Limitation de vitesse sur autoroute

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Ms61
 
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Sur le Roissybus je vois très peu de voyageurs debout, et sur l'autoroute les MAN vont bien plus vite qu'a 70 km/h (la dernière fois que je l'ai prit en Juin, le bus dépassait pleins de véhicule sur la file lente).

Mais pour l'orlybus c'est une autre histoire, les bus sont souvent chargés et donc il y a des gens debout. Reste à savoir si le machiniste se limite a 70 ou appuie sur le champignon quand même :evil:

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dtilliet
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Ms61 a écrit:Sur le Roissybus je vois très peu de voyageurs debout, et sur l'autoroute les MAN vont bien plus vite qu'a 70 km/h (la dernière fois que je l'ai prit en Juin, le bus dépassait pleins de véhicule sur la file lente).

Mais pour l'orlybus c'est une autre histoire, les bus sont souvent chargés et donc il y a des gens debout. Reste à savoir si le machiniste se limite a 70 ou appuie sur le champignon quand même :evil:


s'il n' y a aucun voyageur debout le bus peut rouler à plus de 70km/h, par contre s'il y en a la limite doit être respectée...aux risques et périls du machiniste qui n'observerait pas la consigne en cas de contrôle

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Pas sûr car il n'y a pas de ceintures tout de même.

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AgoraS-114
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Bonjour,

En tout cas nos C2 et S415NF dépassent bel et bien les 70km/h sur autoroute limitée à 110km/h. Ils font du 100km/h pile ! C'est noté sur une étiquette juste au dessus du conducteur ;) !

D'ailleurs, le macaron "70" à l'arrière ne veut forcément pas dire qu'il soit bridé à 70km/h. Ce serait peut-être une question de loi du code de la route ?
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JM-C
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Oui, ça veut dire que le conducteur n'a pas le droit de rouler à plus de 70 km/h (si c'est autorisé !).
De même pour le 100 km/h: si c'est autorisé.

Cela rien à voir avec le bridage qui est physique.
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JF59
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 11:01
La vitesse est limitée à 70 km/h pour les véhicules en situation d'exploitation et non équipés de ceintures de sécurité. Si il a des ceintures et que tout le monde est assis, la limite sera de 90 ou 110 (100 en réalité à cause du bridage). Si une personne est debout, même s'il il y a des ceintures, ce sera 70. Les véhicules non équipés de ceintures, que tout le monde soit assis ou non, sont limités à 70. Les cars de tourisme n’admettent pas de passagers debout alors que les cars de lignes oui (entre 20 et 30 selon les véhicules).

En hlp, les limites sont celles de la signalisation (30, 50, 70 ,90 ou 110).

Agora S
 
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Inscription: Mer 14 Juil 2010 08:39
Bonjour,

Par contre pour les cars la limitation maxi est 100 km/h n'ont pas parce qu'ils sont bridés mais c'est aussi la loi qui le veut, d'ailleurs cette limitation de 100 km/h est valable que sur les autoroutes limités à 130 sinon sur les voies rapides et autoroutes limités à 100 km/h la limitation est de 90 si mes souvenirs sont bons.

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ligne 133
 
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Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
En tous cas, aucun Citaro I de la RATP est bridé à 70.

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Il y a aussi le fait que pour les bus et cars non équipés d'ABS, la limitation sur autoroute tombe à 90 km/h.

riri27
 
Messages: 73
Inscription: Mer 21 Juil 2010 16:09
Localisation: près du Mt St Michel (50)
Bonjour

Sur les autocars, le macaron 70 n'est plus apposé depuis un moment. Ce macaron signifiait qu'on ne pouvait pas dépasser le 70 si des voyageurs étaient debout mais cela devenait incompatible avec l'obligation ("théorique...on va dire...) pour les passagers de mettre la ceinture de sécurité. Seuls les autobus urbains les possèdent (par contre pour les versions péri -urbaines je ne sais pas).

Il est vrai qu'au tout début c'était assez flou et on ne savait pas si c'était uniquement ou pas à l'intérieur d'un périmètre de transports urbains et suivant le nombre de sièges maximum à l'intérieur du car (depuis 2012, les 73 places sont interdits en véhicules neufs).

Depuis 1993, l'ABS est un équipement obligatoire. Tous les autocars sont bridés à 100 km/h et les limiteurs de vitesse sont contrôlés tous les ans (l'attestation doit se trouver dans les papiers du véhicule). Sur les autoroutes, il faut juste faire attention dans de grandes descentes mais avec les nouveaux tachygraphes avec carte numérique, il affiche rapidement "excès de vitesse" et le témoin jaune "T" (ou logo en triangle avec le "!" à l'intérieur) s'allume et pour l'éteindre, le chauffeur appuie sur la touche "ok".

Concernant la limitation de vitesse, sur les 4 voies (hors autoroute comme la Francilienne), la vitesse est bien limitée pour les autocars à 90 km/h. Attention toutefois avec le nouveau radar qui distingue les poids lourds et les voitures : même si on a le droit de rouler à 100 sur l'autoroute, le radar se déclenche à partir de 90 ! Eh oui l'administration a "oublié" de distinguer les camions et les autocars !
Par contre attention sur l'A13 en allant vers Rouen : la descente d'Orgeval est bien limité à 70 à l'heure (avec nouveau radar en prime !) pour les plus de 12 tonnes.
collectionneur de plans de réseaux urbains et interurbains

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