20
Avril
2014
23:38
|
![]() |
|
21
Avril
2014
00:17
|
![]() |
|
21
Avril
2014
01:30
|
![]() |
|
21
Avril
2014
09:47
|
|
21
Avril
2014
11:54
|
![]() |
|
bus_111 a écrit:Relis, dans mes supositions il n'est pas question que le 24 aille à Créteil !
21
Avril
2014
12:26
|
![]() |
|
21
Avril
2014
12:47
|
|
21
Avril
2014
13:19
|
|
21
Avril
2014
14:55
|
|
bus_111 a écrit:J'ai songé à plusieurs scénarios possibles :
Scénario 1 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon
[indice=]24[/indice] limité à Gare d'Austerlitz en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (ligne à fréquence élevé)
Pourquoi Gare d'Autserlitz ? Car la charge la plus importante de la ligne 24 actuelle commence à partir de cette station !
Scénario 2 : Le [indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon
[indice=]24[/indice] limité à Gare de Lyon en suivant son itinéraire actuel
Nouvelle ligne 224 Gare d'Austerlitz <> Ecole Vétérinaire de Maison-Alfort récupérant l'itinéraire du [indice=]24[/indice] actuel. (comme si dessus)
Scénario 3 : Le [indice=]24[/indice] limité à Porte de Charenton
[indice=]24[/indice] déviée jusqu'à Porte de Charenton, en suivant l'itinéraire du [indice=]111[/indice] à Pte de Charenton permettant l'accès à la ligne [indice=]M8[/indice] et au [indice=]T3a[/indice]
[indice=]181[/indice] limité à Hotel de Ville de Créteil et prolongé jusqu'à Gare de Lyon (voir Gare d'Austerlitz). La ligne récupère le tracé du 24 jusqu'à Parc de Bercy (Centre Commercial de Bercy 2) puis emprunterait les bords de seine en ligne directe jusqu'à Gare de Lyon (en passant éventuellement par Bercy et Ministère de L'économie et des finances). Il faudrait augmenter les fréquences de la ligne de manière intense.
[indice=]109[/indice] qu'il faudrait à cette occasion prolonger à Liberté voir Charenton-Ecoles afin de créer un autre lien que le [indice=]111[/indice] entre Terroirs de France et Charenton-Ecoles.
[indice=]317[/indice] qui reprendrait le tracé délaissé par le [indice=]181[/indice] à Créteil-La Gaîté.
Et peut-être prolonger le [indice=]87[/indice] à Charenton-Ecoles.
Scénario 4 : Le [indice=]24[/indice] limité à Charenton-Ecoles
[indice=]24[/indice] limité à Charenton Ecoles en suivant son itinéraire actuel.
[indice=]181[/indice] modifié comme dans le scénario 3 à Créteil. Après Ecole Vétérinaire, il suivrait le trajet du 24 mais serait limité à Gare de Bercy (sinon la ligne serait trop longue et cela poserait des problèmes). Ainsi, les lignes se doublent sur l'axe Gare de Bercy-Charenton ce qui double la charge. Ainsi, le 181 n'aura pas forcément besoin de subir une grosse augmentation de ses fréquences.
Qu'en pensez vous ?
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Ligne 197 et 0 non inscrits