[TRAIN] Livraison des Z50000

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Asso BusParisiens
dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 19:59
Bonjour,
Voici peut-être quelques réponses:
Pour les futures ex Z 92050, aux dernières nouvelles rien ne serait décidé, mais elles n'iront pas sur la D.
Plusieurs choses seraient encore en cours de décision, à suivre ......

Pour la D, voici un état des lieux, il y a:
Z 20500 à 5 caisses longues, 5 caisses dites "hybride" pour la composition à 5 caisses courtes dont une ex VB2N.

Depuis le début de l'été, il y a la nouvelle variante ex ligne P en cours de mise en service avec une composition à 5 caisses dont 2 longues et une courte ex VB2N provenant des "évolys" en cours de remise à 4 caisses sur la C.
Cette VB2N est placée côté motrice impaire.
En ayant vu des photos ailleurs, je peux dire que ça ne rend pas trop mal, il ne me reste plus qu'à en choper pour voir en vrai.

Pour la P, l'arrivée des NAT ne prendra pas la place de toutes les Z 20500, cette ligne en a très fortement besoin avec des compositions en UM2 de 4 et 5 caisses pour faire des rames de 9 caisses sur la ligne Paris - Meaux - Château-Thierry où ces fameuses NAT n'ont pas la capacité suffisante en heures de pointe.

Bon dimanche

trappeur
 
Messages: 80
Inscription: Mer 1 Juin 2011 15:53
Bonjour

Pour les ex 92050, c'est quasiment acté qu'elles termineront à Noisy, la ligne D doit récuperer uniquement les 20500 de Noisy (y compris les 3 rames à 5 remorques longues même si ce n'est pas pour tout de suite), les rames du nord n'iront pas sur les lignes C ou D pour éviter l'installation des équipements spécifiques à ces lignes (KVB-P par exemple) et comme l'a bien dit Damien pour garder une capacité pour la pointe car, je confirme pour la ligne de Chateau-Thierry, on voyage souvent debout.

D'ailleurs petit hors-sujet, la ligne D va recevoir 4 rames supplémentaires, les 37T et 40T sont actuellement à Tours pour redevenir 37C et 40C.(fin du hs)

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dams91860
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Messages: 4361
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 19:59
C'est bien ce qu'il me semblait pour les Z 5600, mais je n'en étais pas sûr et vu que ça évolue beaucoup, j'ai préféré ne rien dire.
Pour les Z 92050, il faut aussi prendre en compte le fait qu'elles ont un emmarchement plus bas à 770 mm prévu pour les quais bas, vaut mieux ne pas les mettre sur des lignes qui ont des quais haut, ou alors "attention à la marche".

A suivre ....

Samba
 
Messages: 4662
Inscription: Dim 18 Juil 2010 07:01
Donc les 92050 devraient plus servir pour les Paris-Chateau-Thierry, les quais ne sont pas adaptés pour les NAT dans tous les cas.
Si tel est le cas, alors seuls les Paris-Meaux (en plus des 20500) et Paris-Coulommiers seraient en NAT.

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dams91860
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Messages: 4361
Inscription: Mar 17 Aoû 2010 19:59
Ça ne dérange en rien pour les nat, elles sont équipées de marches mobile à cet effet.
C'est sûr que de mettre à hauteur tous les quais seraient mieux, mais ça coûterait beaucoup trop cher et prendrait près de dix ans à faire.

A +

X
 
Vu les 87L et une encore non numérotée à Bois Colombes ;-) :-)

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iicitelis12
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Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:01
Salut !

Après les Franciliens sur la L pour Paris-Nanterre U ( puis Paris-Cergy plus tard donc tout le groupe III) vous le savez déja surement mais 2 rames sont en circulation sur la J sur le groupe IV les axes Paris-Ermont et Paris-Pontoise
Les infos sont + précises sur le blog de la J.
A terme 55 rames pour les L et J + les 19 qui viendront pour la L Paris-ST Nom/Versailles RD. (ce qui ne sera pas encore suffisant pour virer nos cher Z 6400)

Bonne journee !

Samba
 
Messages: 4662
Inscription: Dim 18 Juil 2010 07:01
De plus je rajoute un échange de rames entre Noisy et Joncherolles:
la H récupère les premières rames 01H à 21H tandis que la P récupère les dernières arrivantes de la H (à partir de 89H).

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iicitelis12
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Messages: 2636
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 18:01
Re bonsoir,

Pourquoi cette échange (et perte de temps) entre H et P? Autant les mettre en service directement sur la P alors

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Naim
 
Messages: 1134
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Montreuil
C'est parce que Bombardier est installé aux Joncherolles en cas de problèmes avec les nouvelles rames (les rames ont une garantie) donc elles doivent rouler sur la H dès leur mise en service. (c'est comme ce qu'il se passe avec les MF01 de la ligne 9)
SNCF - Production Lignes H/K

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