mouton97200 a écrit:le problème c'est que si t'as 1 personne qui bouge pour 40 qui regardent...bah t'avances pas quoi. T'auras toujours ceux qui diront moi je préfère ne rien dire par sécurité et dans un sens ça se comprend. Moi perso j'en fais partie. J'vais pas aller dire à un mec de baisser sa musique parce qu'elle me saoule alors que je sais qu'en cas de dégénération bah je serai solo.

C'est bien là le problème ...
Moi, plus d'une fois, j'ai obligé une racaille à baisser sa musique, au début il y a un peu de merde mais à la fin, les gens prennent parti contre lui.
Mais attention, il faut qu'il soit seul (ou 2 ou 3 ados) avec 20 autres personnes à bord et en ville, loin de leur zone.
Je n'ai jamais rien dit quand je traversais une cité à problème, là je fais comme toi.
Sinon, il est vrai qu'en France on a un travers qui fait qu'en cas de problème touchant des personnes, il parait inconvenant de se soucier du matériel. C'est une réaction latine que je trouve exagérée, ce n'est pas parce qu'on cherche la coquille du bus ou son état qu'on se désintéresse des personnes loin de là, moi aussi j'aimerais bien avoir cette info.