08
Sept.
2017
13:20
|
|
08
Sept.
2017
14:59
|
![]() |
|
paris1926 a écrit:si le 528 circule avec cet indice, il serait bien que les autres traverses fassent de même
26
Sept.
2017
21:52
|
|
26
Sept.
2017
22:44
|
![]() |
![]() |
|
27
Sept.
2017
09:39
|
|
Hiroz94 a écrit:Bonsoir,
On note également que ce jour-là, les renforcements des
A+
27
Sept.
2017
12:20
|
|
cadikse a écrit:Hiroz94 a écrit:Bonsoir,
On note également que ce jour-là, les renforcements des
A+
Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite. Le problème est plus dans la fluidité du parcours que dans le nombre de véhicules. Si c'est pour avoir 4 bus vides à la suite ce n'est pas très constructifs.
Renforcer la fréquence du lundi au vendredi :
- L’offre est renforcée en heures de pointe du matin pour assurer 16 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en heures creuses pour assurer 12 passages par heure et par sens de 10h00 à 16h00
- L’offre est renforcée en heures de pointe du soir pour assurer 14 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer, 10 passages par heure et par sens de 19h30 à 21h00, 6 passages par heure et par sens de 21h00 à 22h30, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h
• Renforcer la fréquence du samedi :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 23h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h.
• Renforcer la fréquence du dimanche :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 22h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 22h
27
Sept.
2017
13:38
|
|
cadikse a écrit:Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite.
Fall Gamer a écrit:Ou alors des sorties de dépots qui arrivent en retard.
27
Sept.
2017
15:23
|
|
Fall Gamer a écrit:cadikse a écrit:Hiroz94 a écrit:Bonsoir,
On note également que ce jour-là, les renforcements des
A+
Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite. Le problème est plus dans la fluidité du parcours que dans le nombre de véhicules. Si c'est pour avoir 4 bus vides à la suite ce n'est pas très constructifs.
Alors c'est pas faux mais il y a plus de raisons que cela :
En raison "externe"
-Feux rouges, en direction de Porte Champerret, on peut facilement perdre 1 minutes avec le feu rouge de la gare Routière, ensuite si l'arrêt Place du 18Juin1940 est trop long, tu te manges le feu rouge. Ensuite si tu te place mal sur le carrefour en 2 eme ligne tu vas te prendre les 2 feux à la suite.
- Arrêts Si on ne fait pas l'arrêt Oudinot en direction de Porte de Champerret, on peut faire d'un trait Duroc - Saint François Xavier, pareil pour Maine Vaugirard. Ensuite cela dépend de charge selon les arrêts, sur certains on peut avoir de l’affluence cela ne changera en rien car le feu rouge est suffisamment long pour charger tout le monde et être prêt à repartir.
- Circulation : Principalement sur le secteur nord de la ligne, notamment la place Perreire ou le début de l'avenue Niel dans le sens Gare Montparnasse, des bouchons occasionnels qu'on a pas eu à 8h20 mais par contre à 9h30 oui. Ou alors la place de l'Etoile et plus rarement maintenant le pont de l'Alma.
- Stationnement gênant sur la voie de bus, très handicapant sur le boulevard du Montparnasse entre 18 juin et Duroc pour être rapide. Sinon ça peut être l'avenue Marceau mais le cycle de feux ne permet de tout façon pas d'aller aussi vite.
Enfin en raisons internes ;
Les MR qui partent, en avance, ceux qui partent en retard.
La régulation qui nous fait partir toutes les 4 minutes mais à 10h30 ...
Ou alors des sorties de dépots qui arrivent en retard.
Pour le renfort je te copie directement la tableau ça ira plus vite :Renforcer la fréquence du lundi au vendredi :
- L’offre est renforcée en heures de pointe du matin pour assurer 16 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en heures creuses pour assurer 12 passages par heure et par sens de 10h00 à 16h00
- L’offre est renforcée en heures de pointe du soir pour assurer 14 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer, 10 passages par heure et par sens de 19h30 à 21h00, 6 passages par heure et par sens de 21h00 à 22h30, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h
• Renforcer la fréquence du samedi :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 23h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h.
• Renforcer la fréquence du dimanche :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 22h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 22h
27
Sept.
2017
15:54
|
|
cadikse a écrit:
Merci. 16 passages / heure c'est assez impressionnant. On parle de cadences proches de celles d'un métro. Espérons que cela améliore les choses. Je crains que le prolongement à Porte d'Orléans ne mette tout par terre.
J'ai déjà 4 bus à la suite à étoile direction Champerret.
Rien sur les vacances. Dommage car c'est vraiment très sensible sur cette ligne
27
Sept.
2017
22:13
|
![]() |
|
cadikse a écrit:Si le renforcement se fait pendant les vacances alors oui c'est positif car je ne comprends pas comment on peut supprimer autant de services dès que les vacances scolaires arrivent (pas beaucoup d'écoles sur la ligne en plus)
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 0 non inscrits