Bravo à la Mairie de Paris (ou la Pref de Police ? Ou les 2...) pour ce changement de sens de circulation.
Cela va donner l' occasion aux services concernés de la RATP de refaire les plans et arrêts des lignes "impactées" et procurer aux amateurs l' occasion de nvx clichés inédits dans le secteur...
Sinon, rue Gluck c' est sympa: on se sent moins seuls !
A la rigueur la négociation du carrefour Mogador ,pour s' y placer au mieux, est bien plus sereine ,surtout depuis que le feu a été avancé ! C 'est drôlement plus pratique qu' avant, surtout que désormais les taxis qui nous grillaient le passage à leur démarrage pour s' enfiler le couloir avt nous ont été rejoints par les automobiles qui veulent tourner vers Trinité, sur la droite donc.
Reste la solution de se placer plus à gauche, surtout si 53 et 66 ont la même idée que le 22, mais il faut alors souvent 2 feux au lieu d 'un. Mais pour avoir le plaisir d' admirer plus lgts le splendide feu ouvragé, je suis prêt à tout...
Et puis ne nous plaignons pas: il n' y a pas autant de bus que sur une certaine photo avec des H au même endroit sous la 3° République
J' ai par contre constaté un accroissement sensible de la circulation rue Glück. C 'est dailleurs très amusant, qd votre emplacement est occupé par un car, et que d' autres stationnent déjà sur la gauche, de se glisser au milieu sur la file restante et d' y faire son terminus l' air dégagé... Il me semble important de bien se placer aux endroits stipulés dan sles consignes de ligne, emplacement accordé et négocié avec la Pref de Police. Le règlement, c 'est sacré... Bon, je ne dis pas que 5 min après, le concert d' avertisseurs sonores soit aussi mélodieux que les sonorités émises dans la fosse de l' Académie de Musique voisine, mais bon... Gentil, j' ai anticipé le départ d' une min (comme les temps sont durs en ce moment, c' est tjrs çà de gagné...), histoire de ne pas pénaliser trop le 53 qui partait vers de nlles aventures...
On s' amuse comme on peut, non ?
Ps: si qq1 a un plan de la nlle situation des arrêts des 68 et 81 ds le secteur d' Opéra, je suis preneur, car il n' y a pas de "point info" ds le coin, et depuis qq temps, les gens sont bien curieux...