MAN Lion's City NL255

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
maste
 
Messages: 24
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:45
Bonjour comment ce fait il que toi Clément tu es au courant de la 1er ligne en Man. Et qu'ici sur le forum on peut pas le savoir en faisant un jeu.

Avatar de l’utilisateur
Pinot
 
Messages: 1824
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 10:02
Les affectations de nouveaux bus sont tenues secrètes et sont envoyées en temps utile aux responsables de lignes et dépôts concernés. Ce n'est pas à un forum public de dévoiler ce genre d'info. Point barre!
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

249
 
Messages: 41
Inscription: Ven 9 Juil 2010 11:13
Bonjour
il est beau sauf a l'intérieur ,la disposition au fond du bus gâche tout

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
249 a écrit:Bonjour
il est beau sauf a l'intérieur ,la disposition au fond du bus gâche tout


Il faut bien caser le moteur quelque part!!

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
:lol: :lol:

Comme dit Daniel, il faut le caser le moulin ! ^^

Pourquoi trouves tu que ça gâche tout ?
Parceque ce n'est pas en disposition d'agora !? ^^

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Avatar de l’utilisateur
vts93
 
Messages: 69
Inscription: Mar 6 Juil 2010 09:08
C'est la même disposition que pour les Scanias sauf que sur les Scanias, le moteur est de l'autre côté :)

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Ils doivent être gauchers a MAN :lol:

Mais un moteur a plat à la Agora/Citélis Line aurait été peut être mieux.

Cela donne un centre de gravité plus bas donc un bus plus stable.

Quand à la ligne MAN n°1 ce sera une surprise!!!

Hein quoi vous croyez que je vous l'aurais donnée...eh bah non! :D
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Lod94 a écrit:Ils doivent être gauchers a MAN :lol:

C'est logique si on veut une porte à l'arrière du côté droit... :mdr38:
Lod94 a écrit:Mais un moteur a plat à la Agora/Citélis Line aurait été peut être mieux.

Cela donne un centre de gravité plus bas donc un bus plus stable.


Il n'avaient qu'à prendre le modèle A21 (comme les premiers) au lieu du modèle A37 :D
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Gaizka
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 536
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:26
Azertyo a écrit:Bonjour à tous :) ,

Merci pour les compliments :), pour la mise en service des MAN Lion's City NL255 : 4ème trimestre 2010

Yann a écrit:
Sinon, question : NL 255 = Lion's City ?

Yann :wink:



Oui, sinon pour les chiffres exact Gilligan, le dernier chiffre = norme Euro donc :

    NL255 : 250ch €5
    NL223 : 220ch €3
    NG274 : 270ch €4 ( de 4601 à 4709 )
    NG285 : 280ch €5 ( de 4710 à 4740 )
Je confirme cette numérotation donnée par Azertyo, le dernier chiffre correspond bien à la norme €uro.

Les divers documents ratp (non diffusable sur le net), que certains arrivent à se procurer dans les dépôts, ont bien ce type de numéro avec les MAN ratp; NL223, NG274 et NG285.
Image

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
Gaizka a écrit:Je confirme cette numérotation donnée par Azertyo, le dernier chiffre correspond bien à la norme €uro.

Les divers documents ratp (non diffusable sur le net), que certains arrivent à se procurer dans les dépôts, ont bien ce type de numéro avec les MAN ratp; NL223, NG274 et NG285.

Donc, c'est bien une numérotation spécifique à la RATP. Rien d'anormal à cela : Berlin (BVG), par exemple, a également une identification du matériel en partie spécifique (un MAN EN00 de 2000 ou EN01 de 2001 est un NL263, un MAN DL09 est un ND313 (€5 ou EEV), pareil pour Mercedes et les autres...). Dommage simplement que celle de la RATP ait la même structure que celle utilisée partout ailleurs dans le monde pour le même produit avec une interprétation différente. :evil:
Mais il n'y a que les fanatiques des bus pour comparer différents réseaux ! :D :D :D
avatar : Gilligan
albums de photos

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit