[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
andrei

Ca fait plus design en gris, mais ce n'est pas très avenant. Imaginez le train entrer dans la station, avec sa face grise !

Mais, de là à lui dessiner un beau sourire et un nez rouge de clown...

Lod94

Vous aimez pas le gris???

Pour les couleurs pas de soucis !!!!!

Les taggeurs vont s'en occuper.

oui je sais ---> [] :dejaout:
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

benjamindu94

Bonjour a tous.

J'ai vu jeudi le Mi79 rénové à massy palaiseau. Et franchement je trouve que sa fait mieux que la version actuelle. Vous savez quand elle sera mise en service?

Membre banni
Claude-Henry 318
Membre banni

La RATP et la SNCF ont programmé la mise en service en fin d'année. Quelques internautes disent qu'il n'y a pas de logo RATP sur la 8135/6 mais c'est normal parce la 8135/6 apppartient à la SNCF. Les MI79 de la SNCF ont le logo SNCF et ceux de la RATP ont le logo RATP
Les MAN et les Citelis sont les meilleurs bus de la RATP.
Vive la ligne de bus Image.

€urobus

Salut !

Tu es sérieux lorsque tu dis ça ?
Les MI79 de la SNCF ont le logo SNCF et ceux de la RATP ont le logo RATP
:D

Amicalement,

Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

thuthu

Bah oui, sur la B, les MI79 sont des 2 entreprises, avec un atelier principal à Massy

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Est-ce qu'ils ont rajouté des fenêtres ouvrantes ou bien la VF ?

J'espère qu'ils n'ont pas remplacé les sièges par ceux des MI84 !

Autre chose: pourquoi il y a le logo Transilien ? pour un réemploi futur après transfert des MI84 de la A ?
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Puisqu'il s'agit d'un élément du lot SNCF il est logique de voir le logo transilien dont la ligne B fait partie au delà de gare du nord

Naim

JM-C a écrit:Autre chose: pourquoi il y a le logo Transilien ? pour un réemploi futur après transfert des MI84 de la A ?

Simplement parce que Transilien SNCF est une entité qui gère en totalité les lignes C, E, H, J, K, L, N, P, R, U, T4 et en partie les lignes A, B, D (un tout petit tronçon RATP) (mais bon vous le savez déjà ;) ), donc Transilien se doit de s'afficher partout avec (en théorie) le logo RER à coté.

Mais je crois que "transillien" est vouée à remplacer l'appellation "RER", enfin c'est ce que veut la SNCF...mais pas la RATP

Encore une guerre de communication entre les deux entreprises :?
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

Zacotel's

Naim a écrit:
JM-C a écrit:Autre chose: pourquoi il y a le logo Transilien ? pour un réemploi futur après transfert des MI84 de la A ?

Simplement parce que Transilien SNCF est une entité qui gère en totalité les lignes C, E, H, J, K, L, N, P, R, U, T4 et en partie les lignes A, B, D (un tout petit tronçon RATP) (mais bon vous le savez déjà ;) ), donc Transilien se doit de s'afficher partout avec (en théorie) le logo RER à coté.

Mais je crois que "transillien" est vouée à remplacer l'appellation "RER", enfin c'est ce que veut la SNCF...mais pas la RATP

Encore une guerre de communication entre les deux entreprises :?

En fait, je dirais que Transilien regroupe toutes les activités SNCF en Ile de France, d'où la présence des logos sur les rames RER SNCF.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales