Mercédès, le retour

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 870
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Rmeteora a écrit:Si j'ai autant de chance pour apercevoir la 4321 que pour croiser des habillages de Citélis sur le 189 (j'ai encore aperçue la 3471 hier soir :p), alors je devrai la voir le 14 ! :lol:

Bon, bah je me suis trompé. Je ne la verrai pas pour la première fois le 14, puisque je l'ai vue ce matin ! :D
Je l'ai vu sortir du brouillard matinal (imaginez l'ambiance), du côté d'Issy-Val de Seine. Elle venait du terminus du 323/394/290, puis elle a remonté en direction de Robert Schuman.

La 4321 est ma-gni-fique ! Autant que sur les photos ! J'ai remarqué qu'elle était très silencieuse. Pour vous faire une idée, on entendait davantage les v3 arrêtés aux feux rouges à Val de Seine que le Citaro en roulement à ma hauteur au niveau de l'intersection précédente (surtout qu'aujourd'hui, la circulation était faible dans le secteur).
A noter que la girouette était encore éteinte, et qu'il y avait deux agents de la RATP à l'avant (ce qui veut dire, à moins de me tromper, que les formations conducteur continuent).
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Yep pour le son...

Les Citaro 1.2(Facelift) sont très silencieux(bonne insonorisation,fait du moteur??) comparé à l'Irisbus(Agora/Citélis).

Sur le B à Versailles ,tôt le matin(6H) j'entends résonner le moteur de mon Agora €3 dans toute la rue...,alors que celui des Citaro 1.2 je l'entends uniquement lorsque que leur moteur passe à hauteur de ma fenêtre lors du croisement. :D
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
La 4322 arrivée à Fontenay hier ! Et de deux ! :D

Image

Trop tard quand j'ai pris la photo, mais j'ai vu la girouette allumée en 189. Je confirme donc, elles arrivent toute équipées, pretes à l'emploi. Le dépôt a déjà mis les plans de ligne 189 dans la 4321

Par contre, ça sent le départ pour la 7876 : le pelliculage a été retiré et elle est à l'atelier, toute propre... Serait elle la première à nous quitter?

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Lod94 a écrit:Citaro 1.2(Facelift)


Ah, voilà, on arrive à une dénomination consensuelle je pense.
Je l'ai adoptée pour Siloé, en enlevant le 1.2 à certains endroits pour faire plus court, j'ai juste gardé le Facelift pour le différencier du modèle de 2002.

En passant, qui peut me dire où est produit ce Citaro ?

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Gilligan
 
Messages: 2898
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:28
Localisation: Bordeaux, France
La quasi-totalité des 30 000 Citaros construits à ce jour provient de Mannheim.
TAG (Grenoble) a mis en service en 2004 8 Citaros articulés assemblés dans les usines Setra de Ligny-en-Barrois.
Un peu de recherche sur la toile indique que les Citaros sont (ou ont été) effectivement construits à Mannheim (Allemagne), Ligny-en-Barrois (France) et Sámano (Espagne). L'Espagne a fourni 14 exemplaires pour le BHNS de Mexico de l'UNAM (réseau interne de l'Université) et probablement pour d'autres opérateurs mexicains.
Au vu de tout ça, je présume que ceux de la RATP viennent d'Allemagne.

En espérant toujours voir un jour le nouveau Citaro...

Image

(photo publiée sous licences GNU Free Documentation et Creative Commons Attribution-Share Alike sur le site Wikipedia)
avatar : Gilligan
albums de photos

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
le chacal a écrit:La 4322 arrivée à Fontenay hier ! Et de deux ! :D

Image

Trop tard quand j'ai pris la photo, mais j'ai vu la girouette allumée en 189. Je confirme donc, elles arrivent toute équipées, pretes à l'emploi. Le dépôt a déjà mis les plans de ligne 189 dans la 4321

Par contre, ça sent le départ pour la 7876 : le pelliculage a été retiré et elle est à l'atelier, toute propre... Serait elle la première à nous quitter?

Ca veut dire qu'il va mettre en service prochainement ?
Sinon la girouette est comme les SPEC ou comme les Hanover ?

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
On a déjà répondu : SPEC n'existe plus, ce sont des Hanover

Avatar de l’utilisateur
hydrolis24
 
Messages: 1365
Inscription: Ven 8 Juil 2011 19:41
Je ne savais pas désolé .

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
hydrolis24 a écrit:Je ne savais pas désolé .


Mais de rien, on ne peut pas tout lire !!! :wink:

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
J'ai hâte de voir çà en ligne. Grand changement comparé à la floppée d'Agoras du secteur...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit