Amélie a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question à propos de la nourriture dans les transports parisiens, et en particulier dans le RER. Est-ce réellement autorisé ou est-ce seulement toléré ? La question me vient après une mésaventure aujourd'hui dans le RER. Rien de bien grave, mais alors que je sortais mon sandwich, un vieil homme qui n'avait pas l'air commode me fait signe que c'est interdit, et insiste lourdement. Je me suis juste levée et ai changé de place pour pouvoir finir mon sandwich tranquillement. Je sais bien que l'incident est plus que mineur, mais je voudrais vraiment savoir si j'étais dans mon droit ou pas, c'est-à-dire si c'était à moi de ranger mon sandwich ou à lui de changer de place si ma présence légitime l'incommodait. Je n'ai trouvé aucune information valable sur Internet, donc si un employé RATP était au courant de ce genre de subtilités, je lui serais reconnaissante.
Aïe ! J'hallucine ! Une mangeuse de sandwiches qui vient sur ce qu'elle pense être "un site d'employés RATP" (sic) pour demander si elle est dans son bon droit avec son sandwich
dans les transports parisiens, et en particulier dans le RER !
Drôle de société où certains fourrent tout et tout le monde dans des boîtes bien étiquetées... comme par exemple le
vieil homme cité par Mlle ou Mme Amélie !!! Merci pour les catégorisations et les généralisations...
Mais a-t-elle pensé que le sandwich ou une autre boufftance pourrait incommoder des voyageurs ?
Drôle de société, drôle de pays peuplé d'hédonistes/égoïstes... Ah ! voilà que je généralise aussi !