Ligne 69 en double remisage Lagny/Lilas

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
VITO-MI79

Philippe02 a écrit:
VITO-MI79 a écrit:Suite à des problématiques de remisage due à des modifications des procédures de contrôle technique des bus

Peux-tu en dire plus, je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Merci d'avance.

Rien de bien précis hélas, la seule chose que l'on sait à ce jour, c'est que ces procédures nécessiteront de la place dans l'enceinte du dépôt.

VITO-MI79

Yann a écrit:Salut Montempoivre,

montempoivre a écrit:Cela veut-il dire que Lagny va prendre en charge des agora line puisque c'est le matériel affecté à cette ligne ?

Cela me paraît peu probable, je n'imagine pas qu'ils forment les mécanos de Lagny pour 9 unités seulement, même si les Agora Line sont sûrement assez proches des autres Agora. Mais après tout, tout est possible...

Une des options possibles est de récupérer des ex-32 ou ex-60.

Yann :wink:

Bonsoir,

C'est pourtant ce qui est prévu, 9 Agora-line vont déménager à Lagny.

Par contre, je n'étais pas au courant de l'arrivée d'un nouveau matériel prochainement.

StM

Des Agora line à Lagny, effectivement, c'est nouveau, mais ce contingeant de 69 sera surement suivi d'autres, lors de l'ouverture du nouveau centre. On parle du 325 qui est en train de laisser ses derniers Agora V2 pour des line, + le 69 en entier, cela fera déjà du monde: 46 en l'état actuel si je compte bien et il y aura encore de la place: 57,64 ??? pas sur que les Scania soient les bienvenus ...!
En plus, des lignes comme le 29 et le 86 ont du matériel vieillisant ...reste à savoir ce qui les remplacera !

paris1926

au fait, le 46 c'est quand que cette ligne est exploitée jusquà 0h30!!?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
iicitelis12
Membre banni

HS mais il me semble ça démarre aujourd'hui

paris1926

merci. (comme certains parlaient du 46....
Retour: d'autres lignes auraient pu être à Lagny et notamment le[indice=]76[/indice] le [indice=]57[/indice] et surtout le [indice=]64[/indice] tout en changeant de matériel pour le 2 dernières

StM

Erreur, je ne parlais pas du 46, je signalais que l'ensemble des Line affectés au 69 + 325 était de 46 si j'ai bien compté!
La confusion était possible !

Bounonne

paris1926 a écrit:merci. (comme certains parlaient du 46....
Retour: d'autres lignes auraient pu être à Lagny et notamment le[indice=]76[/indice] le [indice=]57[/indice] et surtout le [indice=]64[/indice] tout en changeant de matériel pour le 2 dernières

On ne vas pas non plus remplir le futur Lagny au point de faire que le nouveau centre soit surchargé ! Il faut garder une certaine marge pour les éventuels renforts d'offre.

paris1926

Certes, ce n'était que des exemples!

VITO-MI79

StM a écrit:il y aura encore de la place: 57,64 ??? pas sur que les Scania soient les bienvenus ...!

Oui c'est sur que Lagny ne veut pas de Scania, d'ailleurs il me semblait bien que le choix était de concentrer ce type de matériels sur les dépôts de Pavillons et d'Ivry.

MRB était même assez réticent de recevoir du Line, Lagny ayant un matériel à peu près homogène Agora-S, Citélis 12. Après l'expérience du matériel d'occasion refourgué par Fontenay, et Bords de Marne, Lagny est assez réticent pour recevoir du matériel venant d'autres centres. Pour le 46, par exemple, il a fallu presque 3 ans pour que les V3 ex-289 équipent la ligne. Ces voitures mettaient parfois plusieurs mois à être remises en service car complètement flinguées.

La mise en service du nouveau dépôt changera certainement la donne, car avec plusieurs lignes en plus, Lagny devra aussi accueillir le matériel correspondant.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales