Mise en concurrence du réseau bus francilien

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp
 
Messages: 599
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???

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Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
fredratp a écrit:Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???

Les agents qui sont définitivement au tram ne font plus de bus (sauf lors d'une interruption de leur ligne où ils pourraient être détachés dans un centre bus.
Les machinistes qui sont restés côté bus peuvent être ponctuellement détachés au tram lors de besoin et pour ne pas perdre la compétence. Forcément, ce principe ne sera plus utilisé au fur et à mesure du basculement des dépôts en DSP.

SMR
 
Messages: 647
Inscription: Mer 16 Nov 2022 21:51
L'ancien système, abandonné pour la concurrence, pourrait bien faire son retour: chez Keolis Ouest Val de Marne (qui gère le T9) il y a une porosité des effectifs entre bus et tram. Bien que, contrairement à la régie, ce sont les agents en roulage sur le tram qui peuvent, sous réserve de dossier favorable et de réussite au permis, monter sur le bus (à la RATP c'était l'inverse)

tgboy
 
Messages: 47
Inscription: Ven 4 Jan 2013 22:46
fredratp a écrit:Merci de la réponse mais ce n'est pas une évidence ayant quitté la RATP en 2019....
Du coup les agents qui faisaient du bus et du tram ne font donc que l'un ou l'autre???


Bonsoir,

Les agents qui font du bus font du tram lorsqu'il n'y a pas assez d'agent au tram ou pour garder leurs habilitations des 90 jours.

Les agents qui font du tramway peuvent faire du bus quand ils veulent. Il suffit de le demander au RH (à condition d'avoir le nombre d'agent suffisant)

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RATP 174
 
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Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Bonjour

Selon ce Excel il est question de la création de la 363 qui relierait la gare de Bécon à la gare de Nanterre Préfecture, ainsi que la création de 3 tad pour la dsp 9 (matin et soir, dimanche et hôpital)
Dépôt de Pleyel:

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Pion
Modérateur
 
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Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour,

Il s'agit de la scission du TàD Bassin chellois qui possède le même fonctionnement prévu pour les trois futurs transports à la demande.

https://tad.iledefrance-mobilites.fr/wp-content/uploads/2023/06/Ta%CC%80D-BASSIN_CHELLOIS-FH_90x120.pdf


Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

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Lyon-St-Clair
 
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Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Lyon
Conséquence indirecte, Darche-Gros devient Transdev Travel et absorbe Transdev Shuttle France et Europe Autocar : https://www.transbus.org/actualite/actu ... tions.html

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