Le 162 plus tardif

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bonusmalus

Le STIF a décidé de prolonger le service de la ligne 162 Meudon Val-Fleury RER / Villejuif Louis Aragon Metro
Cette ligne fonctionnera donc jusqu'à 0h30 à partir du 5 septembre.

C'est un peu étonnant vu qu'il s'agit d'une "petite" ligne de banlieue. Mais ca permettra d'avoir dans le sud des Hauts-de-Seine, une quatrième ligne en rocade qui fonctionnera jusqu’à 0h30 et 7j/7 avec :
- le 126 et le 323 plus proche de Paris
- le 179 plus éloigné de Paris

Modérateur
OP52
Modérateur

Ce sera sans doute bien utile pour le personnel qui travaille à l'IGR, le 580 s'arrêtant à 20:00.
Image

Freddo92

Pour moi, c est une bonne nouvelle car j utilise cette ligne pour rejoindre le 295 a Châtillon direction Clamart.Avant ce n étais pas évident,car le 379 direction V2 fini a 20h30,le 192 direction Robinson 20h30 et le 162 direction Meudon 21h10, comme j habite a Clamart coté Vélizy pas facile de s organiser dans le parcours quand je fini le travaille a 22h,mais là avec cette bonne nouvelle,cela m évite de rejoindre paris pour rentrer chez moi.

Jiss

Ligne où j'ai appris à conduire les BUS ratp et que j'ai toujours trouvé agréable.
C'est étonnant... en effet, vu le peu d'usagé à aux heures tardives et sa fréquence de 20 minutes, ou 30 je m'en souviens plus :)
aller re petite vidéo souvenir.
http://www.dailymotion.com/video/x6hmm9 ... rminu_auto

le chacal

Jiss a écrit:Ligne où j'ai appris à conduire les BUS ratp et que j'ai toujours trouvé agréable.
C'est étonnant... en effet, vu le peu d'usagé à aux heures tardives et sa fréquence de 20 minutes, ou 30 je m'en souviens plus :)
aller re petite vidéo souvenir.
http://www.dailymotion.com/video/x6hmm9 ... rminu_auto

Comme toujours, vous prenez le problème à l'envers ! Peu de monde car il y en a peu, et qu'il s’arrête tôt !

S'il roule plus tard, il y aura des personnes intéressées...

De plus c'est une transversale !

FANA92

Tout a fait Le Chacal. C fut le même problème pour la 304 lors de sa mise en service pas de circulation les dimanches, jours fériés et en soirée. Il a fallut attendre 7 ans avant de se rendre compte d'une très forte demande, comme je le dis il faut laisser le temps au temps, donc attendre 1 an pour les premiers bilans de cette avancée.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Jiss

oui enfin ce n'est pas le 47 qu'on a déployé en soirée puis le dimanche.
ça reste une ligne qui a peu de charge en général, mais qui reste en effet très utile car elle a un itinéraire avec peu de doublon.

VITO-MI79

"Toute offre crée sa propre demande". (Jean-Baptiste Say)

Pinot

Je n'en dirais pas autant du 160 la nuit... :roll:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

le chacal

Tout à fait, mais encore une fois, ne nous plaignons pas que l'on développe l'offre à la RATP, même si certain n'aiment pas travailler le soir, la nuit ou le weekend, trop d'entreprises en ce moment font l'inverse.

Seul hic : développer l'offre à moyens constants, ce n'est pas forcement l'idéal... Mais ça, c'est un autre débat...

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales