Machinistes solidaires à Asnières

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonjour,
:evil: A Gennevilliers, ils refusent toujours de passer par la Cité du Luth ou un de leur collègue a été agressé samedi soir. Et France Bleu 107.1 s'est procuré des chiffres inquiétants. Depuis le début de l'année, le nombre d'agression contre les chauffeurs a augmenté de 6,3% depuis le début de l'année sur l'ensemble du réseau de la RATP.
A méditer, et surtout ce chiffre nous permet de comprendre le ras-le-bol des MR, mais aussi des usagers :evil: .
Il faut absolument que les chiffres s'inversent et que les MR et usagers qui empruntent les bus n'aient plus la peur au ventre et l'appréhension d'une agression de quelques Trublions dégénérés :evil: .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Membre banni
IT1
Membre banni

FANA92 a écrit:Bonsoir,
Après l'innommable acte de barbarie à l'encontre d'un MR de la ligne 235 ce samedi 15/10/11 aux Courtilles à Asnières, faisant suite à celui d'un contrôleur de la SNCF plusieurs fois poignardés, je viens souhaiter et espérer à ces deux agents mes voeux de prompts rétablissements.
Ce n'est que dimanche matin que la direction de la Régie a informé les usagers de la mise en place d'une mesure de sécurité pour les lignes 166,235(noir/bouton d'or),238,240,276,304,378 et N51 du début à la fin de service et ce jusqu'au 17/10/11 inclus.
Ce n'est qu'aujourd'hui que les radios ont décidé d'en parler, Censure quand tu nous tiens.
Bonne soirée et surtout mes voeux les plus sincères de prompts rétablissements aux 2 agents atrocement agressés.

bonjour a ce propos

je voudrai savoir quand le réseau sera rétabli au niveaux des courtilles ?

d'autre part quelle est l’état du véhicule incendie du 235 ? est elle reformée ?

et enfin je voudrai savoir le numéro de véhicule incendiée

merci d'avance

le chacal

Ah là, je dis bravo !!! Je savais que ce forum partait en c....es, mais là, ça atteint des limites !

Tout ce qui vous intéresse, c'est de savoir quand les bus repasseront, l'état du bus... Mais on va où ?????

Et l'état de choc du collègues, ça on s'en fout ??? Et celui de ses collègues de son centre bus, de sa ligne ???

Déjà, la suppression du sujet que j'avais mis en ligne, c'est limite ! Un forum sur le réseau bus, ce n'est pas que pour des bandeaux, des coquilles, des pneus crevés, etc...

Ce n'est pas que pour tout ce qui va bien, mais aussi pour ce qui va mal ! Ce qui dérange, même...

Actualités, ça veut dire TOUT !

Je viendrai faire un tour de temps en temps, par curiosité, mais je n'ai vraiment plus envie de venir poster ici ! Depuis le changement de forum, ça pue !!!

Je ne vise personne, mais vous me connaissez, je suis franc et je n'aime pas la langue de bois, et encore moins la langue de bois d'une direction qui nous prend pour des numéros...

phebus-171

Eh, MAN, On dit pas "numéro": on dit coquille ou matricule...

Tu trouves, toi, que le style du forum a changé ?

le chacal

phebus-171 a écrit:Eh, MAN, On dit pas "numéro": on dit coquille ou matricule...

Tu trouves, toi, que le style du forum a changé ?

Non, juste un peu... :roll:

Membre banni
mouton97200
Membre banni

Bah c'était pas méchant sa demande :/

Nico

Sa réponse non plus...

Bref, Chacal, personne ne pourra t'en vouloir de ne pas aimer la langue de bois, encore heureux, c'est de gens comme toi dont la société manque pour que ça tourne un peu plus rond...

Mais des cons y en a partout, de plus en plus, et malheureusement ça semble se répercuter en proportion sur la "passion transports en commun"...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Moi, je ne trouve pas de changement. Notre ami Chacal s'exprime sans être censuré et son point de vue est toujours intéressant même si quelquefois il force un peu sur la dose.

On est tout à fait d''accord que la sécurité de tous (MR mais aussi voyageurs dans les bus) est prioritaire.

Je suis d'accord pour ne plus desservir les zones où quelques connards n'ont pas de limites et ne respectent rien, la majorité silencieuse n'a qu'a se faire entendre et les mettre à la raison (ils sont quand même plus nombreux) ou marcher à pieds ...

Et si les gens réagissaient dans un bus dès qu'une merde encapuchonnée isolée, même très loin de sa base, pollue l'atmosphère (montée par l'arrière, musique à fond la caisse ...), le problème serait vite réglé ...
Image

Membre banni
mouton97200
Membre banni

J'ai jamais dit que sa réponse était méchante...

Je suis d'accord avec Chacal mais bon, peut-être que IT1 se sent plus concerné par sa passion que par la victime je sais pas moi. Il devrait nous le dire lui-même lol

Il y a des gens qui essayent de réagir parfois mais ça tourne mal des fois...le problème c'est que si t'as 1 personne qui bouge pour 40 qui regardent...bah t'avances pas quoi. T'auras toujours ceux qui diront moi je préfère ne rien dire par sécurité et dans un sens ça se comprend. Moi perso j'en fais partie. J'vais pas aller dire à un mec de baisser sa musique parce qu'elle me saoule alors que je sais qu'en cas de dégénération bah je serai solo. :(

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

mouton97200 a écrit:le problème c'est que si t'as 1 personne qui bouge pour 40 qui regardent...bah t'avances pas quoi. T'auras toujours ceux qui diront moi je préfère ne rien dire par sécurité et dans un sens ça se comprend. Moi perso j'en fais partie. J'vais pas aller dire à un mec de baisser sa musique parce qu'elle me saoule alors que je sais qu'en cas de dégénération bah je serai solo. :(

C'est bien là le problème ...
Moi, plus d'une fois, j'ai obligé une racaille à baisser sa musique, au début il y a un peu de merde mais à la fin, les gens prennent parti contre lui.
Mais attention, il faut qu'il soit seul (ou 2 ou 3 ados) avec 20 autres personnes à bord et en ville, loin de leur zone.
Je n'ai jamais rien dit quand je traversais une cité à problème, là je fais comme toi.

Sinon, il est vrai qu'en France on a un travers qui fait qu'en cas de problème touchant des personnes, il parait inconvenant de se soucier du matériel. C'est une réaction latine que je trouve exagérée, ce n'est pas parce qu'on cherche la coquille du bus ou son état qu'on se désintéresse des personnes loin de là, moi aussi j'aimerais bien avoir cette info.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales