Moteur(s) Agora Line

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
StiXen

Bonjour,

En prenant le 66 avant-hier,j'ai pu entendre un bruit moteur différent de ce que j'entends d'habitude sur le 74. Pourtant d'après Siloé,les deux lignes sont équipées d'Agora Line.
Même constat en le reprenant hier. Donc c'est pas une histoire d'habillage :)
J'ai pu remarquer que le bruit moteur de L'Agora Line sur le 66 ressemblait beaucoup au bruit moteur sur les Citelis Line.
Alors que le moteur de l'Agora Line sur le 74 a un bruit totalement différent.
Donc je me demandais s'il y avait différentes versions de l'Agora Line?Ou si les bus du 66 n'en sont pas....

Merci.
Image
Girouette fictive du 274 en service partiel :)

Image
Girouette fictive du 341 en service partiel :)

Samba

StiXen a écrit:Bonjour,J'ai pu remarquer que le bruit moteur de L'Agora Line sur le 66 ressemblait beaucoup au bruit moteur sur les Citelis Line.
Donc je me demandais s'il y avait différentes versions de l'Agora Line?Ou si les bus du 66 n'en sont pas....

Merci.

1) Tout en prenant en compte que les citelis ont aussi 2 moteurs différents :)

2) Ça se pourrait bien qu'il y ait différents moteurs chez les agoras line mais j'en suis pas trop sur ... :p

StiXen

disaster93 a écrit:
StiXen a écrit:Bonjour,J'ai pu remarquer que le bruit moteur de L'Agora Line sur le 66 ressemblait beaucoup au bruit moteur sur les Citelis Line.

Merci.

1) Tout en prenant en compte que les citelis ont aussi 2 moteurs différents :)

2) Ça se pourrait bien qu'il y ait différents moteurs chez les agoras line mais j'en suis pas trop sur ... :p

Oui mais là il y a deux noms différents: Citelis Line et Citelis 12.
Image

Image

Samba

Oui désolé j'ai oublié de préciser que je faisais allusion aux citelis line !
Quand tu compare le moteur des citelis du 170 à ceux du 196 ou du 354 tu pourra remarquer une différence (pas énorme non plus mais quand même une différence !!!)
Ceux du 170 me font penser à ceux des agoras line tandis que ceux du 196 ou 354 me font plutôt penser aux agoras v2 (les 73** ou 74**) avec le son des citelis ... je sais pas trop comment explique ça si c'est pas clair ...

StiXen

Sûrement des versions différentes :o
Attendons que les experts répondent :)
Sinon je croyais que tu prenais surtout les BUS de Pleyel toi,mais apparemment c'est plutôt ceux de St-Denis que tu squattes :p
Image

Image

Samba

Eh bien oui le dépôt de SDN est à 10 min de chez moi en prenant le 361 donc voila !!!
Après il y a le dépôt de Pleyel mais il est plus loin

StiXen

Ouaip vers les Renouillères :p
Image

Image

Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site

Les Citelis Line ont le même moteur (Iveco Cursor 8) que les Agora Line €3.
Ce qui diffère, ce sont les équipements post-échappement anti-pollution (€3 pour les Agora, €5 pour les Citelis).
Il y a aussi les BV (et la chaîne de transmission qui va avec), ce qui modifie légèrement le son émis.
Les derniers Citelis sont en Voith, les premiers en ZF il me semble (mais à confirmer).
Image

Samba

JM-C a écrit:Les derniers Citelis sont en Voith, les premiers en ZF il me semble (mais à confirmer).

Si ce que tu dis est exact alors ça confirmerait ce que je pensais ...

StiXen

JM-C a écrit:Les Citelis Line ont le même moteur (Iveco Cursor 8) que les Agora Line €3.
Ce qui diffère, ce sont les équipements post-échappement anti-pollution (€3 pour les Agora, €5 pour les Citelis).
Il y a aussi les BV (et la chaîne de transmission qui va avec), ce qui modifie légèrement le son émis.
Les derniers Citelis sont en Voith, les premiers en ZF il me semble (mais à confirmer).

Agora Line €3? Donc il y a des Agora Line €1 et €2?
Image

Image

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions