, voire aussi la gare Montparnasse.
Par ailleurs, une restructuration sérieuse du plan de circulation dans le 15ème engendrerait une visibilité, et une régularité plus efficace.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Je suis d'accord que les listes d'habillage ne sont pas passionnantes pour tout le monde dont moi et je ne fréquente pas la rubrique coquille mais il semble y avoir des passionnés
Quant au prolongement du 88 pourquoi pas le terminus actuel étant un peu stupide

montrouge88

bonjour tout le monde, merci admaitre de defendre mon sujet, mais pour ce qui est du reste, vous avez raison, il y a les r312, les gx et les agoras premieres générations qui faut débarasser. Mais bon, je continue a dire que les agoras du 88, non pas qu'il roulent mal, bien au contraire, mais ils ont des problèmes...comme les portes arrières qui ne ferment pas ( sur la 2846 ) ou la demi-porte qui ne fonctionne pas ( sur la 2853 ) etc...
en tout cas bon courage a tous a plus
MONTROUGE88

montrouge88

j'ai oublié de citer, je ne suis pas d'accord pour le prolongement du 88, c'est deja assez le bordel comme ca sur cette ligne, si on la prolonge, qu'est ce que ca sera??? en tout cas je t'ai connu le retraité du 88 et je t'ai demasque: c'est bébert comme on te surnommer sur la ligne 88, dommage que tu sois parti on t'aimait bien. a plus tard
MONTROUGE88

Le Retraité (bus88)

montrouge88 a écrit:j'ai oublié de citer, je ne suis pas d'accord pour le prolongement du 88, c'est deja assez le bordel comme ca sur cette ligne, si on la prolonge, qu'est ce que ca sera??? en tout cas je t'ai connu le retraité du 88 et je t'ai demasque: c'est bébert comme on te surnommer sur la ligne 88, dommage que tu sois parti on t'aimait bien. a plus tard

Dommage pour toi mais je ne suis pas bebert que j'ai bien connu comme collègue .

Demande au REL du 88 elle doit se souvenir de moi car j'ai fini ma carrière sur le 216 avec comme REL celle qui est REL sur le 88 maintenant(d'après le trombi du centre de Montrouge) ou j'étais délégué de ligne adjoint.

admaitre

montrouge88 a écrit:j'ai oublié de citer, je ne suis pas d'accord pour le prolongement du 88, c'est déjà assez le bordel comme ca sur cette ligne, si on la prolonge, qu'est ce que ca sera???

Débattons en alors.

Mais avant cela peut être "le retraité", et toi même Montrouge88, pourriez vous donner des précisions sur le rythme de la ligne, c'est à dire les endroit de montée en charge, de descente, et les heures où les gens les prennent.

A vrai dire, je la prend toujours alors qu'on est très peu dans le bus, et quand je la croise notamment à Gaité ou à Denfert, les bus sont rarement remplis de plus de 10 personnes.
En 2008, son taux de charge quotidien était de 9200 voyageurs, alors qu'à Paris, hors réseau Mobilien, les lignes étaient plutôt à 14 000.
Elle assure un service de précision, mais elle est sous utilisée, c'est pour cela que je propose d'une part le prolongement, notamment au delà du périphérique et aussi la simplification de son parcours.

Je pense aussi qu'on devrait revenir à un des objectifs premier du 88 : l'allégement de la charge du 62 avec une desserte plus fine du 15ème. Le problème est que l'étroitesse des rues ne permet pas un parcours uniforme dans les deux sens, ce qui est à mon avis à l'origine de beaucoup de troubles, et qui réduit sa fréquentation, sa régularité etc... Une réflexion sur l'organisation de la circulation dans cette zone s'impose. Je pense que cela serait réalisable dans la partie autour de la place d'Alleray.

Sur le prolongement, j'ai vu qu'elle pouvait aisément emprunter l'avenue Lenine.

montrouge88

salut tout le monde, en ce moment je n'ai pas trop le temps, mais si vous le souhaitez, je vous invite tous a un petit débat la-dessus. si vous le souhaitez bien entendus. bye
MONTROUGE88

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales