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Sentenza
 
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€urobus a écrit:Salut !!
J'ai envie de dire "sources !?"


+1 :lol: je dirais même plus si la RATP les as achetés je pense qu'elle ne vas pas s'en séparer dans l’immédiat
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

kanabelo
 
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Sentenza a écrit:
€urobus a écrit:Salut !!
J'ai envie de dire "sources !?"


+1 :lol: je dirais même plus si la RATP les as achetés je pense qu'elle ne vas pas s'en séparer dans l’immédiat



Dans l'immédiat non, mais à terme, oui... et c'est pas la 1ère fois que la RATP fout du pognon en l'air, crois moi... :roll:

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yves_de_paris
 
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Bonjour à tous,

En matière de bus articulés, il y a eu les essais, sur la ligne 91, des deux GX187
Aucune commande n'a suivi !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

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andrei
 
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yves_de_paris a écrit:il y a eu les essais, sur la ligne 91, des deux GX187
Aucune commande n'a suivi !


C'est vrai. Mais, au moins, il s'agissait d'autobus fiables et vendus au tarif normal. Ce qui n'est pas le cas des deux daubes d'aujourd'hui.

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JM-C
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andrei a écrit:
yves_de_paris a écrit:il y a eu les essais, sur la ligne 91, des deux GX187
Aucune commande n'a suivi !


C'est vrai. Mais, au moins, il s'agissait d'autobus fiables et vendus au tarif normal. Ce qui n'est pas le cas des deux daubes d'aujourd'hui.

Certes, mais au moins la RATP a pris le soin de les tester, ce que n'a pas fait le Sytral pour les Cristadaubes ...
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phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Pt-être que le dauphin donne encore tous les droits en région lyonnaise au constructeur...
C' eût été un autre constructeur, même Heuliez, qu' en aurait-il été ?

La RATP essuie souvent les plâtres de véhicules nouveaux, et le fait de devoir éventuellement servir de "vitrine" conduit aussi à qq choix douteux...

Après, il faut bien tester ces engins, ce qui ne signifie pas forcément qu' ils seront effectivement achetés...

Néanmoins,au lieu de balancer du fric par les baies basculantes de nos bus climatisés (!), ou de barioler en corbillards les bus qu' il finance, le STIF (l' A-O, comme on dit...) devrait plutôt s'assurer que les bus en question pourront bien rouler...
En effet, à quoi servira un bus ainsi relooké, si ses infrastructures ne suivent pas?
120 voyageurs ds un articulé basique (qq-soit son constructeur), çà ne change pas plus que 120 ds un gadget à roulettes, avec ou sans perches ou guidage...

Ceci-dit, les 2 GX187, à l' époque, ont été revendus, sûrement à leur juste prix, à la CSO et à la TCAT: rien ne se perd, tout se transforme!

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phebus-171 a écrit:Pt-être que le dauphin donne encore tous les droits en région lyonnaise au constructeur...
C' eût été un autre constructeur, même Heuliez, qu' en aurait-il été ?

Eh bien figures-toi que le Sytral avait commandé 15 GX187 en 1985 sans essai préalable et qu'il s'en est bien mordu les doigts.
Depuis, Heuliez est personna non-grata à Lyon mais le Sytral (alors de droite) a persisté avec les Cristadaubes en signant un contrat pharamineux pour un trop grand nombre d'exemplaires.
Je ne sais pas si c'est comme le vaccin de la grippe A mais ça été revu à la baisse ensuite (plusieurs lignes prévues n'ayant pas été (re)électrifiées comme la 23) sans que les socialistes qui avaient succédé n'aient communiqué sur les détails financiers.
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phebus-171
 
Messages: 1390
Inscription: Mar 6 Juil 2010 22:05
Pourtant Hlz était sur base RVI pour les GX.
Après, je crois que les GX sur le 39 étaient du au fait que devant chez RVI ça faisait désordre, malgré le châssis maison...
Mais il est vrai que j' ai entendu assez souvent des conducteurs de GX trouver ceux-ci moins "braquants" que les PR.
D 'autres évoquaient des problèmes de portes (187, 417,...)...

Ces curieux, car j' aurais pensé plutôt qu' Hlz, plus "artisanal" que RVI serait de meilleure qualité. Comme quoi...

Maintenant, bcp de bus sont construits en Pologne (MAN, VOLVO, SCANIA,...): on verra bien à l' usage!
(on devrait les tester sur le sol, à Ris...).
Si on se laisse faire, les Citélis vont nous revenir de Tchéquie...!!! (tiens, vu à Rome un Citélis gaz, mais de l' usine italienne ss-doute! Les gammes sont désormais très unifiées chez irisbus, en urbain, et le car Domino se rencontre aussi en Tchéquie!)

Si ça continue, la Roumanie va nous envahir (t' as vu, il y a encore un Roumain qui a piqué un de mes chouchous pour s' afficher sur le site... c 'est fou, non? Bon, CD-Roms, ça se comprend !) ! Ils tiennent déjà la cithare haut, plus pratique selon eux pour jouer dans les rues de Bucarest...

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Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
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phebus-171 a écrit:Pourtant Hlz était sur base RVI pour les GX.
Après, je crois que les GX sur le 39 étaient du au fait que devant chez RVI ça faisait désordre, malgré le châssis maison...
Mais il est vrai que j' ai entendu assez souvent des conducteurs de GX trouver ceux-ci moins "braquants" que les PR.
D 'autres évoquaient des problèmes de portes (187, 417,...)...

Ces curieux, car j' aurais pensé plutôt qu' Hlz, plus "artisanal" que RVI serait de meilleure qualité. Comme quoi...

Ces GX ont quand même roulé jusqu'au 31/12/2000, de nombreux voyageurs ont eu l'occasion de les emprunter (dont moi), de nombreux machinistes les ont conduit et tous ont conclu au rejet de la bête. Il n'y avait pas photo avec les PR180.2 et il y avait une foule de détails qui le justifiait. En gros le GX187 (version TCL) était un PR180.2 du pauvre pas beau, avec un poste de conduite qui ne plaisait pas aux machinistes, des sièges consistant en une coque métallique avec une galette de 1 cm (bien pire que les Cristalis), une mauvaise insonorisation, une mauvaise suspension, des pannes à répétition ...
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Pacificelectric
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Ce matin encore le 4001 était stationné à vide Place d'Italie vers 07.30.... peut-être que le machiniste va noyer son chagrin au café du coin! :o :lol: :lol:
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