[METRO] Mise en service des MP05 sur la ligne 1

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Historien
TN4HBAR
Historien

Bonsoir, l'ancien, ton témoignage est parfait et m'interesse beaucoup. Sur la l.14, je ne me souviens que des M 500 (grandes loges), je collais mon nez derrière la vitre pour observer le conducteur et la voie.
Daniel, c'est sublime, c'est la 1ère fois que je vois l'intérieur d'une motrice à 2 loges ( M 1005 à 1022), et j'ignorais l'existence de ce compartiment central de 1ère, on en apprend tous les jours. Ce genre de vue n'est pas dans "Notre Métro" de Jean Robert, si j'ai bonne mémoire.
Image

yves_de_paris

Bonjour à tous,

Ces motrices à deux loges ont fini leur carrière sur la rame des finances
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

3iemerail

dtilliet a écrit:Le service par motrice seule a été utilisé sur la ligne 10 dont le trafic était vraiment minime; Elles ont ensuite été incorporées dans les rames courtes de la 14.

Intérieur d'une motrice deux loges cliché F Meyeres

Mille Merci pour ce cliché exceptionnel :D Je n'en avais jamais vu et pensais qu'il n'existait pas de cliché de l'intérieur de ces fameuses motrices 8)
De quand date cette photo ? Surement de la fin des années 50 :?

D'ailleurs cela devait être folklorique de voyager dans ces véhicules du temps où elles roulaient seules sur la petite ligne 10 dans les années 1925/30 :p

Du temps où elles circulaient sur l'ex 14,je pense qu'elles devaient être encadrées par 2 M2 de types 500/600 ou 700...... :roll:
SI TOUT EST PERDU, SOUVIENS-TOI QU'IL RESTE L'HONNEUR À SAUVER.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

La photo doit dater des années 60 Je me souviens avoir voyagé dedans sur la 14. Elle était entièrement 2è classe en motrice et avec une AB et une autre M2

Freddo92

Bonjour a tous,

Encore des fermetures sur la Ligne 1: Travaux de modernisation.
Le trafic sera interrompu ligne entière de prise de service à 10h00,
les dimanches 14, 21, 28 avril et 5 mai 2013.
Un service de navettes de bus est mis à votre disposition entre Charles de Gaulle Étoile et La Défense et entre Nation et Château de Vincennes
aux mêmes horaires que le métro.
Départs de 5h30 à 7h00 toutes les 10mns et de 7h à 10h toutes les 5mns.
La ligne 1 ouvre à 10h00.

Entre Charles de Gaulle - Étoile et Nation, veuillez emprunter les correspondances.

Source RATP.

Je ne sais pas combien de temps les fermetures ont durée et combien de temps vont elles durée.

Précédente

Retourner vers Actualités et informations générales