Nourriture dans le RER

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Équipe DataBus - RATP
bussophile
Équipe DataBus - RATP

C'est marrant, mais cà ne m'est jamais arrivé de manger dans un bus, par respect pour les autres voyageurs et pareil dans le métro ou le RER.

J'attends d'être dehors ou alors je prends mes dispositions avant , quand on voit ce qu'on trouve dans les voitures une fois que ces braves citoyens

ont fini de grignoter (canettes, boîtes de hamburgers parfois à peine consommées, bouteilles encore à demi remplies, mouchoirs utilisés et j'en passe..)

Mais bon, c'est fatigant de porter çà et de trouver une poubelle ou de penser une seconde à ceux qui ont vraiment faim.

Bye. :wink:
Image

cmp-ns

Amélie a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la nourriture dans les transports parisiens, et en particulier dans le RER. Est-ce réellement autorisé ou est-ce seulement toléré ? La question me vient après une mésaventure aujourd'hui dans le RER. Rien de bien grave, mais alors que je sortais mon sandwich, un vieil homme qui n'avait pas l'air commode me fait signe que c'est interdit, et insiste lourdement. Je me suis juste levée et ai changé de place pour pouvoir finir mon sandwich tranquillement. Je sais bien que l'incident est plus que mineur, mais je voudrais vraiment savoir si j'étais dans mon droit ou pas, c'est-à-dire si c'était à moi de ranger mon sandwich ou à lui de changer de place si ma présence légitime l'incommodait. Je n'ai trouvé aucune information valable sur Internet, donc si un employé RATP était au courant de ce genre de subtilités, je lui serais reconnaissante.

Aïe ! J'hallucine ! Une mangeuse de sandwiches qui vient sur ce qu'elle pense être "un site d'employés RATP" (sic) pour demander si elle est dans son bon droit avec son sandwich dans les transports parisiens, et en particulier dans le RER !
Drôle de société où certains fourrent tout et tout le monde dans des boîtes bien étiquetées... comme par exemple le vieil homme cité par Mlle ou Mme Amélie !!! Merci pour les catégorisations et les généralisations...
Mais a-t-elle pensé que le sandwich ou une autre boufftance pourrait incommoder des voyageurs ?
Drôle de société, drôle de pays peuplé d'hédonistes/égoïstes... Ah ! voilà que je généralise aussi ! :)

Photographe
Pacificelectric
Photographe

cmp-ns a écrit: Mlle ou Mme Amélie !!! Merci pour les catégorisations et les généralisations...
Mais a-t-elle pensé que le sandwich ou une autre boufftance pourrait incommoder des voyageurs ?
Drôle de société, drôle de pays peuplé d'hédonistes/égoïstes... Ah ! voilà que je généralise aussi ! :)

Attention, c'est peut-être Amélie Nothomb, et elle va nous en faire un roman!! :lol: :lol: :lol:

Hier j'ai vu le machiniste du T2, à l'arrivée à Pont de Gary Gliano, sermonner vertement un passager en rollers..... :o :roll:

Manger, pourquoi pas, mais postillonner....... 8)
Image

X

Pacificelectric a écrit:Hier j'ai vu le machiniste du T2, à l'arrivée à Pont de Gary Gliano, sermonner vertement un passager en rollers..... :o :roll:

:heu:

padicha

:lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Pinot

Bah quoi? T2 a Garigliano c'est possible! Le tram prend les voies du RER C à Issy Val de Seine et rejoins le T3 à l'arrêt Bd Victor....

:paf1: :dejaout:
Membre de Busparisiens, Sauvabus et de l'AMTUIR

Photographe
Pacificelectric
Photographe

Je pense que c'est Gary Gliano qui a surpris. Comprends pas: c'est pourtant un acteur connu!

Image

:evil:
Image

padicha

C'est les 2 ... :lol:
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

Photographe
Pacificelectric
Photographe

padicha a écrit:C'est les 2 ... :lol:

Ah, ce n'est que ça.... ben oui de temps en temps je confonds les chiffres... j'ai eu mon bac avec 01/20 en maths!!! :lol: :lol: :lol: :roll:
Image

Bounonne

Le 46 a écrit:Oui, mais ça c'est un condensé; il n'y a pas les règles sur les animaux, les objets encombrants ou salissants, les objets pouvant imploser ou exploser...etc.

Ça n'est absolument pas interdit de boire ou manger dans un bus ou un tram....

PrécédenteSuivante

Retourner vers Petites annonces / Questions