Les Renault/Berliet/Saviem en Amérique du Nord

Un forum pour toutes vos photos, vidéos des transports hors Ile de France
Gilligan

J'ai oublié de repréciser que c'était en 1982 pour NY. Le brevet des girouettes à pastilles date de 1961. La mise au point de versions de faibles dimensions, pour les bus notamment, a débuté en 1974 et elles étaient déjà très répandues en 1977.
albums de photos

o305g

Ah je ne savais pas. Merci pour ce bref historique. On avait donc encore en métro de retard en France lol

Modérateur du site
OP52
Modérateur du site

Il y a d'aures photos du PR100 MI de San Francisco et du PER180H de Seatle dans l'ouvrage sur les Berliet de Christophe Puvilland
Image

Gilligan

Pour le PER180H à Seattle, j'ai ajouté un document concernant le résultat du test et 2 autres photos.
albums de photos

Gilligan

En 1984, il était annoncé qu'un ER-100 serait testé à Seattle.
albums de photos

Gilligan

Démonstrateur PR100 à San Francisco. Il y a 1 an, j'avais mentionné l'existence d'une seconde photo promotionnelle devant le Golden Gate que je n'ai jamais retrouvée... jusqu'à aujourd'hui.

Apparemment envoyé en catastrophe (d'après les commentaires), il a gardé toutes les caractéristiques techniques d'origine et d'autres farefelues pour les USA : clignotants, bandeaux latéraux... Seule modification visible car obligatoire pour tout véhicule de plus de 80 pouces des large, les " amber-colored light pods" sur le toit à l'avant avec les mêmes 1+3+1 en rouge à l'arrière ainsi qu'un de couleur ambre sur le côté en haut au milieu et les deux en bas de carosserie ambre à l'avant et rouge à l'arrière...

[Photos provenant des Archives de la Fondation Berliet]
albums de photos

Gilligan

Petit cadeau de début d'année : une troisième photo postée sur pinterest par Jean Dumont toujours en 1967 :

albums de photos

Gilligan

Une petite série de photos du PR100 "Prevost" à Montréal. Les photos (tous droits réservés) sont de Paul A. Bateson... Voici les liens (cliquez sur les mini-vignettes) en attendant une éventuelle autorisation que je lui ai demandée pour mettre ces photos en ligne.

albums de photos

Gilligan

Avec l'aimable autorisation de Paul A. Bateson :

I appreciate your request to use my pictures on your site. This permission is granted and the pictures that I took of the Renault back in 1980 are attached.

In return, if you know of any British buses (usually double-deckers) in France I would love to see pictures and information. I am the Editor of a magazine called British Buses Abroad published in Angleterre by Buses Worldwide - http://www.busesworldwide.org.

Commission de transport de la Rive-Sud Montreal 8000 - St. Hubert - 7 Sep 1980

En bonus, bien qu'il s'agisse d'un car et non d'un bus :

I live in Canada. You can imagine my surprise when I saw this French registered coach converted into a motor home in Niagara Falls, Ontario on 9 August 2014. Pictures attached.

Ces deux photos sont également de Paul A. Bateson.

albums de photos

Gilligan

Retour à Seattle (état de Washington)...

albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Photos / Vidéos