Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
tram

Image

tram

Image
un des PGR ex RATP

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

C'était la 2722, mise en service en février 1979 à Versailles (les 4 étaient sur le G).

Au-dessus LE SC10 PF de la SVTU à la gare RG, terminus versaillais du H.

Le premier cliché, pris au terminus Europe, nous montre le S105 n° 38 sur le C (Europe - Jussieu) et le S105M, repeint avec la livrée SVTU, n° 45 (ex ligne A) sur le C barré (Europe - Moser) qui prendra après l'indice D.

Dommage que la série soit terminée.
Image

tram

Image

Modérateur du site
Pion
Modérateur du site

Bonjour, belle photo de cet O 305 HLZ sur la ligne B ! Encore merci pour votre partage de clichés anciens.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

o305g

Encore mon bus préféré...
Merci Tram ;)

tram

Image
C'est avec ce PCMR que s'achève cette série de vues de mes visites de réseaux de province dans les années 79-82. A l'époque , j'attendais que le bus arrive pour faire la photo, aujourd'hui, j'attends qu'il soit passé pour faire des photos d'architecture, comme quoi les gouts évoluent avec les ans....

Nous étions à cette époque assez peu nombreux à faire ce genre de photos, aujourd'hui, avec les téléphones et appareils numériques, tout est plus simple, et il restera de notre époque infiniment plus de témoignages qu'autrefois, et c'est tant mieux. Et je vois que les transports urbains suscitent encore de l'interêt chez des jeunes qui viennent alimenter ce forum avec souvent de très belles images, et je ne peux que les inciter à continuer, la photo documente un présent qui sera plus tard un témoignage d'un passé révolu, comme ces SC 10, ces PR100 qui étaient alors d'une grande banalité, et font désormais resurgir pas mal de souvenirs à certains d'entre nous...

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Encore merci, Gilles. Je crois comprendre que les négatifs des photos que nous avions prises ensemble à Pontoise sont définitivement perdues.
Image

o305g

Je me joins à OP52 pour te remercier d'avoir partagé avec nous tes clichés qui ont figé définitivement un passé effectivement révolu et qui paraît si loin désormais.

Ces bus me appellent beaucoup de souvenirs... tes photos ont donc fait ressortir, en moi, une grande nostalgie...

Encore un grand merci pour ce partage.

Excellente journée.

tram

OP52 a écrit:Encore merci, Gilles. Je crois comprendre que les négatifs des photos que nous avions prises ensemble à Pontoise sont définitivement perdues.

Je les ai scannées ces fameuses photos, ainsi que d'autres sur les réseaux APTR, et je vois que j'avais ouvert un sujet" un peu de banlieue" où les images ont disparu! Je vais donc de ce pas remédier à cela !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos