13
Févr.
2011
23:18
|
|
14
Févr.
2011
07:04
|
![]() |
![]() |
|
Walker a écrit:Bonsoir, je trouve plutôt que c'est une bonne idée d'avoir supprimer la zone 6 mais encore il faudrait que quelque gares passent en zones 3 comme Bry, Noisy-le-Grand le grand Mont d'est, Villiers Sur Marne, Sucy Bonneuil, Le Raincy Villemomble Montfermeil, Gagny, Houilles, Sartrouville, Villeneuve st Georges, Massy, Aulnay (...) ou encore Noisiel, Lognes, Torcy, Poissy, Conflans, Roissy CDG, Mitry en zones 4 en attendant la suppression complet des zones en Ile de France.
14
Févr.
2011
09:07
|
![]() |
![]() |
|
14
Févr.
2011
13:40
|
![]() |
|
14
Févr.
2011
15:32
|
![]() |
![]() |
|
14
Févr.
2011
22:39
|
![]() |
|
nico318 a écrit:Bah les gens de Bonneuil continueront à aller à Créteil surtout qu'il est un peu bête de partir vers la banlieue pour ensuite remonter sur Paris.
On recherche justement de plus en plus à faciliter les déplacements de banlieue à banlieue ce qui fait cruellement défaut alors cette ligne sera probablement la bienvenue pour un certain nombre de personnes se rendant quotidiennement au métro de Créteil et à la future gare Pompadour.
Ça m'étonnerait fortement qu'ils n'aient pas sondé la population pour savoir si cette liaison intéressait ou non du monde.
Quant à la suppression de la zone 6, ça ne semble être qu'un début car ils disent sur leur site (et c'était prévu dans le programme des régionales) que le passe Navigo à zone unique va arriver en 2012. Ca peut paraître idiot mais les personnes qui habitent à la limite d'une zone apprécieront plus que les autres !!
Prenons par exemple le secteur Bois l'Abbé à Champigny. Il est en zone 4 alors que la gare de Champigny est en zone 3. Beaucoup de gens vont donc à pieds jusqu'à la Mairie pour gagner une zone.
Sans compter les aberrations du genre métro en zone 2 et gare de bus en zone 3 (Raymond Queneau par exemple).
Bref il est temps de remettre à plat le système.
Je pense que le dézonage complet entraînera fatalement une augmentation pour ceux qui n'avaient pas l'utilité de toutes ces zones mais en même temps ça peut motiver les gens à prendre les transports.
Ma femme pour se rendre à Bry ou Noisy le Grand par exemple doit utiliser sa voiture alors qu'elle a déjà 3 zones. Si c'était dézoné elle pourrait y aller en bus.
Bref c'est un long débat mais je trouve ça plutôt positif comme mesure.
14
Févr.
2011
23:34
|
|
nico318 a écrit:Sans compter les aberrations du genre métro en zone 2 et gare de bus en zone 3 (Raymond Queneau par exemple).
14
Févr.
2011
23:52
|
![]() |
|
FrançoisL a écrit:Les stations de métro physiquement situées en zone 3 sont accessibles sans la zone 2. C'est le fait qu'elles soient accessibles sans la zone 3 qui est une facilité permise.
15
Févr.
2011
06:56
|
![]() |
![]() |
|
Pinot a écrit:FrançoisL a écrit:Les stations de métro physiquement situées en zone 3 sont accessibles sans la zone 2. C'est le fait qu'elles soient accessibles sans la zone 3 qui est une facilité permise.
Et heureusement!La zone 2 est scandaleusement petite. Une vraie peau de chagrin attrape-couillons. Moi qui ai un passe 1-2, je refuse de payer un ticket en plus pour aller à seulement 5 km de Paris!
J'espère que ca sera pareil avec la 11 à Rosny 2 et la 4 à Bagneux...
15
Févr.
2011
11:37
|
![]() |
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: ton1ton1 et 4 non inscrits