Nouvel exploitant : Sas Cars Dominique (Traverse du 15è)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
fredratp

Excellente info marcuss!!
Chapeau.
Au moins c'est clair, net et précis.
Ça y est c'est bel et bien parti....
Quand on voit que tout cela se fait en mettant la qualité de service en second plan.......
Mais reste à voir combien de temps cela durera.. :?

nico318

On verra ce que ça donnera et si c'est mieux ou équivalent qu'avec la RATP...

Quant à la qualité de service je me passerais de faire un commentaire là dessus. :evil: :evil: :evil:

phebus-171

Cars Dominique exploite déjà, sf erreur, une navette électrique (plutôt à caractère "semi-privé", style desserte de site industriel) ds Paris, de mémoire ?
Cars Dominique est à 78-BUC

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Je ne vois pas pourquoi une boite autre que la Ratp serait incapable d'assurée un service de qualité ...........
Sur Terre, il n'y a pas que la Ratp, et je suis bien content qu'une autre boite ai remporté cet appel d'offre, ça montre que la Ratp n'a pas le monopole partout !!!
Je suis pour la mise en concurrence de toutes les nouvelles lignes, je ne vois pas pourquoi la Ratp y échapperait.
Il faut savoir donner une chance à toutes les boites peu importe leur nom et leur taille et sans tout de suite critiquer !!!
Ça me rappel ailleurs où je peux voir des discours tel que: "ma boite est la meilleur, les autres sont de la daub", etc ...............

A +

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

cars dominique exploite une navette électrique entre st germain en laye et marly le roi pour une entreprise je crois que ce sont les laboratoires glaxo

Photographe
Pacificelectric
Photographe

dtilliet a écrit:cars dominique exploite une navette électrique entre st germain en laye et marly le roi pour une entreprise je crois que ce sont les laboratoires glaxo

Ce ne serait pas ça, par hasard?

Image

Image
Image

Naim

dams91860 a écrit:Je ne vois pas pourquoi une boite autre que la Ratp serait incapable d'assurée un service de qualité ...........

Peut être parce que la mairie de Paris a classé la RATP en 1ère position sur l'exploitation et la maintenance, non ? Donc, on a le droit de se demander si cars dominique pourra assurer un service d'une qualité équivalente à celle de la Régie (attention, je n'ai pas dit que le service serait médiocre, nul ou "de la daube" !)

Maintenant, c'est très bien de voir que la mairie de Paris n'a pas fait un choix "par défaut" en prenant automatiquement la RATP... même si la raison principale de ce choix est, évidemment, le prix... cela peut motiver les autres boites de transports
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

fredratp

dams91860 a écrit:Je ne vois pas pourquoi une boite autre que la Ratp serait incapable d'assurée un service de qualité ...........
Sur Terre, il n'y a pas que la Ratp, et je suis bien content qu'une autre boite ai remporté cet appel d'offre, ça montre que la Ratp n'a pas le monopole partout !!!
Je suis pour la mise en concurrence de toutes les nouvelles lignes, je ne vois pas pourquoi la Ratp y échapperait.
Il faut savoir donner une chance à toutes les boites peu importe leur nom et leur taille et sans tout de suite critiquer !!!
Ça me rappel ailleurs où je peux voir des discours tel que: "ma boite est la meilleur, les autres sont de la daub", etc ...............

A +

Bonjour,

à aucun moment il a été dit par qui que ce soit (dans ce sujet) que les boites de transport autres que la RATP étaient de la daube ou quoi que ce soit d'autres.
Je suis provincial, ai vécu à Marseille, Tours ou Brest et les transports fonctionnaient très bien et de manière organisée. Personne ne comptait sur la RATP dont le territoire était il y a peu cantonné à la région parisienne...
Cependant, comme l'a signalé Naim, on peut simplement être sceptique simplement par ce que Marcuss, bien renseigné sur le sujet, a écrit.
Si le choix s'était uniquement porté sur les conditions d'exploitation, la RATP aurait été choisie.
Or, la RATP étant plus chère, ce n'est pas elle qui l'a emporté...
Mais une question se pose: toi, en tant qu'usager, alors que tu vas de toute façon payer le même prix en tant que client, et utilisant cette Traverse, ne souhaiterais tu pas un service plutôt régulier, fiable, ... comme le fait la RATP sur tout son territoire quoi que certains en disent?? Car elle est en mesure de le faire grâce à l'effectif (13000 conducteurs de bus) et le matériel et l'infrastructure à disposition (4500 bus/23 sites de maintenance et de remisage bus/...).
Ainsi, quelle sera la marge de manœuvre de cette entreprise "SAS Dominique" en cas de maladie de chauffeur? de panne?
Et comme l'a signalé Marcuss, le prix proposé est entré en premier en ligne de compte, ce qui n'est pas normal à mon sens.
Car, effectivement, tout le monde peut proposer un prix très bas en délaissant les principes de base du service rendu: régularité, fiabilité, continuité du service, cohérence avec les autres réseaux, .... (domaines ou la RATP est première...)
Même la RATP peut le faire, et c'est peut être même ce qu'elle fera à l'avenir pour ne pas se faire avoir, et au détriment des clients que nous sommes tous: proposer un service au rabais pour le moindre coût et être quasi sure de remporter le marché......
Maintenant si c'est ce que veulent les gens, il faut d'ores et déjà cesser de se plaindre à tout bout de champs à cause des pannes, des retards, ... Car ce n'est sans doute pas fini....!!!
La RATP fait en sorte d'entretenir son matériel, fait des efforts en matière d'information clientèle, ... et pourtant cela ne semble pas suffisant. Alors imaginons le résultat pour les boites pour qui ce n'est pas une priorité, et validé par le stif en plus... ( donc pas de risque de pénalité pour ca puisque cela figure dans le contrat d'appel d'offre...).
Et ce n'est aucunement du chauvinisme ou du protectionnisme, ou je ne sais quoi d'autre, c'est tout simplement de la logique.

Bonne journée!! :wink:

Ancien membre
dams91860
Ancien membre

Salut,
Ben justement si, ce genre de remorque sur les boites autres que Ratp je l'ai déjà vu ici et ailleurs, mais ce serait trop long et inutile de les rechercher.
Ensuite, une petite boite peu très bien assurer un service fiable et de qualité, cas visible un peu partout en IDF.
En plus, Dominique exploite déjà ce type de service, ils ont donc un retour d’expérience.
En règle générale, les petites sociétés sont souvent plus cher que les grosses, donc la Ratp avec tous ses moyens (personnel, remisages, entretien, etc ......) aurait dû être moins cher.

C'est trop facile de dire que c'est au détriment de la qualité et de la fiabilité vu que jusqu'à présent à chaque fois c'est la Ratp qui est choisie à Paris ou sur son territoire.
Les lois sur la concurrence sont claires et le Stif ne peut passer outre,
La décision de valider Dominique ne doit pas être basée que sur le prix, surtout pour 2000€ d'écart, il doit y avoir plusieurs autres critères à son avantage.
Ne pas oublier qu'Urban est interne à la Ratp et écrit par la Ratp, et aucune trace de cette décision sur le site du Stif.

Attendons de voir cette ligne en service avant de tout de suite dire qu'il n'y aura ni fiabilité ni qualité.

Pour assurer une ligne, la Ratp a besoin de combien de véhicules et conducteurs en lus ?
Vers chez moi, il y a des petites sociétés qui assurent des services fiable et de qualité avec beaucoup moins de moyens, et l'entretien suit très bien.

Ça n'est pas parce que la Ratp a 13000 conducteurs, 4500 bus sur 23 dépôts qu'elle est au top, elle a aussi un bon paquets de défauts, cas de toutes les entreprises.

Encore une fois, attendons de voir.

Bon dimanche

fredratp

Tout à fait d'accord avec toi!!
Nous verrons...
A plus!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales