Nourriture dans le RER

Vous recherchez de la documentation, des archives ou simplement poser une question ? Ce forum est pour vous...
Amélie

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos de la nourriture dans les transports parisiens, et en particulier dans le RER. Est-ce réellement autorisé ou est-ce seulement toléré ? La question me vient après une mésaventure aujourd'hui dans le RER. Rien de bien grave, mais alors que je sortais mon sandwich, un vieil homme qui n'avait pas l'air commode me fait signe que c'est interdit, et insiste lourdement. Je me suis juste levée et ai changé de place pour pouvoir finir mon sandwich tranquillement. Je sais bien que l'incident est plus que mineur, mais je voudrais vraiment savoir si j'étais dans mon droit ou pas, c'est-à-dire si c'était à moi de ranger mon sandwich ou à lui de changer de place si ma présence légitime l'incommodait. Je n'ai trouvé aucune information valable sur Internet, donc si un employé RATP était au courant de ce genre de subtilités, je lui serais reconnaissante.

Et pour continuer à parler de nourriture dans les transports en commun, je ne suis pas opposée à leur autorisation, tant que l'on respecte des règles élémentaires de civisme, à savoir ne pas manger ou boire comme un sagouin, ni en faisant beaucoup de bruit, ni en laissant ses déchets derrière soi. Je ne pense pas rentrer dans une de ces catégories en ayant mangé mon sandwich sans faire de miettes. Après une interdiction n'est pas vraiment applicable, sauf à donner des amendes le cas échéant. Mais je ne pense pas que le civisme dans les transports en commun ait atteint un niveau de raffinement suffisant pour légiférer sur ce sujet.

Merci d'avance pour vos contributions constructives,

Cordialement,

Amélie

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Sauf à indisposer les autres voyageurs je ne crois pas qu'il y ait une interdiction légale. J'ai du un jour subir sur la 12 une charmante jeune femme qui mangeait une boite de thon entre montparnasse et concorde!! Elle a ensuite ouvert sa cannette de soda pour la consommer lentement avec une paille.
Où s'arrête le droit et où commence la mauvaise éducation?

Oulala

C'est autorisé, mais comme vous l'avez dit (ainsi que dtillet), mieux vaut ne pas incommoder les autres. :)

Walker

Bonjour, Amélie il y a pas d'interdiction de manger un sandwich dans le métro, RER ou même dans le bus comme la personne est " un vieil homme " celui ci a du être déranger cela ne m'entonne pas ils sont souvent assez pénible les personnes âgées, vous avez bien fait de changer de place !
Ligne 301 Bobigny Pablo Picasso METRO - TRAM Val de Fontenay RER arrêt Salvador Allende
Ligne 102 Rosny - Bois Perrier RER Rosny 2 Gambetta arrêt Rue des roches, Salvador Allende

- Restons civils sur toute la ligne.

Le 46

Euh... dans le bus il est interdit de boire et manger!

Ratus612

Bonjour :)

Le 46 a écrit:Euh... dans le bus il est interdit de boire et manger!

C'est selon le machiniste je pense...

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... oyager.pdf

Voir 1-Réglementation --> les règles de civisme

8)

CY2N

En Noctilien il est interdit de fumer. Pardon je relève un sujet tabou :D
Barbès, la 2 en août 2010.

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

CY2N a écrit:

En Noctilien il est interdit de fumer. Pardon je relève un sujet tabou :D

Même un pêt?? :evil: :evil:

X

J'ai deja mangé plus d'une fois dans un bus et je n'ai jamais eu de remarques

Le 46

Ratus612 a écrit:Bonjour :)

C'est selon le machiniste je pense...

http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/appli ... oyager.pdf

Voir 1-Réglementation --> les règles de civisme

8)

Oui, mais ça c'est un condensé; il n'y a pas les règles sur les animaux, les objets encombrants ou salissants, les objets pouvant imploser ou exploser...etc.

Suivante

Retourner vers Petites annonces / Questions