StiXen a écrit:Agora Line €3? Donc il y a des Agora Line €1 et €2?
€2 seulement (sortie en 1999), avec le moteur Renault de l'Agora standard implanté en position longitudinale arrière, mais la RATP n'en a pas acquis.
22
Sept.
2010
16:30
|
![]() |
![]() |
|
StiXen a écrit:Agora Line €3? Donc il y a des Agora Line €1 et €2?
22
Sept.
2010
22:49
|
![]() |
|
23
Sept.
2010
13:31
|
|
Bounonne a écrit:Je confirme, ce qui rend les sons différents sont bien la marque de la boite de vitesse montée sur le bus.
Agora Line : Voith puis ZF à partir du 8301
Citélis Line : ZF puis Voith à partir du 3833 ou 3836 (en tout cas le 1er en Voith est à Massy)
23
Sept.
2010
15:04
|
![]() |
![]() |
|
Bounonne a écrit:Je confirme, ce qui rend les sons différents sont bien la marque de la boite de vitesse montée sur le bus.
Agora Line : Voith puis ZF à partir du 8301
Citélis Line : ZF puis Voith à partir du 3833 ou 3836 (en tout cas le 1er en Voith est à Massy)
24
Sept.
2010
13:31
|
![]() |
|
StiXen a écrit:Je ne savais pas qu'une boîte de vitesse pouvait changer le son qu'émet le moteur à ce point là
Merci en tout cas pour vos réponses
24
Sept.
2010
14:27
|
![]() |
![]() |
|
Nico a écrit:StiXen a écrit:Je ne savais pas qu'une boîte de vitesse pouvait changer le son qu'émet le moteur à ce point là
Merci en tout cas pour vos réponses
Tout simplement parce que le son en question n'est pas celui du moteur mais celui de la boîte
le bruit mythique est provoqué par le sifflement de la boîte, alors que le moteur donne la résonance grave que l'on entend en parallèle, et qui devient très perceptible à partir de 0:20min
Retourner vers Petites annonces / Questions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits