Modifications d'itinéraires pour le 81, le 68 et le 32

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Pinot

Entièrement d'accord avec toi daniel. Je me fais souvent la remarque. Beaucoup de gens ne savent pas se déplacer sans gps ou autrement que par 1 itinéraire appris par coeur...
C'est parfois assez effrayant...
Beaucoup ont perdu le sens de la débrouillardise et de l'autonomie.
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

FrançoisL

Il y a peut-être aussi une spécificité locale : les Français sont très mauvais en géographie, et ont souvent un sens de l'orientation proche du zéro absolu. Du coup ils sont incapables de lire un plan :( Il y a quand même quelqu'un qui a réussi à sortir une fois -je crois que c'était sur vous-et-la-ratp.net- que le plan de métro de Paris était illisible :lol: (heureusement qu'il n'est pas japonais)

Bounonne

Des fois je ne comprend pas les gens qui sont incapables de se débrouiller avec une carte... J'ai le sens de l'orientation (important pour le métier de MR !!!) mais c'est tout de même pas compliqué de se repérer et d'aller d'un point A à un point B en suivant une carte.

yves_de_paris

Sauf s'ils ont appris à lire avec la méthode globale !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

admaitre

dtilliet a écrit:Ca ne dit toujours pas quel peut-être l'intérêt de ce changement de sens?

C'est dans le cadre de l'aménagement du parcours du 26 entre les gares du nord et St Lazare en norme Mobilien.
Cela comprend, entre autre, le réaménagement de la place d'Estienne d'Orves, qui a été à l'origine de cette inversion de sens.

phebus-171

Bravo à la Mairie de Paris (ou la Pref de Police ? Ou les 2...) pour ce changement de sens de circulation.
Cela va donner l' occasion aux services concernés de la RATP de refaire les plans et arrêts des lignes "impactées" et procurer aux amateurs l' occasion de nvx clichés inédits dans le secteur...

Sinon, rue Gluck c' est sympa: on se sent moins seuls !
A la rigueur la négociation du carrefour Mogador ,pour s' y placer au mieux, est bien plus sereine ,surtout depuis que le feu a été avancé ! C 'est drôlement plus pratique qu' avant, surtout que désormais les taxis qui nous grillaient le passage à leur démarrage pour s' enfiler le couloir avt nous ont été rejoints par les automobiles qui veulent tourner vers Trinité, sur la droite donc.
Reste la solution de se placer plus à gauche, surtout si 53 et 66 ont la même idée que le 22, mais il faut alors souvent 2 feux au lieu d 'un. Mais pour avoir le plaisir d' admirer plus lgts le splendide feu ouvragé, je suis prêt à tout...
Et puis ne nous plaignons pas: il n' y a pas autant de bus que sur une certaine photo avec des H au même endroit sous la 3° République

J' ai par contre constaté un accroissement sensible de la circulation rue Glück. C 'est dailleurs très amusant, qd votre emplacement est occupé par un car, et que d' autres stationnent déjà sur la gauche, de se glisser au milieu sur la file restante et d' y faire son terminus l' air dégagé... Il me semble important de bien se placer aux endroits stipulés dan sles consignes de ligne, emplacement accordé et négocié avec la Pref de Police. Le règlement, c 'est sacré... Bon, je ne dis pas que 5 min après, le concert d' avertisseurs sonores soit aussi mélodieux que les sonorités émises dans la fosse de l' Académie de Musique voisine, mais bon... Gentil, j' ai anticipé le départ d' une min (comme les temps sont durs en ce moment, c' est tjrs çà de gagné...), histoire de ne pas pénaliser trop le 53 qui partait vers de nlles aventures...
On s' amuse comme on peut, non ?

Ps: si qq1 a un plan de la nlle situation des arrêts des 68 et 81 ds le secteur d' Opéra, je suis preneur, car il n' y a pas de "point info" ds le coin, et depuis qq temps, les gens sont bien curieux...

JPD

j'ajoute que, rue Glück, les cars de tourisme en stationnement sont à gauche et souvent sur deux files, ce qui ne laisse qu'une file pour l'ensemble du trafic (car à droite il y a des bus, si, si !).
Le problème des cars de tourisme, c'est qu'ils ont les portes à droite et que, sans vouloir jouer les prophètes de mauvais augure, il va y avoir des strikes !

phebus-171

C 'est bien pour çà que je me suis mis "au milieu", "ma" place étant alors prise par un magnifique Scania Irizar PB (Olé!) !
N 'étant pas parisien, je ne me suis pas senti gêné plus que çà...

Mais si on ressort qq TN on pourrait laisser la droite et passer à gauche (comme aux prochaines élections ???), ça rappelera qq souvenirs parisiens aux plus anciens!

Scoubidou

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la date de mise en service du nouveau trajet du 26, via la rue de Maubeuge ?
Merci.

Hugues75

Scoubidou a écrit:Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connaît la date de mise en service du nouveau trajet du 26, via la rue de Maubeuge ?
Merci.

C'est déjà fait.

Je suis prof justement dans une école à côté de l'angle Maubeuge / Fbg Poissonnière, et les 26 et 43 passent déjà par la rue de Maubeuge.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales