Ligne 24 partie St Lazare - Gare d'Austerlitz

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ligne 133

Bonsoir , depuis plusieurs mois j'entends parler de cette ligne , est-ce vrai qu'elle verra la majeure partie de son parcours supprimé ? Et si c'est vrai pourquoi ? Merci d'avance . :wink:

paris1926

il est vrai que de Châtelet ou pont neuf vers Saint Lazare il y a les[indice=]21[/indice] [indice=]27[/indice] puis [indice=]95[/indice]et[indice=]94[/indice] cela fait beaucoup même si à Saint Lazare certains la préfèrent à des lignes plus chargées car c'est un des parcours les plus touristiques de Paris
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

charles-henry

ligne 133 a écrit:Bonsoir , depuis plusieurs mois j'entends parler de cette ligne , est-ce vrai qu'elle verra la majeure partie de son parcours supprimé ?

Si mes souvenirs sont bons, il avait été évoqué dans un sujet fin 2013, (j'ai plus le nom en tête du sujet) qu'il y avait un projet de scindée en 2 à Gare d'Austerlitz pour 2015 et qu'une nouvelle ligne pourrait être éventuellement crée entre Gare d'Austerlitz et Maisons Alfort sauf erreur de ma part

paris1926 a écrit:il est vrai que de Châtelet ou pont neuf vers Saint Lazare il y a les 21 et 27

Plutôt dès le Luxembourg puis à Saint Michel

phebus-171

Ceci-dit, si on regarde de près, en gros:
St-Lazare-Concorde = 94
Concorde-Pont-Neuf = 72 (qui roule le dimanche désormais)
Sur la RG le 63 prend le relais jusqu'à Austerlitz (le 94 fera même la jonction avec lui à l'Assemblée)
Sans parler du RER C entre Orsay, St-Michel et Austerlitz...

Soit, il y a dans ma démonstration des "ruptures de charges", mais qui réellement utilise le 24 entre ces 2 gares de bout en bout? Et le dimanche, le 24 ne semble pas capital à la capitale...

Par ailleurs, il faut aussi avoir à l'esprit que le secteur de St-Lazare devient chargé, même si le 26 devrait bientôt rejoindre son nouveau terminus romain.
Il doit être question de refaire le terminus de la Place Gabriel Péri (Rome) et je pense que si une ligne "saute", surtout pendant les travaux...

Car ça devient lourdingue, le secteur de St-Lazare....!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tout le battement (pardon : temps de retournement ou de régulation...) prévu au TM à Opéra y passe le plus souvent... Retrécissement de la rue St-Lazare, taxis, 5 lignes en articulés... Sans parler du couloir-réservoir pour le 26 et 29, qui obligent à sortir du-dit couloir avant Pasquier-Anjou (feu!) !

Pour le 22, il y a des projets de retournements à St-Lazare, pour éviter la m... ! D'ailleurs une manoeuvre que je suggère parfois à nos régulateurs (avant le CRIV...): limiter St-Augustin et hlp Opéra par Malesherbes et Madeleine , pour assurer les départs à l' Opéra, surtout le matin en pointes. (Je me suis aussi amusé à tester les "Mathurins" pour voir : c' est pas mal, quand ce n'est pas bouché et que tronchet se laisse trancher...)

Et puis, les gazo du 24 sont peut-être amortis et les remplacer par moins de bus, ma foi...

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

le projet qui pourrait aboutir mais rien n'est en cours serait de limiter le 24 à gare de lyon depuis saint lazare (ancien BK STCRP) et d'avoir une ligne gare de lyon alfort sous indice banlieue genre 224

paris1926

cela ferait trois lignes entre la gare saint Lazare et la gare de Lyon:[indice=]20[/indice],[indice=]24[/indice]et [indice=]29[/indice]. Il faudrait réfléchir pour savoir si le bon teminus ne serait pas gare de Bercy pour le[indice=]24[/indice]

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

paris1926 a écrit:cela ferait trois lignes entre la gare saint Lazare et la gare de Lyon:[indice=]20[/indice],[indice=]24[/indice]et [indice=]29[/indice]. Il faudrait réfléchir pour savoir si le bon teminus ne serait pas gare de Bercy pour le[indice=]24[/indice]

c'est une suggestion intéressante de faire terminus à bercy; Et 3 lignes sur st lazare gare de lyon par trois itinéraires différents ce n'est sans doute pas trop

bus_111

Je pense que le vrai terminus utile pour le [indice=]24[/indice] serait à Porte de Charenton ...
Après Terroirs de France la ligne suivrait le tracé du [indice=]111[/indice] jusqu'à Porte de Charenton ! Ainsi correspondance avec le Tramway [indice=]T3a[/indice] et le métro [indice=]M8[/indice] !
Un simple prolongement du [indice=]181[/indice] ou du [indice=]104[/indice] jusqu'à Gare de Lyon en passant par les bords de seine à partir de Terroirs permettrait de reprendre les restes du [indice=]24[/indice].
Pour le [indice=]181[/indice], il faudrait quand même le raccourcir à Hotel de Ville de Créteil. Le [indice=]317[/indice] reprendrait la partie restante de la ligne !
Après cela n'est que le fruit de mon imagination !!!
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

paris1926

dtilliet a écrit:
c'est une suggestion intéressante de faire terminus à bercy; Et 3 lignes sur st lazare gare de lyon par trois itinéraires différents ce n'est sans doute pas trop

+ M14 qui a vidé les bus entre ces deux gares

fredratp

Heureusement qu'ils ont été vidés, car on se demande bien ce que cela aurait donné!! :wink:

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales