Le passé provincial

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
o305g

Sympa tes photos ;)

Dommage qu'aucun exemplaire de ce premier autobus articulé français n'ait été sauvegardé.

J'aurais été vraiment curieux de le tester.

Gilligan

JM-C a écrit:Voici un cliché en couleurs qui n'a pas du être publié

la photo a été prise rue du 4 août à Villeurbanne en avril 1978, peu après l'arrêt Cusset qui était en face de l'ancien terminus des trolleybus de la rue Pierre Voyant.

Egalement 2 photos en noir et blanc prises par Charles-Henri Brizard en novembre 1971, rue de la République peu avant Bellecour et au terminus de Perrache (pas encore saccagé).

La première et la troisièeme sont dans ma collection, mais sans doute pas publiées ici. Je n'avais pas la deuxième. Merci !

Je crois que je vais faire une rubrique PH180 si j'en ai le courage avec toutes les photos...
albums de photos

Gilligan

Un petit tour à Monaco...
Renault TN6C1 de la Compagnie des Autobus de Monaco sur la place d'Armes, malheureusement tronqué !

https://en.monacochannel.mc/Channels/Mo ... ce-d-Armes

Et une très belle série de cartes postales anciennes concernant les Tramways de Nice et du Littoral : https://photos.google.com/share/AF1QipO ... IxalkxZDFR

Belles montées !

albums de photos

Gilligan

Toujours dans mes ballades virtuelles sur la toile, je suis tombé sur une photo de mauvaise qualité où l'on a, en arrière-plan, ce qui me semble être un PN. Le sujet de la photo (ou de la carte ?) étant les joueurs de longue à Nice, le bus est donc des TNL (même groupe Mariage que la STCRP) et sur la ligne ayant Caucade comme terminus. Ce qui me surprend, c'est que ce soit un PN, si je ne me trompe pas, alors que les très rares photos de bus niçois de l'époque ne montrent que des PY (archives AMTUIR par exemple) ou des Panhard et Levassor. Comme les liens entre Paris et Nice étaient très forts, ce n'est peut-être pas un hasard ?

Image
albums de photos

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Ni PN, ni PY mais un Schneider H dont on voit bien le radiateur Goudard et Menesson.
Image

Gilligan

Merci !
albums de photos

Précédente

Retourner vers Photos / Vidéos