MAN Tête de série 9601

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Semvatac
Photographe

nico318 a écrit:
Semvatac a écrit:
nico318 a écrit:Mais bon je ne rêve pas, il est peu probable qu'on touche du neuf aux Lilas. Il ne reste que deux lignes à rouler avec de "l'ancien", le 69 et 122 et une avec des antiquités (mais qui restent une très bonne référence avant l'arrivée de la version suivante) : Le 301.

Le matos des lignes 69 et 122 datent de la première partie de l'année 2005, alors que les MAN des lilas datent de la fin de la fin 2004. Alors, c'est qui qui roule avec de l'ancien ? :evil:

Tu sors, le MAN est peut-être plus ancien à proprement parlé mais largement en avance par rapport aux daubes d'Agora Line qui ne sont même pas capables de se tenir droits. :evil: :evil: :evil: :wink:

Honnêtement, je préfère de loin les MAN... Niveau confort, ce n'est absolument pas comparable.
L'année dernière, j'ai fait un test avec un collègue qui ne connait rien au monde des bus. Résultat : les Man du 318 sont pour ce collègue plus récent que les Citélis Line du 322 !

Pinot

Je te rejoins Semvatac, le Man est aussi le matériel que je préfère à la RATP :)
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Membre banni
IT1
Membre banni

ce veichule est desormais en circulation sur le 238

source :
http://www.busiloe.fr/php/requete-materiel.php

bus_111

Mais, il n'y a qu'un seul NL255 ?
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
http://intertransportsfr.discutforum.com/
Image

Sentenza

Je me posait une question : Sur l'ancien forum il été mentionné que l’attribution du marché des "autoutiers"été attribué à MAN or le 238 n'a aucune portion en autoroute donc j'ai du mal à saisir...Est-ce que MAN vas aussi livrer des urbains?
Ces bus n'etaient pas fait pour remplacer les Citaros?
Je comprend Chris-91, Andrei et les autres finalement...

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Sentenza a écrit:Je me posait une question : Sur l'ancien forum il été mentionné que l’attribution du marché des "autoutiers"été attribué à MAN or le 238 n'a aucune portion en autoroute donc j'ai du mal à saisir...Est-ce que MAN vas aussi livrer des urbains?

Il s'agit d'un autre marché, pour 2012 si je ne m'abuse : les Citaro auront 10 ans à ce moment là.
Les différents lots pour les bus standards non autoroutiers ont été remportés par MAN, Evobus et Irisbus.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

mike118

Sentenza a écrit:Je me posait une question : Sur l'ancien forum il été mentionné que l’attribution du marché des "autoutiers"été attribué à MAN or le 238 n'a aucune portion en autoroute donc j'ai du mal à saisir...Est-ce que MAN vas aussi livrer des urbains?

Il est mentionné que se sera avec configuration autoroutière possible. :)

Membre banni
charly77420
Membre banni

bus_111 a écrit:Mais, il n'y a qu'un seul NL255 ?

Bonsoir , Non , J'ai vu la 9602 sortir de l'atelier Man qui se trouve à Noisy le Grand (93160) passé juste sous mes yeux alors que j'étais dans un bon vieux R312 !!
Bon courage à Tous
Charly

Membre banni
citelis12
Membre banni

je rejoins pinot les mans sont vraiment bien pour ce qui est tenu de route et dans les virages aussi par rapport a un citelis ou un agora .. la position basse est pas mal aussi il y'a moins d'angle mort mais pour le grand retro parcontre pour les mises en stations sur certains arrets ce sera difficile je pense car c'est limite deja avec les citelis line .. a plus :D

nico318

La bonne tenue de route n'est dûe qu'au freinage souple, une fois de plus. :)

Le Citélis a beau être en progrès il faut quand même écraser la pédale pour obtenir un résultat et ce dernier est encore trop brusque par temps de neige.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales