Limitation de vitesse sur autoroute

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
JF59

Bounonne a écrit:Il y a aussi le fait que pour les bus et cars non équipés d'ABS, la limitation sur autoroute tombe à 90 km/h.

Ce n'est pas une question d"ABS, c'est une question de présence du ralentisseur au volant.

Agora S

JF59 a écrit:
Bounonne a écrit:Il y a aussi le fait que pour les bus et cars non équipés d'ABS, la limitation sur autoroute tombe à 90 km/h.

Ce n'est pas une question d"ABS, c'est une question de présence du ralentisseur au volant.

Bonjour,

Je confirme les dire de Bounonne, il y a bien aussi une question d'ABS et non pas de la présence du ralentisseur au volant. ;)

Walker

En tout cas les autocars tels que le seine et marne express exemple de la ligne 18 Melun ---> Meaux roule à 100 km/h sur la rn104, ils sont autorisé à rouler à cette vitesse.
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Walker a écrit:En tout cas les autocars tels que le seine et marne express exemple de la ligne 18 Melun ---> Meaux roule à 100 km/h sur la rn104, ils sont autorisé à rouler à cette vitesse.

A condition de ne pas avoir de voyageurs debout!!!

X

Et ne pas mélanger les autocars avec les bus et les autocars sans ceintures, ça en fait !

GX 427

Ce matin sur ma ligne, on devait être a 80/85 km/h avec deux passagers debout sur un GX327, par contre au retour, c'etait plus calme, avec un GX427, sans voyageurs debout.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

GX 427 a écrit:Ce matin sur ma ligne, on devait être a 80/85 km/h avec deux passagers debout sur un GX327, par contre au retour, c'etait plus calme, avec un GX427, sans voyageurs debout.

On ne peut pas empêcher un conducteur de ne pas respecter la réglementation! Tant pis pour lui s'il se fait prendre!

GX 427

Et puis ça a toujours été comme ça et on a jamais entendu de drame, sauf une fois ou on a évité une catastrophe avec un bus qui avait perdu une roue en pleine autoroute, mais je ne pense pas que c'était lié à la vitesse.

Bounonne

Cette disposition ne date que de 2008, sans doute dans un but sécuritaire.

GX 427

Je n'en doute pas ;)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales