Modifications et renforcements des lignes RATP

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 252
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Sauf que ce n'est pas une traverse mais une ligne temporaire, au même titre que la ligne 512

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 485
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Lyon
paris1926 a écrit:si le 528 circule avec cet indice, il serait bien que les autres traverses fassent de même


La 528 n'est pas une Traverse, y'a quoi de compliqué à comprendre ? :roll:

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Bonsoir,

Normalement les renforcements des et qui étaient prévus début Septembre, débuteront à compter de Lundi prochain, est-ce toujours le cas ?
On note également que ce jour-là, les renforcements des et ainsi que la création du 528 débuteront.

A+ :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 16001
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Image

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Hiroz94 a écrit:Bonsoir,

On note également que ce jour-là, les renforcements des

A+ :)


Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite. Le problème est plus dans la fluidité du parcours que dans le nombre de véhicules. Si c'est pour avoir 4 bus vides à la suite ce n'est pas très constructifs. Si le renforcement se fait pendant les vacances alors oui c'est positif car je ne comprends pas comment on peut supprimer autant de services dès que les vacances scolaires arrivent (pas beaucoup d'écoles sur la ligne en plus)

Fall Gamer
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
cadikse a écrit:
Hiroz94 a écrit:Bonsoir,

On note également que ce jour-là, les renforcements des

A+ :)


Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite. Le problème est plus dans la fluidité du parcours que dans le nombre de véhicules. Si c'est pour avoir 4 bus vides à la suite ce n'est pas très constructifs.


Alors c'est pas faux mais il y a plus de raisons que cela :
En raison "externe"
-Feux rouges, en direction de Porte Champerret, on peut facilement perdre 1 minutes avec le feu rouge de la gare Routière, ensuite si l'arrêt Place du 18Juin1940 est trop long, tu te manges le feu rouge. Ensuite si tu te place mal sur le carrefour en 2 eme ligne tu vas te prendre les 2 feux à la suite.
- Arrêts Si on ne fait pas l'arrêt Oudinot en direction de Porte de Champerret, on peut faire d'un trait Duroc - Saint François Xavier, pareil pour Maine Vaugirard. Ensuite cela dépend de charge selon les arrêts, sur certains on peut avoir de l’affluence cela ne changera en rien car le feu rouge est suffisamment long pour charger tout le monde et être prêt à repartir.
- Circulation : Principalement sur le secteur nord de la ligne, notamment la place Perreire ou le début de l'avenue Niel dans le sens Gare Montparnasse, des bouchons occasionnels qu'on a pas eu à 8h20 mais par contre à 9h30 oui. Ou alors la place de l'Etoile et plus rarement maintenant le pont de l'Alma.
- Stationnement gênant sur la voie de bus, très handicapant sur le boulevard du Montparnasse entre 18 juin et Duroc pour être rapide. Sinon ça peut être l'avenue Marceau mais le cycle de feux ne permet de tout façon pas d'aller aussi vite.

Enfin en raisons internes ;
Les MR qui partent, en avance, ceux qui partent en retard.
La régulation qui nous fait partir toutes les 4 minutes mais à 10h30 ...
Ou alors des sorties de dépots qui arrivent en retard.

Pour le renfort je te copie directement la tableau ça ira plus vite :

Renforcer la fréquence du lundi au vendredi :
- L’offre est renforcée en heures de pointe du matin pour assurer 16 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en heures creuses pour assurer 12 passages par heure et par sens de 10h00 à 16h00
- L’offre est renforcée en heures de pointe du soir pour assurer 14 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer, 10 passages par heure et par sens de 19h30 à 21h00, 6 passages par heure et par sens de 21h00 à 22h30, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h
• Renforcer la fréquence du samedi :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 23h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h.
• Renforcer la fréquence du dimanche :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 22h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 22h
MR Croix Nivert
Ex :

charles-henry
 
Messages: 2062
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
cadikse a écrit:Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite.


Il y a précisément 26 voitures sur le . Ensuite c'est généralement à partir de Saint François Xavier direction Champerret qu'il y a 2 bus à la suite. c'est déjà arrivé qu'il y en ait 3 à la suite en direction de Montparnasse mais vers la fin de parcours

Fall Gamer a écrit:Ou alors des sorties de dépots qui arrivent en retard.


Concernant les sorties de dépôts, je vois souvent l'après-midi des MR qui partent d'Ecole Militaire. Quand ils sont en avance, ils stationnent devant l'arrêt Duquesne Lowendal pendant un moment. C'est assez sympa pour les MR du et du qui ont du mal à faire leur arrêts.

cadikse
 
Messages: 37
Inscription: Jeu 30 Juin 2016 13:40
Fall Gamer a écrit:
cadikse a écrit:
Hiroz94 a écrit:Bonsoir,

On note également que ce jour-là, les renforcements des

A+ :)


Il y a déjà pas mal de véhicules sur la . il 'est pas rare d'avoir plusieurs bus à la suite. Le problème est plus dans la fluidité du parcours que dans le nombre de véhicules. Si c'est pour avoir 4 bus vides à la suite ce n'est pas très constructifs.


Alors c'est pas faux mais il y a plus de raisons que cela :
En raison "externe"
-Feux rouges, en direction de Porte Champerret, on peut facilement perdre 1 minutes avec le feu rouge de la gare Routière, ensuite si l'arrêt Place du 18Juin1940 est trop long, tu te manges le feu rouge. Ensuite si tu te place mal sur le carrefour en 2 eme ligne tu vas te prendre les 2 feux à la suite.
- Arrêts Si on ne fait pas l'arrêt Oudinot en direction de Porte de Champerret, on peut faire d'un trait Duroc - Saint François Xavier, pareil pour Maine Vaugirard. Ensuite cela dépend de charge selon les arrêts, sur certains on peut avoir de l’affluence cela ne changera en rien car le feu rouge est suffisamment long pour charger tout le monde et être prêt à repartir.
- Circulation : Principalement sur le secteur nord de la ligne, notamment la place Perreire ou le début de l'avenue Niel dans le sens Gare Montparnasse, des bouchons occasionnels qu'on a pas eu à 8h20 mais par contre à 9h30 oui. Ou alors la place de l'Etoile et plus rarement maintenant le pont de l'Alma.
- Stationnement gênant sur la voie de bus, très handicapant sur le boulevard du Montparnasse entre 18 juin et Duroc pour être rapide. Sinon ça peut être l'avenue Marceau mais le cycle de feux ne permet de tout façon pas d'aller aussi vite.

Enfin en raisons internes ;
Les MR qui partent, en avance, ceux qui partent en retard.
La régulation qui nous fait partir toutes les 4 minutes mais à 10h30 ...
Ou alors des sorties de dépots qui arrivent en retard.

Pour le renfort je te copie directement la tableau ça ira plus vite :

Renforcer la fréquence du lundi au vendredi :
- L’offre est renforcée en heures de pointe du matin pour assurer 16 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en heures creuses pour assurer 12 passages par heure et par sens de 10h00 à 16h00
- L’offre est renforcée en heures de pointe du soir pour assurer 14 passages par heure et par sens
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer, 10 passages par heure et par sens de 19h30 à 21h00, 6 passages par heure et par sens de 21h00 à 22h30, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h
• Renforcer la fréquence du samedi :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 23h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 23h.
• Renforcer la fréquence du dimanche :
- L’offre est renforcée en soirée pour assurer 6 passages par heure et par sens entre 19h00 et 22h00, et 4 passages par heure et par sens à partir de 22h


Merci. 16 passages / heure c'est assez impressionnant. On parle de cadences proches de celles d'un métro. Espérons que cela améliore les choses. Je crains que le prolongement à Porte d'Orléans ne mette tout par terre.
J'ai déjà 4 bus à la suite à étoile direction Champerret.

Rien sur les vacances. Dommage car c'est vraiment très sensible sur cette ligne

Fall Gamer
 
Messages: 1025
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
cadikse a écrit:
Merci. 16 passages / heure c'est assez impressionnant. On parle de cadences proches de celles d'un métro. Espérons que cela améliore les choses. Je crains que le prolongement à Porte d'Orléans ne mette tout par terre.
J'ai déjà 4 bus à la suite à étoile direction Champerret.

Rien sur les vacances. Dommage car c'est vraiment très sensible sur cette ligne


Et pourtant les gens courent toujours autant comme si c'était le seul bus de la journée :evil: Le prolongement va poser quelques soucis de régularités sur le secteur de Porte de Champerret. Il faudrait un vrai site propre intégral entre Alésia et Montparnasse.

Cela se peut que les bus ont été bloqués dans le contre sens de l'avenue Marceau par le ramassage des poubelles.

Sinon pas de détail sur la période Vacances Scolaires mais je pense que ça sera aussi renforcé, j'irais me renseigner.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2258
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
cadikse a écrit:Si le renforcement se fait pendant les vacances alors oui c'est positif car je ne comprends pas comment on peut supprimer autant de services dès que les vacances scolaires arrivent (pas beaucoup d'écoles sur la ligne en plus)

Ce n'est pas le nombre d'école sur une ligne qui calibre une offre vacances scolaire mais le trafic global, les gens qui utilisent la ligne en période scolaire partent tout simplement.
Et sans faire de préjugés, les secteurs plus aisés partent d'autant plus pendant les vacances scolaires (vécu sur le 52, la traversée du 16ème arrondissement littéralement vide en comparaison à la période scolaire).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: nico318 et 0 non inscrits