Moteur(s) Agora Line

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Photographe
PR180.2
Photographe

StiXen a écrit:Agora Line €3? Donc il y a des Agora Line €1 et €2?

€2 seulement (sortie en 1999), avec le moteur Renault de l'Agora standard implanté en position longitudinale arrière, mais la RATP n'en a pas acquis.
Quelle formidable époque que nous vivons; IDFM, réseaux bus parisiens et versaillais sabotés (, , , , , , , , , ,, , mais pas que...), Covid, bouchons...
Image

Bounonne

Je confirme, ce qui rend les sons différents sont bien la marque de la boite de vitesse montée sur le bus.

Agora Line : Voith puis ZF à partir du 8301
Citélis Line : ZF puis Voith à partir du 3833 ou 3836 (en tout cas le 1er en Voith est à Massy :D )

kanabelo

Bounonne a écrit:Je confirme, ce qui rend les sons différents sont bien la marque de la boite de vitesse montée sur le bus.

Citélis Line : ZF puis Voith à partir du 3833 ou 3836 (en tout cas le 1er en Voith est à Massy :D )

Image

:lol:

Pinot

:lol: :lol: :lol: Mort de rire! Trop bonne, la répartie :evil:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Bounonne a écrit:Je confirme, ce qui rend les sons différents sont bien la marque de la boite de vitesse montée sur le bus.

Merci pour ces précisions.
D'après busiloé, ce serait des Voith à partir de la 3833.
Image

Samba

Je me disais bien aussi car hier j'ai pris la 3836 et le son était Voith

StiXen

Je ne savais pas qu'une boîte de vitesse pouvait changer le son qu'émet le moteur à ce point là :p

Merci en tout cas pour vos réponses ;)
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Bounonne

JM-C a écrit:D'après busiloé, ce serait des Voith à partir de la 3833.

Explique moi comment tu vois que ce sont des Voith d'après Siloé ?

Nico

StiXen a écrit:Je ne savais pas qu'une boîte de vitesse pouvait changer le son qu'émet le moteur à ce point là :p

Tout simplement parce que le son en question n'est pas celui du moteur mais celui de la boîte ;)

Sur la plupart des bus, surtout à l'intérieur, le son le plus perceptible est celui de la boîte ! Un exemple sur cette vidéo :

dont je salue l'auteur :p

le bruit mythique est provoqué par le sifflement de la boîte, alors que le moteur donne la résonance grave que l'on entend en parallèle, et qui devient très perceptible à partir de 0:20min ;)
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Nico a écrit:
StiXen a écrit:Je ne savais pas qu'une boîte de vitesse pouvait changer le son qu'émet le moteur à ce point là :p

Tout simplement parce que le son en question n'est pas celui du moteur mais celui de la boîte ;)

le bruit mythique est provoqué par le sifflement de la boîte, alors que le moteur donne la résonance grave que l'on entend en parallèle, et qui devient très perceptible à partir de 0:20min ;)

D'ailleurs les SC10 TCL qui avaient une boite R107 n'émettaient pas le magnifique son parisien !
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions