[RER] MI.09 RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - Optile
LIL CLYDE
Équipe DataBus - Optile
 
Messages: 6838
Inscription: Mer 7 Juil 2010 13:23
Localisation: Montreuil
Croisé , un MI09 cette après midi qui assurait une mission QNOC pour Marne la Vallée aux alentours de 16h30 à Châtelet les halles...

Avatar de l’utilisateur
Charly 213
 
Messages: 2554
Inscription: Mer 23 Fév 2011 22:35
Je précise , elle effectuait la Mission QNOC50 ...

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut,

Désolé pour le H.S mais sa m'interpelle:
Quand la mission YRIS s'applique sur le RER A car elle traverse les 2 branches du RER qui normalement fonctionnent en indépendance
(YRIS c'est Reuil-Torcy sans arrêt à Nanterre-Pref, Neuilly et Bry )?
Pour le MI09, en recueillant quelques avis beaucoup le trouve esthétiquement réussi mais tout le monde ne pense pas qu'il réglera les pb de saturation chronique et abaissera le nb de retards, moi je pense peut-être sur du long terme mais il n y a pas que le matériel roulant qui compte.....

SK 6000 de NLG
 
Messages: 534
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,
Pris aujourd'hui la 1629/30 (que j'avais contrôlé au niveau des pantographes lors de mon stage) en service sur une mission QBIK archi bondé qui passait à Val de Fontenay à 19h37.
Mais problème à Neuilly-Plaisance, le conducteur nous informe après avoir stationné plusieurs minutes "Suite à un moteur hors service ce train rentre directement dépôt sans voyageurs". :?

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
C'est curieux qu'avec un seul moteur isolé le train ne puisse pas continuer jusqu'à son terminus normalement. En airbus même avec un moteur éteint on continue!!!

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Il a sans doute préféré penser que c'était la meilleure chose à faire ; un bloc moteur de moins ce n'est pas négligeable à la traction surtout si le train est plein :evil:
Barbès, la 2 en août 2010.

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Mise en service de l'US 1631-1632 (3616) hier.

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1635
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Un MI09 se promène en service commercial direction Boissy-saint-léger. Il est passé à 20h41 à Vincennes. Une des extrémité portait le numéro 1615.

C'est bien la première fois que j'en croise un le week-end.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
ratp067
Membre banni
 
Messages: 1704
Inscription: Sam 14 Mai 2011 13:22
C'est celui là que j'ai du voir hier après midi à Châtelet!! :D
Spécialiste des habillages de bus RATP

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
ratp067 a écrit:C'est celui là que j'ai du voir hier après midi à Châtelet!! :D

Ca deviendra banal au fur et à mesure des formations conducteurs

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit