MAN Lion's City NL255

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Pinot

Bonjour,

Je vous dirai juste que la 1ère ligne qui en sera équipée sera une ligne de banlieue et qu'il ne s'agit pas du 341 :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Gilligan

Yann a écrit:
KD75018 a écrit:Savez-vous si ce sont des bus de l'appel d'offres de 2011 ou non? Est-ce que vous savez quel sera le dépôt qui commencera à toucher ce matériel? (je vous remercie d'avance les gars :) )

Sinon, question : NL 255 = Lion's City ?

Yann :wink:

Je connais les MAN Lion's City NLxx3 (263, 273, 283), le 3 correspondant à la génération N°3, alors que 26, 27 ou 28 indique la puissance en CV (260, 270 ou 280 CV resp.). Je ne crois pas avoir encore vu de NLxx4. Alors un NL255 serait une version spéciale RATP N°5 à 250 CV, comme les NL223 à 220 CV (des MAN A21) ? En tout cas, dans la terminologie MAN, c'est un A37 (modèle à moteur vertical).
albums de photos

Azertyo

Bonjour à tous :) ,

Merci pour les compliments :), pour la mise en service des MAN Lion's City NL255 : 4ème trimestre 2010

Yann a écrit:
Sinon, question : NL 255 = Lion's City ?

Yann :wink:

Oui, sinon pour les chiffres exact Gilligan, le dernier chiffre = norme Euro donc :

NL255 : 250ch €5
    NL223 : 220ch €3
    NG274 : 270ch €4 ( de 4601 à 4709 )
    NG285 : 280ch €5 ( de 4710 à 4740 )
Webmaster de Médiathèque Fleurus

http://www.mediatheque-fleurus.fr

Photographe
PR180.2
Photographe

Mon avis va être discordant, mais si le véhicule est joli, la livrée est vraiment horrible: on a une nouvelle fois droit à une bonne dose de gris, il y a encore moins de vert jade que sur les Agora (un comble quand même)...
Et puis l'absence de bandeaux... :( :( :( A cet égard, les NL223 sont bien plus "sexys"!
Que Dieu me pardonne mais je ne supporte pas cette livrée au rabais... :p :p
Pour l'intérieur, par contre, là ça me semble bien.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Le Prêtre

PR180.2 a écrit:Que Dieu me pardonne mais je ne supporte pas cette livrée au rabais... :p :p

Il ne te pardonnera pas !!! :evil: :D

Et merci à Christophe pour les photos !! :wink:
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Gilligan

Azertyo a écrit:Bonjour à tous :) ,

Oui, sinon pour les chiffres exact Gilligan, le dernier chiffre = norme Euro donc :

NL255 : 250ch €5
    NL223 : 220ch €3
    NG274 : 270ch €4 ( de 4601 à 4709 )
    NG285 : 280ch €5 ( de 4710 à 4740 )

Désolé Azertyo, je maintiens que le dernier chiffre correspond à la génération et non à la norme de pollution. D'ailleurs, un EEV serait alors un xx6 ? Et tous les Lion's City déjà en service aux normes €4, €5 et EEV ont un 3 comme dernier chiffre. J'en prends pour seul exemple les Lion's City impériales en service à Berlin : les tout premiers étaient aux normes €4, les suivants en EEV. Et tous des ND313.
Maintenant,peut-être que MAN France adopte une désignation différente juste pour la RATP, correspondant effectivement aux normes euro ?

Question sans rapport : il me semble d'après les photos de l'intérieur (merci pour cette avant-première) que la RATP a opté pour des roues jumelées à l'arrière pour ses MAN A37 et non pour les super-pneus qui permettent un passage beaucoup plus large (voir photo ci-dessous pour comparaison) bien pratique surtout dans une configuration avec portes à l'arrière, mais qui semblent être remis en question par un certain nombre d'opérateurs.
MAN A37.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Gilligan le Ven 23 Juil 2010 19:54, édité 4 fois.
albums de photos

Ms61

PR180.2 a écrit:Mon avis va être discordant, mais si le véhicule est joli, la livrée est vraiment horrible: on a une nouvelle fois droit à une bonne dose de gris, il y a encore moins de vert jade que sur les Agora (un comble quand même)...
Et puis l'absence de bandeaux... :( :( :( A cet égard, les NL223 sont bien plus "sexys"!
Que Dieu me pardonne mais je ne supporte pas cette livrée au rabais... :p :p
Pour l'intérieur, par contre, là ça me semble bien.

Je te rejoins la dessus concernant la livrée des NL223 et la mocheté de cette nouvelle livrée. Encore plus de blanc et le gris en bas de caisse qui est juste moche...
A la limite s'ils voulaient économiser sur la peinture, ils auraient pu peindre le bas de caisse tout en blanc au lieu de mettre une bande grise...

Juliao de Flandre

Pinot a écrit:Bonjour,

Je vous dirai juste que la 1ère ligne qui en sera équipée sera une ligne de banlieue et qu'il ne s'agit pas du 341 :)

151/251 ????? ;-)
Machiniste Receveur sur le 75

Lod94

Au vu des photos je dirais Voith pour la boite :-p (sans le 1-2-3) :?

Autre chose de bizarre le bouton Self jaune alors que c'est un 2P et ce n'est pas le break Valve(comme les New A508) il est au dessus...
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Pinot

Juliao de Flandre a écrit:
Pinot a écrit:Bonjour,

151/251 ????? ;-)

Hé non Julien, désolé :D

Le 251 garde les agora qu'il vient de récupérer il y a quelques semaines. Quant au 151, il va bientôt changer de matos, mais ce ne sera pas du Man (sauf changement de dernière minute).

Pour ceux qui auraient un doute, le Man NL255 n'est à Belliard que pour des essais. Aucune ligne en standard du dépôt n'en sera équipée, du moins ce n'est pas prévu.

a+
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales