[RER] MI79 rénové.

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Morgan
 
Messages: 573
Inscription: Sam 29 Mai 2010 01:10
Alors, pour explications, Transilien SNCF est l'entité Transport de Voyageurs de la SNCF en île de France, au même titre que TER SNCF est l'entité Transport de voyageurs de la SNCF dans les régions, mais la région idf est telle niveau trafic que c'est une entité a part entière.

Et Transilien SNCF ne gére pas tout en IDF, vu qu'il y a également des TGV, des TER, des Corails qui s'arrêtent en IDF et prennent et déposent des voyageurs.

Après, concernant les rames du RER B, du fait qu'il y a double exploitation, il y a des conventions entre SNCF et RATP pour leur exploitation, maintenance, et aussi la décoration.

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
Morgan a écrit:Alors, pour explications, Transilien SNCF est l'entité Transport de Voyageurs de la SNCF en île de France, au même titre que TER SNCF est l'entité Transport de voyageurs de la SNCF dans les régions, mais la région idf est telle niveau trafic que c'est une entité a part entière.

Et Transilien SNCF ne gére pas tout en IDF, vu qu'il y a également des TGV, des TER, des Corails qui s'arrêtent en IDF et prennent et déposent des voyageurs.

Après, concernant les rames du RER B, du fait qu'il y a double exploitation, il y a des conventions entre SNCF et RATP pour leur exploitation, maintenance, et aussi la décoration.


Effectivement, je m'étais mal exprimé : Transilien est l'entité voyageurs pour tous les trains dont la majorité du parcours se situe en idf, certains Transilien sortant un peu de la région.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Autre chose: comment se fait-il qu'une rame de la SNCF soit garée en longue durée dans la partie RATP de la gare de Massy-Palaiseau ? Il y a une séparation nette pourtant avec la gare SNCF (RER C + quelques TGV).

Y-aurait-il un accord entre la RATP et la SNCF pour la maintenance des rames de l'autre entreprise en bout de ligne (de la SNCF au sud à Massy et de la RATP au nord à Mitry) ?
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
L'atelier de Massy s'ocuppe de la grande révision de tout le matériel de la ligne B, quelle que soit l'entreprise propriétaire !
La SNCF et la RATP ont passé un accord pour cela dès le début de l'exploitation de la ligne B
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
yves_de_paris a écrit:L'atelier de Massy s'ocuppe de la grande révision de tout le matériel de la ligne B, quelle que soit l'entreprise propriétaire !
La SNCF et la RATP ont passé un accord pour cela dès le début de l'exploitation de la ligne B


Il y a aussi des rames RATP qui découchent à Mitry

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
dtilliet a écrit:
yves_de_paris a écrit:L'atelier de Massy s'ocuppe de la grande révision de tout le matériel de la ligne B, quelle que soit l'entreprise propriétaire !
La SNCF et la RATP ont passé un accord pour cela dès le début de l'exploitation de la ligne B


Il y a aussi des rames RATP qui découchent à Mitry

Et qui les entretient ? le personnel SNCF local ou du personnel RATP détaché ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Ms61
 
Messages: 96
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:39
A massy c'est du personnel RATP et à Mitry c'est du personnel SNCF. Les rames étant de toute façon identiques, les pièces sont disponibles aux 2 endroits.

Avatar de l’utilisateur
€urobus
 
Messages: 742
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:18
Localisation: Mandres
Salut !

Ayant bossé sur la B cette semaine, j'ai eu l'occasion de visiter l'atelier de Massy.

C'est un pôle multimodal où règne l'inter-opérabilité voulue par le STIF.
Bus (RATP / Trans'essonne / Navette Privée) RER B (RATP) et enfin le C (SNEF) et enfin le TGV.

Il y a un partenariat pour le réparation des trains qui subissent des révisions différentes tout les 10 20 et 30 000 bornes.
J'ai eu l'occase de tâter le 79 rénové (8136), un bla bla pour rien sérieusement.
Sérigraphiée aux couleurs du stif et de la SNcf, elle dispose d'un pupitre identique avec l'ajout d'informatique sur les infos du trains (bon fonctionnement, avaries etc) et côté voyageurs, sol bleu, intérieur totalement blanc avec sellerie qui rappel les coloris du sol.
Niveau aménagement, adieu les strapontins, les portes bagages et certaines places assises au profit de porte bagages .La rame est climatisée.

4 trains devraient arriver prochainement

Voili voilou,

Amicalement,
Virgile
C'est PUUUUUMBA le vieux Craaaaadoooo
Machiniste-Receveur au Centre Bus des Quais de Seine

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
salut


largement mieux en gris lorsqu'on connait l'ancienne livrée.. mais parcontre le rouge et le vert fluo euuh :? enfin chacun ses gouts

a+ :D

Samba
 
Messages: 4553
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
effectivement le gris est bien adapté aux MI84 et le rouge et le bleu c'est pas vraiment ca ...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit