Modifications d'itinéraires pour le 81, le 68 et le 32

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
admaitre
 
Messages: 15
Inscription: Mar 10 Aoû 2010 22:01
Salut,

Suite au changement de sens des rues Mogador et Caumartin, les trajets des lignes les empruntant sont modifiés entre Opéra et la Trinité pour le 81 et 68 ; entre Trinité et St
Lazare pour le 32.

J'espere que cela fluidifiera un peu plus le trafic.

ad

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
admaitre a écrit:Salut,

Suite au changement de sens des rues Mogador et Caumartin, les trajets des lignes les empruntant sont modifiés entre Opéra et la Trinité pour le 81 et 68 ; entre Trinité et St
Lazare pour le 32.

J'espere que cela fluidifiera un peu plus le trafic.

ad


La rue Caumartin est une voie piétonne entre le boulevard Haussmann et la rue saint lazare. Ne serait-ce pas plutôt le rue de la chaussée d'antin? Mais pourquoi inverser le sens avec Mogador?

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7226
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
La rue Caumartin, ça m'avais effectivement surpris. C'est celle parallèle à la rue du Havre qui permet d'accéder directement au terminus du RER E.

http://maps.google.fr/maps?ie=UTF8&ll=48.874637,2.328436&spn=0.003225,0.010986&z=17&layer=c&cbll=48.874552,2.328428&panoid=oftzK7J4_KxOj27myhFLFQ&cbp=12,12.08,,0,0.96
Image

Scoubidou
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 17:12
Mais ce n'est pas encore en service ce changement ?

Nautilus
 
Messages: 94
Inscription: Dim 25 Juil 2010 16:23
L'inversion des sens de circulation des rues de Mogador et Chaussée d'Antin a eu lieu dans la nuit du 10 au 11 août, et donc est effective depuis hier !

Voici un 32 dans son nouveau cadre de la rue de la Chaussée d'Antin
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Ca ne dit toujours pas quel peut-être l'intérêt de ce changement de sens?

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Je suis passé dans le secteur aujourd'hui, quel beau merdier ! J'imagine ce que ça va être fin août début septembre :lol:

Avatar de l’utilisateur
JPD
 
Messages: 1582
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:40
Localisation: Paris 18°
J'y suis passé aussi aujourd'hui.
Le problème, c'est qu'avant le changement, sur cent voitures qui arrivaient à la Trinité en remontant la rue de la Chaussée d'Antin, 60% prenaient à gauche de l'église la rue de Clichy, et 40% prenaient à droite la rue Blanche.
Aujourd'hui, venant de la rue Mogador, presque 100% des voitures prennent la rue de Clichy.
Cette réforme augmente donc le trafic qui va se retrouver Place de Clichy... et c'est là qu'on voit la logique de l'hôte-de-ville: on est en plein chantier Place de Clichy pour REDUIRE les voies de circulation !!!
On peut donc pronostiquer sans risque le chaos total pour la rentrée, ce qui est probablement le but poursuivi afin de donner du travail à ceux qui luttent courageusement dans leurs bureaux contre la circulation...

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2244
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Sauf que ces anti-voiture ne savent pas que embouchonner le tout Paris pénalise aussi les bus, vu les temps de parcours et les partiels suite à ces bouchons les gens se rattrapent ........ sur leurs voitures :D

Bref, on n'en a pas terminé croyez moi !

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Christobal a écrit:
JPD a écrit:Le problème, c'est qu'avant le changement, sur cent voitures qui arrivaient à la Trinité en remontant la rue de la Chaussée d'Antin, 60% prenaient à gauche de l'église la rue de Clichy, et 40% prenaient à droite la rue Blanche.

Bah i' sont pas futés non plus, ces automobilistes... :?


Plus de la moitié des automobilistes parisiens sont incapables de se repérer en dehors de l'itinéraire qu'ils connaissent par coeur. Tout changement perturbe le temps qu'ils mémorisent un autre itinéraire. C'est d'ailleurs pareil pour les voyageurs des TP qui en cas d'interruption de service sont totalement paumés et incapables de chercher un itinéraire de secours. J'y ajouterai aussi quelques machinistes qui en dehors de leur ligne ne connaissent absolument pas les quartiers traversés mais c'est heureusement plus rare

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits